Auteur | Message |
---|---|
Bboulic
| Benjamin Inscrit le : 16/02/2009 |
# Le 29/04/2011 à 14:49
Americas a dit : krucial a dit : Allez, raconte un peu ! Il peut pas... ya une clause dans le contrat... même en quittant la boîte En effet... je suis contraint au silence. Mais dans cette situation ressort aussi un point récurent dans les obstacles que rencontrent les plateformes : la concurrence au sein de la même boite. Pas mal d'annonceur fonctionnent par verticalité du coup dans la même boite le mec du SEM est en concurrence avec le mec de l'affil et le mec des partenariats ou encore du média. Du coup le mec de l'affil fait tout ce qu'il peut pour générer du trafic et des ventes peut importe l'impact sur les autres canaux. Et au contraire ! S'il peut "enfoncer" un de ses collègues en lui piquant des ventes il n'est pas contre... Donc Site under, BR, Cashback il prend tout et en redemande... tu lui expliques que cet affilié est super crado et ceci et cela que ta plateforme a décidé de ne plus bosser avec lui raison pour laquelle tu l'as coupé de son programme.. bah ton annonceur appelle l'affilié en direct pour le replugger :-) |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/04/2011 à 14:54 oui, c'est pour ça qu'il faut taper haut. Jeux-concours |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/05/2011 à 16:14
toutgagner a dit : suite : Je me suis mal exprimé. « rentables » n’était pas le bon terme. Et je vous rappelle que je suis d’accord avec vous. Encore une fois, nous ne gardons que iGraal et Bons de réductions (qui ont en plus une commission bien inférieure à celle d’autres affiliés hors ce segment). Ce que je voulais dire, même si c’est notre propre traffic, ces 2 sites sont enfin de compte ceux qui nous génèrent le plus de ventes… et de loin. Leur epc n’est pas si élevé que ça tournant à 0,60€. Il en reste que même si ceux sont des parasites, de nombreux visiteurs n’achèteraient pas chez weekendesk sans passer par eux. De toute manière nous sommes entrain de revoir notre stratégie sur l’affiliation pour voir comment on pourrait l’optimiser. Idéalement, nous voulons en arriver au point ou nous les supprimerons tous de notre programme. Nous allons donc dans la même direction. Ma réponse : N'hésitez pas à revenir vers moi à ce moment-là, je suis certain que nous aurons la possibilité de vous envoyer de nombreuses ventes. Permettez-moi également de vous faire part d'une solution simple : Proposez un lien d'affiliation avec un paramètre du genre &cp=no qui masquera la case "code promo" dans votre panier et donc n'incitera pas l'internaute à en chercher un sur igraal ou web.bondetrucs. J'ai déjà mis ça en place avec certains partenaires et ça marche très bien (il faut bien entendu que le paramètre soit persistant au minimum sur la session). Eventuellement, utilisez la solution de "prime cookie" proposée par tradedoubler... même si elle ne résout rien au niveau du parasitisme de votre trafic naturel et de votre SEO/SEM, elle permet quand même que vos autres affiliés ne soient pas parasités et donc relaient le programme. Quant au principe du "la vente n'aurait pas été finalisée sans eux", c'est un discours que j'ai déjà entendu souvent et qui n'est qu'une manière de faire passer la pilule. Nous "finalisons" des centaines de ventes... sans code promo. Suite et fin : Je tenais à vous informer que nous avons finalement appliquer notre politique et nous avons supprimer tous les sites de cachback et de codes de réduction de notre programme TradeDoubler. Il n’y a donc plus aucun site de ce genre qui est rattaché. Cette décision date de ce matin et donc les sites ont jusqu’à vendredi pour retirer tout type de mise en avant Weekendesk. Je reviens donc vers vous pour voir si vous seriez tenté de réessayer des mises en avant pour Weekendesk. Jeux-concours |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/05/2011 à 16:19 Persuasif on dirait. |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/05/2011 à 19:00 Mon mail d'hier au DG de weekendesk a porté ses fruits on dirait |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 18/05/2011 à 19:52 A qui le tour ? WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 07/07/2011 à 04:14
toutgagner a dit : Elios a dit : les intérêts des affiliés et des plateformes sont les mêmes. sauf pour les plateformes qui font aussi du retargeting ou qui encapsulent le code de retargeteurs dans leur tag. Quand j'envoie un clic profond à un annonceur via une plateforme, ça me gave que la plateforme me pique les infos profondes envoyées sur un visiteur pour les refiler à tout un réseau. (citation reprise sur un autre post, placé ici pour ne pas polluer ce dernier) C'est certain, les plateformes qui utilisent nos datas pour leur compte ou pour les revendre à tiers, c'est plus que border. Ca revient à detourner pour son compte les ventes de ses propres affiliés, lol. Difficile effectivement ensuite pour la plateforme d'expliquer à l'annonceur de faire passer un affilié devant un retargeteur sur la déduplication. Je ne connais qu'une plateforme qui fasse ca, c'est une exception ou c'est plus général? |