BR pour serveurs OVH

17 réponses
AuteurMessage

fun4fun |
Modérateur

Photo de fun4fun

# Le 25/02/2011 à 15:25

Bonjour,

J'ai 4 bons de réduction pour chez OVH.

Conditions :
- Le bon d'achat est valable jusqu'à la suppression du serveur ("je vais plus le garder très longtemps").
- Le bon d'achat, d'une valeur de 50 euro, est valable sur les frais d'installation uniquement.
- Cette offre est cessible ET cumulable avec les promotions publiques en cours.

Codes (4x50€) :
sd49-h4o8ig5edc8y
sd49-dcszxnu1c4ab
***************** > utilisé, plus valide
***************** > utilisé, plus valide

Merci de dire pour que je supprime ceux qui auront été utilisés.

Pierre

www.konkours.com

(Message édité le 26-02-2011 à 17h01 par fun4fun)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 25/02/2011 à 15:34

On en a aussi recu une vingtaine, mais les mettre publiquement sur internet je suis pas sur que ce soit une super idee

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

# Le 25/02/2011 à 15:38

Ah je pensais que j'étais le seul *** à garder un même serveur 4 ans ;-)

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 25/02/2011 à 15:50

j'en ai reçu aussi, mais en fait avant il n'y avait pas de frais d'install et là ils sont à 49.99
ça sent un peu le foutage de gueule
j'ai vite mis ça à la poub !

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 25/02/2011 à 16:10

Il n'y a pas de frais d'install quand on loue pour 1 an mais il y a des gens qui utilisent plusieurs serveurs sur des durées plus courtes... donc ça peut les intéresser. Mais c'est vrai que ces BR ne sont pas très utiles à ceux qui sont fidèles, ça encourage plutôt les autres à prendre et à jeter un serveur comme bon leur semblent.

llaume | Guillaume
Membre

# Le 25/02/2011 à 16:33

Americas a dit :
Il n'y a pas de frais d'install quand on loue pour 1 an mais il y a des gens qui utilisent plusieurs serveurs sur des durées plus courtes... donc ça peut les intéresser. Mais c'est vrai que ces BR ne sont pas très utiles à ceux qui sont fidèles, ça encourage plutôt les autres à prendre et à jeter un serveur comme bon leur semblent.

Le paiement annuel c'est une question de trésorerie et pas une question de fidélité.
Perso je suis fidèle depuis plus de 5 ans et je paie mensuellement.

Merci fun4fun en tout cas

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 25/02/2011 à 16:53

Je paie mensuellement mes serveurs, mais ce n'est ni une question de fidélité ni de trésorerie, simplement je veux pouvoir résilier mon serveur à tout moment, par exemple quand il est en rade.

Je tourne ( du moins chez ovh ) avec 2 serveurs, un actif et un de secours, maitenant je me pose plus de questions, quand un serveur est en rade, comme je n'y connais rien, je bascule sur celui de secours, je résilie celui en panne et j'en loue un nouveau que j'installe en secours.

Quand il n'y avait pas de frais d'install chez ovh ca me coutait rien, maintenant évidemment ça coute 49 euros, mais heureusement c'est quand même pas tous les mois qu'un serveur est en rade.

abonné au gaz

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 25/02/2011 à 17:22

+1 , serveur en carafe pendant pendant près de 2 mois, j'ai laissé tombé le serveur, mais je suis pas près de reprendre un serveur à l'année...

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

# Le 25/02/2011 à 17:37

C'est un peu barbare de laisser tomber les serveurs quand ça plante... Faut prendre Bool comme admin, c'est le meilleur ;-)

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 25/02/2011 à 17:37

PepsiCola a dit :
Je tourne ( du moins chez ovh ) avec 2 serveurs, un actif et un de secours, maitenant je me pose plus de questions, quand un serveur est en rade, comme je n'y connais rien, je bascule sur celui de secours, je résilie celui en panne et j'en loue un nouveau que j'installe en secours.

Tu y connais rien mais tu sais basculer sur le serveur de secours. ;)
Dis-moi comment tu procèdes... parce que là ça m'intéresse.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 25/02/2011 à 18:23

fun4fun a dit :
C'est un peu barbare de laisser tomber les serveurs quand ça plante... Faut prendre Bool comme admin, c'est le meilleur ;-)

quand le support met une semaine a changer un disque et ne repond jamais pour changer le deuxieme... je préfère repartir sur du neuf !

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 25/02/2011 à 22:00

Americas a dit :
PepsiCola a dit :

Tu y connais rien mais tu sais basculer sur le serveur de secours. ;)
Dis-moi comment tu procèdes... parce que là ça m'intéresse.

Il y a ( au moins ) 2 façons :

Méthode basique : on change les serveurs DNS primaires et seconcaires
L'inconvénient est que l'effet n'est pas immédiat ( temps de propagation en moyenne 12h )

Méthode plus efficace :
http://www.ovh.com/fr/items/ip_failover.xml?gm=pop...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

abonné au gaz

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 26/02/2011 à 00:38

Ok pour les IP Failover ou les DNS... mais le contenu des sites... tu fais une sauvegarde permanente de tout ce que tu as sur un serveur sur l'autre ? Parce qu'au moment où tu veux te séparer d'un serveur il faut bien que le contenu soit sur l'autre, non ?

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 26/02/2011 à 11:55

Tu fais une migration à l'aide d'rsync.
D'ailleurs, j'avais pas pour vocation de dire ça ici à l'origine, mais si vous avez des serveurs en Release 2, on propose une solution d'infogérance et monitoring pour ces distributions là. Je n'en dis pas plus, ceux qui veulent plus d'infos me contactent en privé

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/02/2011 à 12:30

Americas a dit :
Ok pour les IP Failover ou les DNS... mais le contenu des sites... tu fais une sauvegarde permanente de tout ce que tu as sur un serveur sur l'autre ? Parce qu'au moment où tu veux te séparer d'un serveur il faut bien que le contenu soit sur l'autre, non ?

Il y a la solution qu'indique catpuss qu'il faut que je regarde.

Sinon jusque maintenant je me contente de mettre à jour mon serveur de secours tous les soirs, et donc, effectivement je peux avoir quelques heures de pertes de données en cas de panne.

Mais pas toujours, car lorsqu'un serveur est "en rade", on a très souvent quand même accès aux données, en mode "rescue" qu'on peut réinjecter et avoir ainsi une situation complètement à jour.

abonné au gaz

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 26/02/2011 à 13:25

PepsiCola a dit : comme je n'y connais rien

PepsiCola a dit : Mais pas toujours, car lorsqu'un serveur est "en rade", on a très souvent quand même accès aux données, en mode "rescue" qu'on peut réinjecter et avoir ainsi une situation complètement à jour.

plutôt paradoxal...

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

# Le 26/02/2011 à 17:02

Plus que 2 codes ;-)

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

# Le 01/03/2011 à 19:09

Apparemment, certains ont utilisé les bons sans me prévenir donc plus aucun ne sont valides.

Donc ceux qui en ont, ça serait cool d'en mettre ici ;-)

Répondre