Annonceurs : embauchez des pros en marketing !

6 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/05/2011 à 16:56

Marre des bandeaux moisis, des textes pourris, des créa qui transforment pas. Exemple, j'ai voulu tester "Himsafe", un site dédié a la sécurité. Seul bandeau dispo :
http://img.netaffiliation.com/4/8220/im1_10.gifOuvrir dans une nouvelle fenetre

Franchement, regardez ce bandeau 1 seconde, et dites moi de quoi ca parle ... impossible.

Resultat, même en testant ce bandeau uniquement dans une section dédié aux alarmes, le taux de clic est minable (0,05%) alors qu'on pourrait faire 20 fois mieux avec une belle créa.

(Message édité le 15-05-2011 à 22h04 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 15/05/2011 à 17:18

La plupart du temps, on refait nous memes les visuels, pour que ca soit un minimum vendeur

C'est clair que les creas dispos sont souvent du vite fait mal fait, c'est à se demander si les affiliate managers y jettent un oeil avant de transmettre aux plateformes

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/05/2011 à 19:05

Sans parler des sites eux meme.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 15/05/2011 à 19:35

Charlie a dit :
c'est à se demander si les affiliate managers y jettent un oeil avant de transmettre aux plateformes

Des annonceurs de cette envergure ne doivent pas avoir de personnel dédié à l'affiliation. Et lorsque la plate-forme leur propose ses services en création, sans doute qu'ils prennent peur devant les tarifs.

phileas | Yann
Membre

Photo de phileas

# Le 15/05/2011 à 21:12

De mon côté, j'ai constaté que les créas qui cliquaient le plus étaient les plus moches avec des prix et un call-to-action très accrocheurs limite agressifs. Les jolies créas, c'est sympa pour du branding, mais alors au CPM...

http://www.KelBillet.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 16/05/2011 à 08:42

Je rajouterais, de pensez également à les renouveler régulièrement.

Il y a peu j'avais fait une petite créa perso pour mon site pour Microapp (pour ne pas le citer) sur un logiciel en relation avec une de mes pages en fonction des demandes (keyword de Microapp via alexa).

Ca cliqué du tonnerre (malheureusement pour moi ça transformait pas) visiblement il s'en sont aperçu depuis il ont repris la créa sous toute les formes pour attirer les internautes.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 17/05/2011 à 09:58

Je plussoie.
Les conséquences de l'onanisme intellectuel

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Répondre