Sympa alexa !

7 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/03/2011 à 14:09

Il m'est arrivé aujourd'hui un truc "marrant".

Pour ma modeste section "shopping", j'ai une petite page d'admin. Cette page comportait un petit bug (manque d'un exit() apres un header("Location:") de redirection si la personne n'était pas autorisée a y acceder). En gros, tout le monde pouvait y acceder, a condition de connaitre l'URL.

Je ne sais pas comment, mais Alexa a pu y acceder hier (je pense que je lui ai montré l'URL en accédant a la page via Firefox + alexa toolbar) et a tout simplement suivi tous les liens, et surtout ceux qui consistent à supprimer les marchands Resultat, je suis passé de 201 boutiques référencées à 25 en moins de 10 minutes.

Vive les backups donc. D'ailleurs, ce matin j'ai mis en place un backup table par table, c'est plus simple pour récupérer des truc rapidos.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 25/03/2011 à 14:14

Oui, la toolbar ou certaines extensions Firefox qui donnent le Alexa Rank peuvent créer ce genre de surprises. Je me suis déjà fait une frayeur avec ça

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 25/03/2011 à 15:39

joli

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 25/03/2011 à 16:53

Ce serait pas arrivé avec un bon développeur, d'ailleurs t'avais pas recruté un développeur ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 25/03/2011 à 17:12

Julgates a dit :
Ce serait pas arrivé avec un bon développeur, d'ailleurs t'avais pas recruté un développeur ?

C'est vrai ça, t'avais pas recruté un développeur ?

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/03/2011 à 17:28

Julgates a dit :

Si, pour faire avancer WWC, j'avais fait ça, mais il fout rien !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

xost | Johan
Membre

Photo de xost

# Le 25/03/2011 à 17:31

Sur internet dur de faire bosser les gens... :-)

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 25/03/2011 à 18:42

krucial a dit :
Julgates a dit :

Si, pour faire avancer WWC, j'avais fait ça, mais il fout rien !

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre