Ils veulent vendre ou quoi ?

11 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 06/05/2011 à 19:33

J'hallucine ces derniers jours sur plein de trucs...
Derniers en date :

Belambra est intégré sur Oogolo, via un flux avec un double tracking (on envoie sur un lien "tradedoubler+iziflux".
http://www.oogolo.fr/voyages/?voyagiste=belambraOuvrir dans une nouvelle fenetre
Et là je m'aperçois que le tracking tradedoubler a été modifié et que du coup tous mes liens sont nazes parce que le tracking tradedoubler renvoie :
http://www.belambra.fr/redirect.html?tduid=2f28b03...Ouvrir dans une nouvelle fenetre centaines de merdes derrière.

ils ont inclus le domaine belambra dans le tracking... bref n'importe quoi !
Un goret qui a merdé chez Trade en modifiant le tracking et je ne sais pas depuis combien de temps... si ça se trouve ça fait plusieurs mois que j'affiche pour rien.
Lors de l'intégration j'avais : tracktradedoubler&url=url_iziflux iziflux faisant la redirection vers belambra.
Trade a modifié les liens profonds sans prévenir et tracktradedoubler&url= renvoie belambra.fr?paramètre&url=url_iziflux et bien entendu belambra.fr ne sait pas rediriger vers iziflux.

Look Voyages : on me dit : cool, look t'a créé un ID spécial, tu vas être rem sur les ventes par téléphone (130 euros sur les ventes online / 7 euros sur les ventes tel). Bon c'est pas grand chose mais toujours bon à prendre. Le paramètre fait que le numéro de téléphone affiché est un numéro qui m'est dédié.
Sauf que... regardez ce qui se passe quand on ajoute le paramètre :

Sans le paramètre :
http://www.look-voyages.fr/vacances/Sejour_Albatro...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
cliquez sur "nos prix par date", puis sur un prix dans le tableau pour réserver (prenez une date lointaine car les séjours à J-3 ne sont réservables QUE par téléphone).

Avec le paramètre :
http://www.look-voyages.fr/vacances/Sejour_Albatro...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
refaites la même chose

ça fait 2 mois que je l'ai intégré et je me rend compte de ça maintenant...
Et on me dit, tenez-vous bien :
On a remonté le problème à Look qui nous dit "oui c'est normal car nous ne voulons pas que les sites qui intègrent le numéro de téléphone soient transactionnels" !!!

Bref, ça fait 2 mois que j'envoie sur un truc où il est IMPOSSIBLE de réserver online.
Quand même fait quelques miséreuses ventes online car le paramètre ne tient que sur la session de navigateur.

Comme dirait la soeur de Dexter : Eh merde, fait chier !

(Message édité le 06-05-2011 à 19h52 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 06/05/2011 à 20:23

toutgagner a dit :
130 euros sur les ventes online / 7 euros sur les ventes tel

... c'est mieux que rien certes... mais notez tout de même ma différence de com alors que l'apporteur d'affaires est tout de même à l'origine d'une vente. Quand on sait que les clients des clubs de vacances appellent en très grande majorité l'agence malgré le descriptif très complet sur le site... on imagine la quantité de ventes perdues de notre côté. Je le sais parce que j'ai pendant un certain temps cherché à me positionner sur les produits de Look avec un certain succès mais avec un rendement quasi nul.
Il faut dire que pour certains produits on touche à des clients vraiment tatillons qui veulent savoir ou qu'on leur confirme que "vraiment tout est inclus dans le prix" et paf... la conclusion de la vente se passe au téléphone alors qu'on a fait tout le boulot. Marre aussi de ça !

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 07/05/2011 à 01:46

Encore une fois, je prends mon exemple, quand tu reserve a plus de 3-4, de toute facon le plafond de ta CB fait que tu ne pourras pas reserver en ligne pour 4 d'un coup, et donc tu es oblige de passer par telephone pour diviser ton paiement sur plusieurs CB.
Le tel permet aussi de poser les questions des que tu as le moindre doute (assurance, transport, horaires des vols, etc...)

A mon avis, moins de 20% des gens payent en ligne, les autres passent par le tel.
Faites un sondage autour de vous aupres des gens qui sont deja partis sur des sejours lowcost en club, vous verrez bien comment ils ont commandés.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/05/2011 à 15:24

Tous les sites de voyage (il devait pas y avoir une association ?) devraient demander a leurs visiteurs de repondre à un sondage pour savoir leurs habitudes. Mais effectivement, pour moi aussi, c'est plutot tel que resa via le net.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 07/05/2011 à 15:51

Lors de mes discussions avec mes proches concernant leurs habitudes de réservation:

Les billets d'avion et les chambres d'hotels: 100% online
Les séjours et locations de vacances: Info sur le net puis réservation par tél.
Location de véhicule: en arrivant sur place.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/05/2011 à 20:26

loc de voiture sur place ? tu te fais arnaquer !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 08/05/2011 à 08:31

Les process de réservation varient d'une agence à une autre.
Chez Promovac par exemple, on est quasi obligé de passer par l'étape devis en ligne pour la plupart des voyages. Ensuite, tu peux passer par le téléphone, mais après appel, tu reçois un nouveau devis que tu dois valider online. Si le devis est validé par tél, tu es rémunéré aussi. Ecotour aussi a un process online élaboré.
Personnellement si je ne devais en garder que quelques uns ce serait ces 2 là.

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 08/05/2011 à 13:11

comme quoi... on a pas les mêmes retours. Si je devais en éliminer deux ce seraient bien ces deux là

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 08/05/2011 à 21:04

krucial a dit :

ca dépend des pays :-)

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 09/05/2011 à 07:02

oui c'est comme les hotels, pour certaines destinations tu te rends compte que ca aurait été moins cher sur place !

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 09/05/2011 à 11:53

krucial a dit :

Pas moi, je parlais des proches lol

Et comme l'a dit Salemioche ça dépend des pays. Aux USA des proches ont constaté que les prix étaient bcp moins cher sur place car il y a une multitude de loueurs qui ne sont pas relayés par nos comparateurs ici.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/05/2011 à 12:59

au niveau loc auto on frise souvent l'absurde.
Du genre, tu vas payer moins cher en réservant une voiture en Espagne sur Hertz.it que sur Hertz.fr ou Hertz.es. Et si tu loues ta voiture Hertz en Espagne en ayant cliqué sur la bannière Hertz sur la HP de RyanAir (même sans billet), tu paies encore 2x moins cher.

Répondre