Americas
| Modérateur
|
# Le 04/05/2011 à 22:48
Faudrait qu'on m'explique réellement la déduplication parce que je commence à en avoir ras les baskets de ces annonceurs qui utilise ce terme (ou cette arme de destruction massive) pour annuler un gros pourcentage de ventes.
Et quand je dis gros pourcentage, l'expression est faible puisque chez certains annonceurs comme Promovacances ou plus récemment Logitravel en Espagne... ce pourcentage dépasse les 80% !
Pour Logitravel ça c'est passé hier... d'un seul coup la plus grande partie des ventes du mois d'Avril supprimées chez moi et chez de nombreux affiliés qui on fait part de leur étonnement sur un forum espagnol. Bien sûr... silence radio sur ce forum pendant 24 heures avant de voir un représentant de l'annonceur donner son "explication". Ils ont acquis une technologie qui leur permet de dédupliquer les ventes, chose qu'ils ne faisaient pas parait-il avant... et on donc dédupliquer celles du mois d'avril en faisant un véritable bombardement.
D'une part je me pose la question de savoir si un annonceur a le droit d'un seul coup de changer ses méthodes sans en avertir ses affiliés ?
D'autre part, vu le nombre important de ventes annulées je me demande comment cet annonceur a pu vivre en payant autant de ventes du même produit ?
Et troisièmement j'aimerais comprendre pourquoi des annonceurs travaillant sur plusieurs canaux ne sont pas capables de fabriquer des cookies reconnaissables quelque soit le support afin de n'en conserver qu'un... le dernier.
La personne qui est intervenue pour faire son cours de déduplication s'est dite consciente que les acteurs ayant participé à la vente devraient être gratifiées mais qu'en l'état actuel de la technologie seul le dernier clic pouvait être rémunéré.
S'ils ont les idées un peu courtes sur la façon de rémunérer tous ceux qui leur apportent une visibilité, on pourrait leur dire qu'il y a un système imparable : offrir des programmes au CPC aux éditeurs qui leur offre réellement de la visibilité et oublier les sites de loteries, de BR et de Cash Back.
Il faudrait vraiment faire quelque chose parce que j'ai de plus en plus l'impression de bosser pour les beaux yeux de certains ! |
toutgagner
| Olivier Modérateur
|
# Le 05/05/2011 à 08:17
Et je suppose qu'en Espagne, marché "émergeant", les techniques rodées ailleurs (spyware, retargeting) doivent se faire la part belle... voire même qu'il y est peut-être plus facile de faire passer des trucs qui ont du mal à percer ici (genre le postview de retargeteurs ou des media buyers qui écraserait ton postclic).
Sinon, en ce qui concerne la déduplication, personnellement je ne suis pas contre sauf qu'il faut que les règles soient établies clairement afin de savoir si tu affiches ou pas.
Car, au final, ne pas afficher un annonceur car sa politique de dédup ne te convient pas, c'est le meilleur moyen d'obtenir du CPC. Jeux-concours
La Bible du voyageur malin
Voyages discount
New job : Attaché parlementaire |
Elios
| D Modérateur
|
# Le 05/05/2011 à 13:31
Pour moi c'est plié, quasiment plus de campagnes à la perf
Pour l'ancedote, puisque tu cites promovacances, j'en avais marre comme toi de les voir dédupliquer sur leur marque en adwords, sur le retargeting et tout le toutim ... je contacte l'AM Zanox au tel pour lui expliquer... "il faut faire un courrier détaillé pour expliquer ta demande". J'ai pas que ca à faire perso.
Et après? supposons qu'ils arrêtent la dédup sur la marque... mais que 15 jours après ils lancent une grosse salve de site under. Je fais encore des ventes "à l'aveugle" pour en voir 70% d'annulées 3 mois plus tard ?
J'ai viré promovac, si ils veulent du visiteurs frais et qualifiés, ils savent où me trouver... au clic.
Plus généralement, le probleme avec l'affil à la perf, c'est que bien souvent, l'annonceur n'y pige que dalle, et que de toute facon ca lui coûte peanuts comparé aux autres canaux d'acquisition : j'imagine que leur raisonnement c'est souvent "ah, il parait que ca canibalise quelques ventes... mais bon, au final ca coute 1€ les 10.000vu, alors tant pis" Weekendo |
tonguide
| Jeremy Modérateur
|
# Le 05/05/2011 à 15:07
Tu arrives à trouver suffisamment d'annonceur pour compenser l'affiliation ? ça me semble un peu fou, il n'y a pas que Promovacances, d'autres sont encore bons, non ? |
Americas
| Philippe Modérateur
|
# Le 05/05/2011 à 15:29
Les bons ? Faudrait me faire une liste parce que si on retire tous ceux qui te balancent le numéro de téléphone sur toutes les pages et de façon insistante pour tenter le client... il reste plus grand chose. |
tonguide
| Jeremy Modérateur
|
# Le 05/05/2011 à 15:40
Donc ... Adsense ? Encore et toujours ? |
tty2
| Serge Modérateur
|
# Le 05/05/2011 à 15:47
adsence c'est aussi un peu la merde depuis la baisse du dollars !
y'a quelques petites affiliations en directe qui fonctionnent pas mal comme
http://www.laboutiqueofficielle.com
il sont clean pour le moment et me rapporte + ou - pareil qu'adsence pour moins de visibilité |
toutgagner
| Olivier Modérateur
|
# Le 05/05/2011 à 15:59
Promovac, je suis sur un epc entre 0.21 et 0.30 selon les mois. Y'a franchement pire. Jeux-concours
Voyages discount
tonguide
| Jeremy Modérateur
|
# Le 05/05/2011 à 16:01
As-tu les mêmes conditions que les autres aussi ? |
tty2
| Serge Modérateur
|
# Le 05/05/2011 à 16:13
c'est toujours la même chose on n'arrive pas à mettre en place une association d'editeur
pour ma part le mieux serait de créer une centrale d'achat avec le même fonctionnement que la grande distrib :
- 1 adserver avec differentes thematiques
- 1 volume par thematiques, avec des sites clairement identifiés
- 1 prix de base par thematiques
et un cout de setup pour chaque annonceurs pour faire tourner l'adserver
et avec une contrainte pour les editeurs de prendre x% du volume à definir des pubs de cette centrale |
toutgagner
| Olivier Modérateur
|
# Le 05/05/2011 à 17:19
tonguide a dit :
As-tu les mêmes conditions que les autres aussi ?
Sur le palier le plus haut Jeux-concours
Voyages discount
tonguide
| Jeremy Modérateur
|
# Le 05/05/2011 à 17:27
Je parlais hors rémunération, du genre le retrait de numéro de tel, de case code promo et j'en passe ?
La rému c'est une chose, mais on sait que la rému à elle seule ne veut malheureusement plus rien dire dans l'affiliation. |