Concurrence déloyale ?

13 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

# Le 10/05/2011 à 15:54

Bonjour,

Depuis quelques temps nous remarquons que le site ruedesjoueurs proposent "en exclusivité" des bonus plus important pour les personnes qui s'inscriraient chez certains bookmakers si elles passent par ce site. Est-ce que cela peut-être assimilé à de la concurrence déloyale, étant donné que le bonus est quelque chose qu'aucun affilié ne controle et que par conséquent aucun site ne peut mettre en avant des bonus équivalents à ceux qu'annonce ruedesjoueurs.
Ca a commencé par sajoo, et en ce moment c'est la française des jeux (apparemment pour celui-là c'est du cash-back mais présenté de manière un peu trompeuse) et paris365.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 10/05/2011 à 16:03

J'avais également remarqué et il me semble pour au moins un de ceux que tu cite, que c'était effectivement le cas, c'est à dire un plus gros bonus. Surement un arrangement avec les affiliate manager ?

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 10/05/2011 à 16:14

C'est pas juste de la négociation ? Un peu comme les affiliés qui ont des codes promos spécifiques pour leur site ...

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 10/05/2011 à 16:38

ou des rem plus importantes sur des programmes, permettant de reverser un cashback plus important ou de faire des mises en avant spécifique.
Difficile de parler de concurrence déloyale quand il s'agit d'affiliation. Il n'y a tellement aucune règle ni aucun cadre, que quasi tout est permis...

vincir | Vincent
Membre

# Le 10/05/2011 à 17:09

Pour ton exemple de rem et de cashback, ce n'est pas pareil. Tu peux toujours t'aligner quitte à ronger sur ta marge. C'est un peu comme deux commerçants qui vont négocier la même marchandise à deux tarifs différents.
Ici le problème est que même si je le voulais, je ne pourrais pas baisser ma marge pour proposer quelque chose d'identique.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 10/05/2011 à 17:20

ça dépend du volume aussi ... Quand je vendais des jeux, les grosses marques me revendaient le produit PLUS CHER que le prix que je trouvais en magasin dans les grandes enseignes.

De même que tout le monde n'a pas la même rémunération (palier en affiliation par exemple)

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 10/05/2011 à 18:59

vincir a dit :
Pour ton exemple de rem et de cashback, ce n'est pas pareil. Tu peux toujours t'aligner quitte à ronger sur ta marge. C'est un peu comme deux commerçants qui vont négocier la même marchandise à deux tarifs différents.
.

pas tout à fait... Quand un affilié bénéficie d'une rem à 15% par exemple, et qu'il reverse 10% à ses membres, et toi que ta rem est à 8% si tu veux t'aligner, tu y es de ta poche... Et cela n'est pas forcément lié aux volumes

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 10/05/2011 à 19:05

Je pense que c'est plutôt de la négo.3

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 10/05/2011 à 19:52

A lire la définition :

http://www.lawperationnel.com/EncyclopedieJur/Conc...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

ca me parait très difficile de justifier l’appellation

Comme dit plus haut, il faudrait déja un cadre précisement établi or on en est assez loin...

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 11/05/2011 à 13:21

la concurrence déloyale ...

nous a on plein de fabricant qui ont lancé leur propre site e-commerce

et qui ont baissé les prix , et les remise client pro

genre 13% pour les prix d'achat sur le prix public que tout client peut acheté....

la DGCCRF :

Monsieur faut négocier mon prix avec le fabricant...

voilà , sinon c 'est des procès , qui seront gagné quand le produit ne se vend plus...

gamned | Edgar
Membre

Photo de gamned

# Le 11/05/2011 à 14:38

Bonjour à tous,
je profite de ce message qui nous concerne pour prendre une première fois la parole sur le forum.
Il n'y a pas de notion de concurrence déloyale dans nos actions, il s'agit juste de notre travail d'affilié : négocier avec les annonceurs des offres avantageuses pour notre communauté.
Nous proposons aux annonceurs des offres spéciales ponctuelles VS une opération spéciale sur nos sites et des garanties de résultat. Bref, on fait juste notre boulot. Effectivement, comme nous sommes parmi les Top affiliés chez certains annonceurs, cela nous donne plus de poids pour négocier, mais c'est le jeu de la concurrence loyale non ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 11/05/2011 à 17:13

Eh bien bienvenue ici "gamned"... tiens ça fait me fait penser que y'a un moment qu'on me propose de mettre une MB de RDJ sur toutgagner.com... faudra que j'y pense quand on sera un peu moins la tête dans le guidon.
Et si les bonus sont mieux qu'ailleurs, ben tant mieux... autant faire du revshare avec les meilleurs que de dev un sous-produit.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 12/05/2011 à 08:30

Hello Edgar

Bienvenue sur wwc ;)

je regardais votre site à l'instant, il semble y avoir un bug sur le forum

très beau site sinon, épuré, très frais ;)

concernant votre affiliation sur Zanox, vous ne rémunérez qu'au double clic only, pas de CPA ?

également, quel type de mb proposez vous ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

gamned | Edgar
Membre

Photo de gamned

# Le 12/05/2011 à 10:59

Bonjour Charlie,

merci pour les encouragements

je viens de regarder le forum, apparemment tout semble en ordre : merci de nous décrire plus précisément le bug si il persiste

le programme d'affiliation Zanox est en effet au uniquement double-clic, contrairement aux opérateurs de poker/paris qui eux rémunèrent au CPA, car :
- difficile de proposer du CPA alors que ceux-ci évoluent souvent et sont très variables d'un opérateur à l'autre
- généralement les affiliés préfèrent du double-clic qui permet de suivre le ROI immédiatement VS un CPA qui peut mettre plusieurs semaines à être validé.

Nous avons pas mal d'éléments graphiques à dispo sur ZX, beaucoup de widgets dynamiques notamment.
Nous pouvons au cas par cas proposer des MB sur mesure, par ex http://www.le10sport.com/Pronostics/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre