Ebics ?

2 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/03/2011 à 01:28

Salut

Certains ici ont-il déjà du bosser sur le protocole ebics ? Je sors d'un entretien avec mon banquier, qui m'indique que ce protocole est obligatoire pour automatiser des prelevements automatiques. QQu a déjà bossé ce protocole ? Existe-t-il des docs accessibles, des librairies, etc ?

Merci de votre aide

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 30/03/2011 à 14:00

J'avais trouvé ça :

http://www.developpez.net/forums/d1006569/php/bibl...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://qualif-ebics.webank.fr/qualif-ebics/index.j...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (une boite qui éditerait des librairies pour utiliser le protocole EBICS)

D'après ce que j'ai compris, il existe actuellement qu'une version allemande de ce protocole. Une version française va bientôt voir le jour.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 30/03/2011 à 18:08

Salut,

Dans le boite où je bosse (distribution de logiciels de gestion), nous sommes amenés à migrer l'ensemble de nos clients à la nouvelle norme ETEBAC=>SEPA qui sont des protocoles de communications & CFOMB =>EBICS (format de fichier).

L'ensemble des banques sont en train de migrer leurs systèmes, ils acceptent les deux. ETEBAC & CFOMB disparaitrons au fur & à mesure.

La Banque Populaire passe à la nouvelle norme cet automne, la LCL accepte déjà les deux...Voir avec sa banque.

Damien...

Répondre