L'affiliation vu par les annonceurs

20 réponses
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vincir |
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 31/03/2011 à 09:13

Ce matin le journal du net publie une étude de l'affilitation réalisé par le CPA. Une page très interessante (tableau du bas) :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketin...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
En gros un annonceur sur deux apprécient l'affiliation parce que sa génère du trafic et de la visibilité. Le CPA a juste oublié de rajouter "gratuite" derrière les deux propositions. L'affiliation est donc bien perçu par une majorité d'annonceur comme de la pub gratuite.

Par contre la page suivante est assez revelatrice du manque de travail fait par les régies. Les annonceurs reprochent à l'affiliation d'apporter des visites non qualifiées et de ne pas réussir à attirer des affiliés prestigieux. Comment pourrait-il en être autrement à partir du moment ou des sites poseurs de cookies, de BR ou de cashback se multiplient, n'apportant forcement aucune valeur ajoutée.

Etude très interessante, mais il faut maintenant esperer que le CPA s'en serve pour progresser, ce qui est loin d'être sur (la dernière étude sur les affiliés réalisée par TradeDoubler n'a pas été suivi de changements fondamentaux je trouve).

(Message édité le 31-03-2011 à 09h19 par vincir)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

zehub | BENAICHA
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Inscrit le : 21/12/2005

# Le 31/03/2011 à 10:46

Je l'avais toujours dit, pour eux c'est un canal de pub et non un canal de vente. Quand tu vois Pixmania qui baisse ses réms jusqu'à 2%, tu te demande à quoi ils pensent vu que d'autres sites rémunèrent 5 à 8% sur les mêmes produits.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2011 à 11:15

D'un autre coté s'ils baissent trop leurs rems sur les ventes personne va les afficher et donc ils auront pas leurs "pubs gratuites"

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

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Inscrit le : 15/07/2005

# Le 31/03/2011 à 11:40

Tant qu'il y a des "clients" pour afficher, ils auraient tord de pas continuer a tirer sur la corde... on en revient toujours au même, tant que les éditeurs ne décident pas ensemble d'une limite au foutage de gueule, les annonceurs en profiteront.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 31/03/2011 à 11:58

"Le search est d'ailleurs perçu comme plus intéressant que l'affiliation en matière de rentabilité." faut qu'on m'explique. Dans la majeure partie des cas, l'affiliation est toujours rentable, le search, pas forcement, car il y a une transfo CPC/vente à gerer.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 31/03/2011 à 12:47

Ca dépend ce qu'on appelle du "search". Est-ce du lien sponsorisé, ou de la recherche normale (et donc uniquement lié à un bon referencement) ?

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

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Inscrit le : 15/07/2005

# Le 31/03/2011 à 14:05

Le search doit être bien plus rentable, parce que même si tous les clics ne génèrent pas une commande, le site marchand lâche énormément moins que 5% de la commande à l'apporteur d'affaire.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 31/03/2011 à 17:47

Dans mon cas, l'affiliation est nettement plus rentable que le search. Je pensais que c'etait pareil pour tout le monde.

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Elios | D
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# Le 31/03/2011 à 21:59

Oui, c'est étrange, le search coûte généralement horriblement cher

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

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Inscrit le : 21/12/2005

# Le 01/04/2011 à 10:23

Le coût du SEM dépend de la niche bien évidemment. Si tes concurrents ne font pas bcp d'Adwords, tu ne dépensera pas bcp en mots clés. Par contre pour les voyagistes il est clair que l'affiliation est plus rentable que le search vu le CPC élevé sur les mots clés comme hôtel, etc.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/04/2011 à 10:28

Tout ce qui rapporte est chez sur adwords. On a lu ici que dans la finance, le clic pouvait monter a plus de 10€ ... Faut vraiment transfo pour que ca soit rentable.

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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2011 à 11:33

krucial a dit :
Tout ce qui rapporte est chez sur adwords. On a lu ici que dans la finance, le clic pouvait monter a plus de 10€ ... Faut vraiment transfo pour que ca soit rentable.



C'était le bon temps, ça fait un moment que j'ai pas vu de clic à 10 euros dans la finance, en ce moment ça varie entre 0,20 et 2 euros, et encore c'est exceptionel au dessus de 1 euro

abonné au gaz

gorapat | Patrice
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# Le 01/04/2011 à 11:43

Sur certains secteurs "juteux", l'affiliation est évidemment bien plus rentable que l'acquisition payante via les moteurs. Il en va ainsi du XXX, de la rencontre et de la voyance. Evidemment, j'ai l'impression que ces 3 secteurs que je connais très bien font partie des rares secteurs dont les affiliés sont vraiment satisfaits. Si l'on prend l'adulte par exemple, il est possible de trouver des affiliés bien plus gros en CA et + rentables que leurs affilieurs (hormis les mastodontes du secteur), ce qui est inconcevable dans le mainstream apparemment.

Pour en revenir au clic pouvant monter à 10 euros, effectivement, cela parait délirant comme prix pour obtenir 1 visiteur (qui sera peut etre un concurrent ou un simple curieux) et difficile à rentabiliser. Je pense que :
- certains dépensent des budgets en keywording sans etre rentable, juste pour etre là
- certains ont un objectif de notoriété et/ou d'image (la renta n'étant pas l'objectif de la campagne)
- certains lèvent des fonds auprès de financiers et fument leur budget sans se soucier réellement de la renta
(l'objectif étant surtout de faire du CA)
- certains ont un vrai savoir faire et ne payent pas 10 euros le clic...

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Elios | D
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2011 à 12:22

+1
Pour la notoriété, sur une requête phare, certains annonceurs dépensent bcp au clic en sachant très bien que cela n'est pas rentable. Ils veulent juste être 1er sur google.

Il y a cependant certainement des clics à 10€ qui peuvent probablement etre rentables :
"achat urgent yacht privé plus de 100 mètres" par exemple

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

xost | Johan
Membre

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Inscrit le : 22/01/2006

# Le 01/04/2011 à 12:53

krucial a dit :
Tout ce qui rapporte est chez sur adwords. On a lu ici que dans la finance, le clic pouvait monter a plus de 10€ ... Faut vraiment transfo pour que ca soit rentable.

J'ai eu un clique à 12$ l'autre jour mais ils sont rares.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/04/2011 à 14:02

PepsiCola a dit :
krucial a dit :
Tout ce qui rapporte est chez sur adwords. On a lu ici que dans la finance, le clic pouvait monter a plus de 10€ ... Faut vraiment transfo pour que ca soit rentable.



C'était le bon temps, ça fait un moment que j'ai pas vu de clic à 10 euros dans la finance, en ce moment ça varie entre 0,20 et 2 euros, et encore c'est exceptionel au dessus de 1 euro


2€ c'est ce que je mets pour des trucs moins concurrentiels que le rachat de crédit pourtant, et je suis en moyenne, en 8e position sur google ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2011 à 14:36

krucial a dit :
PepsiCola a dit :
krucial a dit :
Tout ce qui rapporte est chez sur adwords. On a lu ici que dans la finance, le clic pouvait monter a plus de 10€ ... Faut vraiment transfo pour que ca soit rentable.



C'était le bon temps, ça fait un moment que j'ai pas vu de clic à 10 euros dans la finance, en ce moment ça varie entre 0,20 et 2 euros, et encore c'est exceptionel au dessus de 1 euro


2€ c'est ce que je mets pour des trucs moins concurrentiels que le rachat de crédit pourtant, et je suis en moyenne, en 8e position sur google ...


Je parle de rémunération affilié

Edit : d'ailleurs quelqu'un connait il la marge moyenne de Google sur un clic, j'ai entendu parler de 40%

Ce qui ferait environ 3,20 euros payés par l'annonceur pour 2 euros payés à l'affilié

(Message édité le 01-04-2011 à 14h52 par PepsiCola)

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xost | Johan
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Inscrit le : 22/01/2006

# Le 01/04/2011 à 14:51

L'affilié touche 68% du montant payé par l'annonceur pour le clique en question. Mon clique à 12$ à du coûter une fortune à l'annonceur. C'était sur de l'assurance.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2011 à 14:54

xost a dit :
L'affilié touche 68% du montant payé par l'annonceur pour le clique en question. Mon clique à 12$ à du coûter une fortune à l'annonceur. C'était sur de l'assurance.


Ok, je pensais un peu plus pour Google

C'est une marge fixe ou bien c'est une moyenne ?

abonné au gaz

xost | Johan
Membre

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Inscrit le : 22/01/2006

# Le 01/04/2011 à 14:54

Fixe. En revanche la marge semble changer assez souvent d'après WRI.

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