Clic payant

9 réponses
AuteurMessage

tonguide |
Modérateur

# Le 04/05/2011 à 11:45

Bonjour tout le monde,

Dans le but de faire du clic payant, j'aimerai vous poser quelques petites questions :

1 : Niveau sécurité, comment faites vous pour assurer un nombre de clic précis ? (niveau robot, je pensais simplement filtré avec du JS, par contre, pour les mecs qui s'ennuient et cliqueraient comme des barbares (en changeant d'IP et n'acceptant pas les cookies par exemple) ?).
2 : Comment comptez-vous les clics ? Si le mec clic sur 3 offres du même annonceur dans la minute, vous comptez les 3, ou un seul clic ?
3 : Vous les faites payé comment ? Virement / Chèque ou vous installez un système de paiement en ligne (le soucis c'est qu'en dehors de paypal, je ne vois pas et ça risque de faire des belles com de perdu)
4 : Généralement vous démarchez ou ils viennent vers vous ?
5 : Je pensais fixer une limite à 100€ (c'est déjà bien bas, j'augmenterai si ça marche)

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Merci

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/05/2011 à 11:52

Pour quel domaine ? Pour du produit ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 04/05/2011 à 12:24

Bonjour,
Pour répondre à tes questions

1. Google Analytics, section suivi évènements. Si tu as besoin d'aide je peux t'envoyer un bout de code (c'est très simple à mettre en place).
2. Il suffit de se mettre d'accord et de compter les évènements uniques ou pas
3. Chèque ou virement
4. Les deux

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 04/05/2011 à 12:57

krucial a dit :
Pour quel domaine ? Pour du produit ?

voyage entre autre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 04/05/2011 à 12:59

allogarage a dit :
Bonjour,
Pour répondre à tes questions

1. Google Analytics, section suivi évènements. Si tu as besoin d'aide je peux t'envoyer un bout de code (c'est très simple à mettre en place).

J'aimerai être indépendant la-dessus, sinon effectivement ce que conseil la majorité sur le net.
Tu peux exporter les données de GG analytics de façon automatique ? (API ?)

Sinon merci de tes réponses.

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 04/05/2011 à 13:32

tonguide a dit :
Tu peux exporter les données de GG analytics de façon automatique ? (API ?)

Oui sans problème

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 04/05/2011 à 18:13

Je me fais payer par chèque ou virement.

Pour le suivi des clics, on utilise généralement avec les annonceurs google analytics ou xiti.
Sinon, avec les agences et meme en direct avec l'annonceur, c'est rarement du prépaiement. Ils ont un budget, qui correspond donc à un volume de clics, et je suis payé une fois le volume réalisé.

Mais si tes clients sont des hôtels / chambres d'hôtes (petites structures donc) effectivement le prépaiement serait préférable. Attention, ces derniers sont très peu familiers avec un paiement au clic, ils préfèrent payer pour une visibilité pendant une durée donnée (sur le modèle des sites de petites annonces).

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 04/05/2011 à 18:17

Elios a dit :
Attention, ces derniers sont très peu familiers avec un paiement au clic, ils préfèrent payer pour une visibilité pendant une durée donnée (sur le modèle des sites de petites annonces).

C'est clair que ce genre de paiement ne peut se faire qu'avec des personnes "éduquées" à l'internet ou des pureplayers. Pour les autres on fonctionne par abonnement.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 04/05/2011 à 18:59

Ah, c'est bon à savoir ça, merci (je n'y aurai pas pensé).
Par rapport à ta réponse "2. Il suffit de se mettre d'accord et de compter les évènements uniques ou pas", la majorité du temps c'est plutôt unique ou non ?

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 04/05/2011 à 19:07

tonguide a dit :
Par rapport à ta réponse "2. Il suffit de se mettre d'accord et de compter les évènements uniques ou pas", la majorité du temps c'est plutôt unique ou non ?

Non pas forcément, tout dépend du tarif, de la mise en avant du clic, du nombre de liens, ... Certains veulent du trafic qualifié, et sont prêts à payer sans dédup.

Répondre