Auteur | Message |
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Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/02/2011 à 18:24 Finalement, un annonceur aurait 3 possibilités pour bosser avec les adhérents: |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/02/2011 à 18:24 Il y aurait trop de problématiques à régler. Globalement, dans le tourisme, je crois que tout le monde a la même vision des choses. Ailleurs ce n'est pas le cas. Jeux-concours |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/02/2011 à 18:42 Le problème est pas vraiment qu'il y ait des affiliés "borderline" mais ce qu'on en fait. Jeux-concours |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/02/2011 à 19:01
toutgagner a dit : la dédup est faite en amont ... personne ne verra rien puisqu'il n'y aura pas annulation, il y aura juste non affichage du tag de la plateforme lors de la transaction. Alors ca je ne savais pas. toutgagner a dit : Mais encore une fois, cette action ne vise pas particulièrement l'affiliation. Sur les autres modèles le problème est le même. Quand un site fait plusieurs millions d'affichages au CPM via du trafic truqué, il impacte le ROI de l'annonceur et automatiquement toute la profession. Oui c'est ce que je soulignais "Cas 2. Virer tous ses affiliés (de la plateforme d'affil + en direct)" CAD toute diffusion de pub "détournée" ... mais je l'impression que c'est trop énorme à mettre en place, il faudrait décortiquer tous les business modèles, fixer une limite entre ce qui est border et ne l'est pas, et expliquer tout ca à l'annonceur qui souvent ne saura/voudra pas comprendre. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/02/2011 à 15:12 Tip Top... je reviens d'un petit-déjeuner affiliés organisés par Interhome. Jeux-concours |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/02/2011 à 15:41 Enorme |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/02/2011 à 16:08 Ben grosso modo veulent développer leur présence sur les affinitaires via notamment la création d'un flux. Jeux-concours |
BertrandM
| Bertrand Inscrit le : 24/07/2008 |
# Le 11/02/2011 à 16:26 Info pour la fédé Voyage => http://www.journaldunet.com/ebusiness/tourisme/opo... Belinks - Créateurs de Liens |
Americas
| Philippe Inscrit le : 26/07/2007 |
# Le 11/02/2011 à 18:35 Bons de réductions, Post View et Cash Back... le principal pour eux c'est de vendre peu importe la manière. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 11/02/2011 à 18:54
Americas a dit : Bons de réductions, Post View et Cash Back... le principal pour eux c'est de vendre peu importe la manière. Sauf qu'il y a, je pense, cannibalisation des ventes directes, grace au BR, CB et PV. Pourquoi aucun étude n'a été faite sur ce sujet d'ailleurs ? Sait-on quel est le %age de vrai apport d'affaire du cashback, des BR ? Et puis, pour le quali, ca existe toujours. Kuoni par exemple, voire CM, mais c'est un autre prix, ca s'achète rarement en ligne, et plutôt en agence de voyage. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/02/2011 à 19:08 America, Meme s'il y a probablement bcp de vrai dans ce que tu ecris, la question n'est pas là. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/02/2011 à 19:27 Moi j'aimerais bien savoir quelle est la part des sites de BR et de cash back sur les sites qui ne proposent pas de case "avez-vous un BR ?" comme Nouvelles Frontières ou Promovacances... à mon avis c'est peanuts, genre 5 % à peine (0.01 % pour les BR / 4,99 % pour le cash back). Avec ce chiffre + celui annoncé de 45 % (BR) + 5% (cash back) pour un site qui propose cette case bien en vue le calcul serait simple : Jeux-concours |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 11/02/2011 à 19:34 Mouhais, y a toujours eu une grande omerta sur les chiffres du cashback et des BRs. |
rudegreg
| Grégory Inscrit le : 18/09/2007 |
# Le 16/02/2011 à 13:43 la publicité sur internet a les tares des ces avantages. C.A.D. le tracking (trop performant). le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 16/02/2011 à 14:02
rudegreg a dit : Es ce qu'un annonceur aurait l'idée de dire a TF1 : " écoute la diffusion d'hier a 19H31, on te la paie pas car les ventes on été généré par celle de 19H33 sur M6" ? [...] Es ce que TF1 accepterais qu'on ne lui paie pas la diffusion d'un spot ? non Dans l'internet il l'ont tous accepté ! Tu confonds print et affiliation. Le print a encore une enorme part de marché, et les budgets qui lui sont attribués sont bien supérieurs a ceux de l'affiliation. C'est pour l'instant le seul moyen, avec le buzz, de faire de la notoriété avec d'enormes volumes en peu de temps. Tous les plus gros sites tournent avec du print, et encore avec des bons CPM selon les secteurs d'activité. Apres, tu compares le net et TF1. Moi je dirais plutôt "Ecoute, le passage dans teleshopping hier était pas mal, mais 30% des ventes semblent avoir été réalisées après une recherche dans google. Donc, on les annule." (je sais, c'est pas possible, mais c'est plus dans l'idée). Moi je pense que ce qui a tué l'affiliation, c'est qu'il y a trop de regies, et que beaucoup d'entres elles s'assoient sans problème sur toute déontologie pour chopper des annonceurs. A tous ici fait du crade, et on a tous été poussé par les régies à le faire. Les éditeurs sérieux devraient créer une charte des plateformes & regies, et ne travailler qu'avec celles qui le respectent et laisser les plateformes qui ne le respectent pas se taper les sites de BR sauvages (au clic forcé) et Cashback. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/02/2011 à 14:09
krucial a dit : Les éditeurs sérieux devraient créer une charte des plateformes & regies, et ne travailler qu'avec celles qui le respectent et laisser les plateformes qui ne le respectent pas se taper les sites de BR sauvages (au clic forcé) et Cashback. Sauf qui n'existe aucune plateforme clean comme tu l'entends. Et ça ne changera pas pour demain, vu qu'il est impossible de rentabiliser un site de contenu avec de l'affiliation (trop de % piqué), le marché n'est plus développé dans ce sens là, mais uniquement vers du adsense ou du print pour ceux un peu plus gros. Et du coup, si les plateformes changent de bord du jour au lendemain, ils risquent leur peau ... |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/02/2011 à 15:01
rudegreg a dit : Déjà la première solution c'est d'avoir l'argent sur son compte avant diffusion (comme n'importe quel autre média). Je viens du print et je peux t'assurer que ce n'est pas le cas... surtout quand il y avait des agences en intermédiaires : - Traites à 90 jours fin de mois le 15 (souvent repoussées avant l'échéance). - Et le top du top, c'était la manie (manigance ?) des agences de toujours essayer de ne pas payer (ou d'obtenir un gros rabais) après publication : "y'a une différence avec les couleurs du chromalin fourni" (y'en a toujours en rotative). Y'en avait même qui poussaient le vice à aller faire le tour des kiosques pour trouver des exemplaires mal finis (mauvaise coupe, exemplaire de réglage de rotative, cahier oublié au brochage sur quelques exemplaires). Jeux-concours |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/02/2011 à 15:15 De toutes façons si le cookie est interdit, on va repasser au print faute d'avoir des outils fiables pour tracker l'affiliation, et là on vite revenir sur l'exemple TF1/M6 : On sera payé pour ce qu'on affiche, pas uniquement "si on a affiché" + "qu'on est le dernier à avoir mis le cookie" + "que l'annonceur n'a pas annulé la vente" pour une raison obscure. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 16/02/2011 à 15:15 +1 toutgagner, meme probleme dans l'objet pub ! les mecs te font chié une fois que les cadeaux sont livrés aux clients...la loose |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/02/2011 à 15:56 Amusant le "clickstream" de ce site sur Alexa (site qui revendique la place de 2e site de location vacances avec 1 million de VU/mois nielsen, a obtenu une "bourse" Oseo, et a levé 2,2 M€ chez BNP Paribas Pivate Equity) : Jeux-concours |
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