Algo GG des derniers jours

19 réponses
AuteurMessage

FavXP |
Membre

Photo de FavXP

# Le 07/03/2011 à 12:09

Bonjour,

L'algo semble avoir bougé ses derniers jours (depuis le 27 fevrier), certaines anciennes requêtes ont pas mal bougées à la baisse et d'autres à la hausse.

De gros changements chez vous?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/03/2011 à 12:10

Non. Enfin, je ne regarde pas dans le detail, mais le trafic est normal.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 07/03/2011 à 12:20

Google Farmer Update, pas mal de renseignements sur Google. Avant c'était assez stable et là ça bouge quand même pas mal, c'est beaucoup de requêtes de longue traine qui sont impactées de mon côté.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 07/03/2011 à 12:28

Certains sites ont ramassé apparemment !
http://www.madmoizelle.com/regle-numero-1-32108Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(voir le paragraphe "Quand Google craque son slip"...!)

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 07/03/2011 à 12:31

Moi, c'est plutôt sur des expressions de 2 ou 3 mots clés qui sont à la hausse et à la baisse. Au dessus comme le longue traine sa va.

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 07/03/2011 à 13:07

Ce week-end, j'ai baissé à cause de la nouvelle présentation de GG images qui m'amenait pas mal de monde jusqu'à maintenant. Il y a désormais beaucoup plus de résultats qui s'affichent, donc on est moins cliqué quand on est en haut. Sinon, pas de changement ailleurs.

A ce propos, cette nouvelle présentation montre clairement que Google cherche de plus en plus à montrer du contenu sans amener le visiteur vers le site source : pas de mention du site à l'affichage des résultats, affichage de l'image dans une taille correcte au survol (du coup, plus la peine d'aller sur le site), affichage de l'image en surimpression sur le site dans la frame quand on clic quand même (cependant évitable en incluant un script anti-frame), ... Et si on ajoute à cela la gestion désastreuse du hotlinking et de la copie (j'ai des images qui ont été copiées sur des sites et qui ont été repris dans Google Images à la place de mes pages...), ça devient du foutage de gueule. C'est finalement un peu le même problème que pour Google actualités et les journaux.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 07/03/2011 à 13:35

C'est vrais qu'en ce moment, il y a un peu trop de changement ! cela va dans toute les directions.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 07/03/2011 à 13:52

Rien vu bouger en ce qui me concerne. Je doute que la MAJ sur les fermes de contenu soit déjà là sans que personne en parle ailleurs. Il y a tellement de filtres maintenant qu'il est difficile de dire quel filtre a bien pu déclasser madmoizelle.com

Sinon, Bing bouge beaucoup, peut-etre que ça motive GG à bouger également dans tous les sens ? En France c'est anecdotique, mais au US un peu moins quand même (29% ... bing+yahoo).

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 07/03/2011 à 14:34

Faut quand même se méfier des éventuelles baisses de trafic actuellement et ne pas mettre tout sur les modifs de google.
Ce week-end y'avait l'effet vacances + la fêtes des grand mères + le beau temps, etc...
Perso j'ai fait -10% de trafic, mais quand je regarde les stats de près, je m'aperçois que si google m'a effectivement envoyé 10% de personnes en moins, mon trafic direct (favoris) a aussi baissé de 10%. Donc rien à voir avec google pour ma part.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/03/2011 à 15:11

Clair, moi aussi j'ai perdu pas mal de visites ce week end a cause du beau temps

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 07/03/2011 à 16:27

Zone A : Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse en vacances jusqu'au 14/03/2011... ça fait quand même pas mal de monde et avec le beau temps ça joue.

D'autre part... l'actu dans les pays arabes peut inciter les gens à regarder ce qui se passe à la télé.

Et l'algo gg content farmer est pour l'instant ciblé sur les states... la dépression n'est pas encore annoncée sur l'Europe.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 08/03/2011 à 09:24

Sur 1001rss ca bouge. J'ai d'ailleurs perdu 1 PR (5=>4).
J'ai d'autres sites lancées a coté qui bougent (à la hausse) et qui on pris du PR.

Americas a dit :
Et l'algo gg content farmer est pour l'instant ciblé sur les states... la dépression n'est pas encore annoncée sur l'Europe.

J'ai des doutes perso

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 08/03/2011 à 09:49

Vous regardez encore le PR ? N'est-il pas mort depuis 2 ans ?

Côté trafic, c'était stable ce week-end, avec une légère hausse sur certains sites.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 08/03/2011 à 10:15

S'il était mort je ne pense pas qu'il s'amuserait a le mettre a jour.
C'est l'un des 200 critères qui font le SEO. Matt a fait comprendre qu'il était mort pour que les webmaster arrêtent de focaliser que la dessus. Mais perso je pense qu'il rentre toujours dans les calculs mais n'a surement pas une pondération importante.

C'est comme le duplicate content ce sont des légendes virtuelles pour moi (enfin jusqu'à maintenant, constations faite sur 1001rss d'ailleurs).

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 08/03/2011 à 10:34

Bonjour,

Au sujet du PR , j'ai lu je ne sais plus ou que le PR actuelle datait de six mois, donc les backlinks que vous faites maintenant ne seront valable que dans six mois.

zehub a dit :
Vous regardez encore le PR ? N'est-il pas mort depuis 2 ans ?

Juste à titre indicatif pour moi.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 08/03/2011 à 10:40

Ca confirme. Les 2 sites qui ont pris de Pr on été lancé en juin / juillet 2010.

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 08/03/2011 à 10:54

FavXP a dit :
Bonjour,

Au sujet du PR , j'ai lu je ne sais plus ou que le PR actuelle datait de six mois, donc les backlinks que vous faites maintenant ne seront valable que dans six mois.

J'ai retrouvé ou j'avais lu ça http://referencement.every-web.com/blog/pagerank-j...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 08-03-2011 à 14h29 par FavXP)

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 31/03/2011 à 16:36

Apparemment google va ajouter un bouton "+1" à coté de ses résultats, bouton qui permettra de signaler la pertinence du lien aux contacts de l'utilisateur (s'il est connecté sur un compte google) et qui augmentera alors la visibilité du site.
http://www.pcinpact.com/actu/news/62784-google-plu...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

# Le 31/03/2011 à 17:11

ouep, l'équivalent du bouton "J'aime" de FB, bientôt intégrable dans nos sites, histoire de ce faire encore plus fliqué par Google...

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 31/03/2011 à 17:26

et les "+1" serait partagé avec vos "amis" (que GG croise avec votre compte Gmail and co). Une façon de rentrer dans le tout social et de faire de GG un réseau social en plus du simple moteur de recherche ?

Je sens qu'il va falloir de plus en plus se préoccuper du côté social de nos sites, même si pour moi un forum me suffit largement. FB faisant double emploi pour moi ...

Répondre