Plateforme de paiement pour service

8 réponses
AuteurMessage

erwinol |
Membre

Photo de erwinol

# Le 02/03/2011 à 13:32

Bonjour à tous !

Je développe un nouveau service en ligne qui sera accessible par abonnement.

Je recherche une plateforme de paiement qui :
- Gère l'aspect technique du paiement de manière à simplifier au maximum la gestion du côté du site.
- Me permette de proposer l'accès via un abonnement mensuel (X €/mois).
- Me permette de proposer une période d'essai de X jours à 1 € (rebill au prix normal au terme des X jours).
- Qui gère l'affiliation (un webmaster souhaitant faire la promotion du service gagne 50% à vie sur l'abonnement) et reverse lui-même aux affiliés.

Il me semble que ClickBank permet de faire tout ça ... sauf peut-être le trial de X jours (à vérifier). Le problème c'est qu'ils ne sont pas très populaires en France et que donc peu de webmasters y sont inscrits.

Connaissez-vous des plateformes qui me permettraient de faire tout ça ?
Toutes vos expériences (positives ou négatives) sont les bienvenues.

Merci d'avance.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/03/2011 à 15:32

hipay je pense (sauf la periode promo)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 02/03/2011 à 15:35

je pense que pour la période d'essai faudra que tu le fasse toi même
sinon paypal fait ça, c'etait le cas sur songplugger, mais la periode d'essai est dans le code

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 02/03/2011 à 15:42

Limonetik peut-être ? J'ai l'impression qu'ils font pas mal d'effort pour se positionner. C'est peut-être là que l'on peut obtenir des fonctionnalités spécifiques.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 03/03/2011 à 11:40

Merci pour vos suggestions. Je vais regarder tout ça !

On m'a également conseillé Billing France (http://www.billingfrance.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ).
Qu'en pensez-vous ?

Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/03/2011 à 12:26

Ca a al'air pas mal, mais plus cher que hipay ou ebay par exemple.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/04/2011 à 15:03

Tu en es ou erwinol ?

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 15/04/2011 à 15:47

Voici mon retour d'expérience :

BillingFrance :
=================
Reversements moyens et commercial très difficile à joindre, il ne faut pas s'étonner de devoir attendre une semaine pour avoir une réponse à une question. Ils ne sont pas flexibles du tout sur les reversements.
Leur offre est relativement complète : Offre d'essai 30 minutes à 0€, offre d'essai courtes à 1€ ... mais malheureusement pas d'offre d'essai longue (14 jours dans mon cas).
Intégration facile et bien documentée.

HiPay :
=========
Les meilleurs reversements. En négociant un peu (sans beaucoup insister), tu obtiens des reversements 2 fois plus intéressants qu'ailleurs. Le souci : leur page de paiement ne donne pas envie d'acheter et le système de portefeuille électronique est assez mal conçu.
Contact commercial très agréable mais impossible d'avoir des exemples de clients ayant bien intégré la solution avec une offre d'essai et un abonnement ... bien que le commercial me garantisse que ça existe chez eux. Après quelques échanges et quelques exemples mal intégrés plus tard, j'ai décidé de laisser tomber HiPay. Ça ne correspondait pas du tout à mes besoins.

Paysite Cash (mon choix) :
============================
Les reversement se situent entre Hipay et BillingFrance. Offres relativement complètes : CB30, pas d'essai 1€ pour l'instant (mais le commercial me dit que c'est pour bientôt), pas d'offre d'essai gratuite sur de la longue durée mais une bidouille pour contourner le système avec des validations différées. Le problème c'est que le processus de paiement n'est pas du tout adapté et que le client ne comprend pas ce qu'il se passe quand on passe via ce système de validation différée. Le compte est créé mais on lui dit que la transaction est en attente, sans parler du formulaire qui donne l'impression au client qu'il n'a pas de période d'essai ... galère ! Finalement un tech me propose une solution : passer par leur système EasyPay qui me permet de maitriser davantage les templates de paiement mais ce n'est documenté nulle part, le seul moyen est de harceler le support pour savoir comment ça fonctionne.

Chaque fois que vous contactez un commercial chez eux, il vous renvoie vers le support d'un ton sec. Mais par contre, vous avez généralement une réponse à vos questions en un temps record via le support. J'ai demandé des modifs sur mon compte et 3 minutes plus tard le gars du support avait lu ma demande, avait effectué ce que je lui avait demandé et m'a signalé par email que c'était résolu.

C'est de loin la solution la plus mal documentée et la plus longue à mettre en place ... mais j'ai l'impression de davantage maitriser mon processus marketing qu'avec les autres. Voilà pourquoi je les ai choisi !

Pour résumer : Si vous voulez maitriser votre marketing, PSC est une belle option. Mais il faut être un peu techos et connaître leurs services parce qu'ils ont des offres qui ne sont documentées nulle part. Billing France c'est bien si vous cherchez une solution efficace et simple à installer ... au détriment du support et des reversements. HiPay c'est pour ceux qui privilégient les reversements, qui n'ont pas besoin d'une solution qui s'intègre bien et qui n'ont pas peur de faire peur à leurs clients. De plus HiPay a la réputation auprès de ses concurrents d'avoir du mal à biller les cartes françaises ... à vérifier.
Ils proposent tous les 3 un système d'affiliation mais je n'ai pas encore regardé comment ça fonctionne.

C'est mon retour d'expérience, ça vaut ce que ça vaut ;)

(Message édité le 15-04-2011 à 15h57 par erwinol)

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 15/04/2011 à 15:51

Sinon concernant l'avancement de mon produit, je pense qu'il me faudra encore 2 petites semaines avant de l'annoncer.

Paiement, sécurisation & gestion abonnements : 100%
Site public : 80%
Zone membre : 75%
Backoffice : 50%
Affiliation : 0% (mais ce sera après le lancement)

Répondre