Auteur | Message |
---|---|
BertrandM
| Inscrit le : 24/07/2008 |
# Le 23/02/2011 à 12:34 Avez vous vu ça ? Source JDN Belinks - Créateurs de Liens |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 23/02/2011 à 13:04 On a déjà parlé. Moi j'aimerais connaitre le texte, savoir de quel cookie on parle. Les cookies de session/navigation seront admis : ok. Les cookies de capping aussi je pense. Le cookies de tracking pour l'affiliation le seront probablement aussi (c'est anonyme et necessaire techniquement). JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/02/2011 à 13:33 Oui on a pas encore tous les éléments, et même si on avait le texte il peut encore y avoir des amendements. abonné au gaz |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/02/2011 à 14:03
krucial a dit : Le cookies de tracking pour l'affiliation le seront probablement aussi (c'est anonyme et necessaire techniquement). Pas si anonyme que ça... puisque tu peux savoir ce qu'a acheté, et où, chacun de tes membres. Jeux-concours |
krucial
# Le 23/02/2011 à 14:39
toutgagner a dit : krucial a dit : Le cookies de tracking pour l'affiliation le seront probablement aussi (c'est anonyme et necessaire techniquement). Pas si anonyme que ça... puisque tu peux savoir ce qu'a acheté, et où, chacun de tes membres. Plutôt, c'est complètement invisible pour l'internaute. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 23/02/2011 à 16:26 Dans le premier texte que j'avais lu, il était question de n'autoriser implicitement que les cookies ayant un interet pour la navigation sur le site pour le visiteur (donc les cookies de session ou de connexion automatique). Par contre un cookie de tracking n'a aucun interet pour un internaute, donc ça ne devrait pas être accepté : comme le dit toutgagner, ça permet de savoir pas mal de choses sur l'internaute sans que celui ci sans rende compte. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
krucial
# Le 23/02/2011 à 18:07 Question : si une société francaise (=nous) affiche des pubs adsense américaines, doit-on faire accepter le cookie ? Car c'est bien notre site qui en est le vecteur non ? Au lieu de créer un cookie qui contient un max d'infos, si on crée un cookie avec un simple ID, et que toutes les infos sont stockées en BDD, ca pose probleme ? Je pense qu'un grand nombre de régies vont passer en sous domaine pour leurs top sites rapidement. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 23/02/2011 à 20:53 Comme toutes les lois françaises dans le domaine, ca ne va que participer à provoquer la fuite des grosses boites à l'étranger |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/02/2011 à 23:19
Telaxo a dit : Comme toutes les lois françaises dans le domaine, ca ne va que participer à provoquer la fuite des grosses boites à l'étranger Une grosse plateforme d'affiliation qui perd 80% de son tracking a cause de la loi ne reflechi pas longtemps, si elle ne peut plus etre compétitive sur son marché, elle va migrer dans un pays ou la loi lui laisse la liberté de travailler correctement. C'est ce qu'on disait sur l'autre file. Mais si toi, sur ton site français, géré par ta société immatriculée en france, tu utilises les services d'une société étrangère qui colle des cookies : tu es hors la loi ou pas ? Perso je pense que oui. Donc si les plateformes se barrent, il y a de grandes chances que pas mal de sociétés éditrices de sites se tirent aussi. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |