Ces annonceurs qui enlèvent le tracking

36 réponses
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fun4fun |
Modérateur

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Inscrit le : 14/12/2005

# Le 14/03/2011 à 12:06

Bonjour,

Je perds de plus en plus de temps à courir après des commissions perdues car les annonceurs (ou régies) ont des soucis de tracking. Et je ne les récupère pas souvent...

Exemples :
- Du jour au lendemain, on passe d'un taux de conversion clic / lead de 50% à 0% puis ça revient à 50% après quelques jours et il faut pleurer pendant 1 mois pour avoir le manque à gagner des journées à 0%
- Du jour au lendemain, on passe de taux de conv clic / lead à 50% à 7% et tout le monde trouve ça normal sans nous donner d'explications.
- ...

Je suis usé de courir après de l'argent "perdu" et nombreuses sont les régies qui ne semblent pas vouloir s'occuper de ce genre de problèmes.


Le gros problème est que si on fait trop chier, on peut d’asseoir sur de nouvelles opérations à volume limité par exemple car on est vu comme un chieur... Je ne fais jamais chier pour 50€ mais il arrive souvent que cela dépasse 250€. Que faire ?

Pierre

www.konkours.com

caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 14/03/2011 à 12:45

Hummm... Créer l'UDE ? Ha désolé, ça a merdé en chemin

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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/03/2011 à 12:59

Oui ça arrive assez souvent malheureusement

J'ai renoncé à réclamer par contre j'essaie d'être très réactif et de virer chaque soir les campagnes qui rapportent moins d'un certain seuil, donc ce genre d'annonceur reste pas longtemps.

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/03/2011 à 13:51

en IRL je connais un annonceur qui a essayé ça quelques jours ... il le regrette amèrement depuis, tout ceux qui lui rapportait réellement des clients l'ont retirés, et plus moyen pour lui de les retrouver. C'est un calcul pas très malin, même sur le court terme ...

Maximus32 | Gael
Modérateur

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Inscrit le : 13/05/2009

# Le 14/03/2011 à 18:04

Chez PI, j'ai très souvent une ligne de facturation qui s'appelle "Régularisation suite à perte de tracking sur le programme XXX."

Faudra m'expliquer comment tu fais pour perdre le tracking et surtout comment tu fais pour le retrouver et régulariser le compte des affiliés un mois ou deux après...

Ça sent la tentative de fraude de la part de l'annonceur rattrapé quelques semaines après par l'Affiliate Manager...

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caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 14/03/2011 à 18:07

A nuancer tout de même.
Il y a des boites qui annoncent, et qui modifient leur page très régulièrement. Et dans des services de développement parfois mal organisé, ou pas bien informé de la part du service Marketing, il arrive que le tracking saute.

En dehors des annonceurs qui fraudent volontairement, il faut prendre en compte cet aspect des choses.

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Maximus32 | Gael
Modérateur

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Inscrit le : 13/05/2009

# Le 14/03/2011 à 18:40

Remarque pertinente de mon avocat ce matin à qui j'expliquais le fonctionnement du tracking des ventes :
"Mais comment vous faites pour faire confiance à tous ces gens ??? Ils peuvent vous arnaquer facilement, non ?"
Moi : "Rassurez-vous je n'ai confiance en personne..."
Lui : "Ha, ça me rassure !"
Moi : "Pas moi..."

Malheureusement, c'est la vérité...

On perd un temps fou à surveiller les campagne pour détecter les mauvais trackeurs, les mauvais payeurs, les menteurs... Je préfèrerais passer ce temps là à faire du SEO... (ou sur Youporn... )

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tty2 | Serge
Modérateur

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Inscrit le : 10/05/2005

# Le 14/03/2011 à 18:48

(ou sur Youporn... )

en meme temps tu vois ça ne te gène pas de frauder les editeurs de site de charme !

Charlie | Charles
Membre

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Inscrit le : 07/06/2007

# Le 15/03/2011 à 02:38

Hello

Je dirais qu'en attendant qu'un outil adapté existe, l'urgent est de citer les programmes en question, ca rend service à tout le monde

merci

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abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 15/03/2011 à 04:41

Charlie a dit :
Hello

Je dirais qu'en attendant qu'un outil adapté existe, l'urgent est de citer les programmes en question, ca rend service à tout le monde

merci


Oui clair qu'un outil sous forme de wiki ou on pourrait noter les programmes pas clean ca serait top.
Au final il faudrait reprendre affiz directory et lui rajouter un système de commentaire à la tripadvisor / ciao.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

fun4fun | Pierre
Modérateur

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Inscrit le : 14/12/2005

# Le 15/03/2011 à 10:48

Planning TV chez Leadium
Bons Plans BE chez Zanox

mino6 | Julien
Membre

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Inscrit le : 26/09/2008

# Le 15/03/2011 à 10:55

@abravanel666 : pas bête ! Ca pourrait être une bonne évolution d'Affiz Directory. Ca impliquerait des commentaires en privés et des membres sélectionnés par contre. On note l'idée.
Pour dépanner, ça n'existe pas un widget qui fait ça, en externalise la fonctionnalité ? Comme certains plugin JS pour ajouter des commentaires sur des articles de blogs. On pourrait l'ajouter vite dans ce cas.

Affiz Adserver - Solution de gestion des espaces pub de ses sites - http://adserver.affiz.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/03/2011 à 12:27

Ca peut se faire ici directement dans les posts par exemple ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bboulic | Benjamin
Membre

 

Inscrit le : 16/02/2009

# Le 16/03/2011 à 11:57

Hello à tous,

Pour avoir travaillé sur plus d'une centaine d'annonceurs différents je vous rejoins sur pas mal de points au niveau des tentatives de fraude...
J'ai eu plusieurs cas différents :
- L'annonceur qui paramétrait le non déclenchement du tag de telle heure à telle heure tous les jours (tag a affichage conditionnel),
- L'annonceur qui retire le tag de certaines catégories de produits,
- L'annonceur qui ne renvoie pas à la régie les batchs de transactions journaliers..

Bref des vertes et des pas mures, certaines régies ont des outils interne permettant de flagger directement des trous de remontées de stats mais pas toujours évidents de s'en rendre compte sur certains programmes ayant des implémentations de tracking particulières ou ayant des volumes de transac très faibles.
Il arrive aussi assez souvent que l'annonceur fasse une release sur son site sans avertir la régie (parfois le contact affiliation chez l'annonceur n'est lui même pas au courant de la release qui arrive) de ce fait la page de paiement peut changer et les techs ne pensent pas toujours à remettre les 52 tags présents sur la précédente page...

Pour le calcul des réguls en règle générale les gens prennent la moyenne des transactions sur les jours précédents le trou et regardent également le volume de transac généré le jour du trou sur la semaine précédente... Après tout est soumis à la validation du client et donc à sa bonne volonté.... pas toujours évident notamment quand le programme est intermédié par une agence...

Si vous éditez une liste des clients à tracking bancale je veux bien y participer ;-)

rudegreg | Grégory
Membre

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Inscrit le : 18/09/2007

# Le 17/03/2011 à 11:10

Le plus dure a détecter c'est celui qui n'affiche pas le tag 1 fois sur 2 ou qui ne l'affiche pas a partir d'un certain panier.

Au départ le CPA devait servir entre autre a ca... Moi l'affiliation j'évite maintenant et j'y ai bossé 5 ans et j'ai réalisé une plate forme... Je connais bien.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/03/2011 à 11:54

Merci pour le retour Ben, faut que tu modifies ta fiche sur WMC, t'es encore "trade".

Mais c'est certain qu'un annonceur peut faire ce qu'il veut et afficher les tracking quand il le souhaite. S'il décide de ne pas afficher de tracking sur les paniers de x à x euros pour les visiteurs avec IP hors de la région parisienne, personne ne s'en rendra compte. Idem dans la génération de leads, s'il décide de pas afficher le tag pour les gmail, hotmail, yahoo hors RP, j'aurai beau le dire à la plateforme, dans ses tests elle ne verra pas d'anomalie.

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Charlie | Charles
Membre

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Inscrit le : 07/06/2007

# Le 17/03/2011 à 12:03

Parfois je me dis que dans quelques années on en rira... mais dans quelques années seulement

Pour l'instant, on se trouve devant un flou technique qui permet de faire à peu près n'importe quoi, un jour viendra surement ou il existera des systemes d'e commerce sécurisés pour les deux parties et gérés par un tiers, on est dans la préhistoire technologique aujourd'hui à ce niveau car il faut imaginer un systeme "universel" (avec des variantes) qui inclut l'interface e commerce, la gestion des stocks, des paiements etc... le tout dans le souci notamment d'éviter toutes les manipulations frauduleuses possibles, avec un tracking fiable à 100%

vous avez dit impossible ? dans quelques années on en rira^^

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Americas | Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 26/07/2007

# Le 17/03/2011 à 12:13

en attendant j'ai l'impression de me faire... et avec leurs nouvelles lois à la ... sur les cookies, ce sont les pauvres ... de petits éditeurs qui se la font ... bien profond sans pouvoir installer eux même des cookies qui permettraient de suivre ces ... de conversion.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/03/2011 à 12:30

Trop de régies = pas assez de controle. Si on bossait tous avec une seule PTF, elle pourrait imposer des remboursements quand le tracking merde. Là, si PI gueule, l'annonceur va chez Trade.

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rudegreg | Grégory
Membre

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Inscrit le : 18/09/2007

# Le 17/03/2011 à 13:00

Mon avis :
"faut arrête de penser au niveau de la plateforme, faut plutot réfléchir au niveau du site annnonceur.
Idée toute bête imposer aux annonceurs de générer un flux XML de leurs leads / ventes le tous anonyme, sécurisé, crypté et tous ce qui va bien. Ce flux serais un standard que les plateformes, régies, adsense iraient parser.
Afin d'éviter les fraudes et la divulgation de donnée critique pour l'annonceur il faudrait un organisme mondiale qui vérifie le flux régulièrement et qui donnerait les accès aux tierces".

Ce système est techniquement simple a mettre en place infaillible mais c'est croire aux bisousnours de penser que ca verra le jour. seul google pourrait imposer un truc de ce genre

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

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