Newsletter d'applications iPhone gratuites

19 réponses
AuteurMessage

mattphp |
Anonyme

# Le 01/02/2011 à 14:30

Bonjour,

Ce post au sujet de notre newsletter d'applications iPhone / iPad gratuites (http://fr-fr.applications-iphone-gratuites.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) afin de vous proposer notre programme d'affiliation tout fraîchement sorti.

Comme vous le savez peut être, nous proposons une newsletter permettant de recevoir chaque jour la liste des apps iPhone / iPad devenues temporairement gratuites mais également les promotions du jour.

Nous proposons désormais notre programme d'affiliation qui vous permet à vous aussi de proposer notre newsletter à vos visiteurs.

Voici les principales caractéristiques de ce programme:

* Un service gratuit à forte valeur ajoutée qui fera plaisir à vos visiteurs et/ou votre communauté.
* Un programme d'affiliation gratuit et facile à intégrer (widgets, web services, ou encore co-registration).
* Une landing page et une newsletter personnalisables avec votre propre logo.
* Si vous êtes affilié iTunes, nous incluons votre propre identifiant de tracking, vous donnant ainsi 100% des commissions reversées par Apple.
* Marketing viral inclus : vos abonnés peuvent partager cette newsletter et chaque ami recruté sera assigné à votre ID partenaire.
* Statistiques complètes : abonnements, désinscriptions, taux d'ouverture et de clics.
* Nous gérons toute la logistique technique nécessaire à l'envoi des emails.
* Un service "fair" : pas de spam, pas de reventes des emails, désinscription en 1 clic.
* Nous couvrons 28 pays. Et plus à venir.

Je vous invite donc à découvrir notre newsletter (http://fr-fr.applications-iphone-gratuites.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre )
et à vous enregistrer sur notre programme d'affiliation ici : http://fr-fr.applications-iphone-gratuites.com/aff...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou commentaire que vous pourriez avoir,

Cordialement,
Matthias ETIENNE

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 01/02/2011 à 15:37

bravo Matt

mais l'iphone je laisse ça pour ma femme, j'ai pas le temps de faire joujou

mattphp | Matthias
Anonyme

# Le 01/02/2011 à 15:53

Oh mon serge ! Merci pour tes encouragements :-)

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 01/02/2011 à 17:17

intéressant ! ça peut être un service qu'on intègrerait bien dans la partie gratuite de ceriseclub

mattphp | Matthias
Anonyme

# Le 01/02/2011 à 17:22

Merci Cerise ! N'hésite pas si tu as des questions ou besoins particuliers...

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 01/02/2011 à 20:53

les stats d'inscription sont en temps réel ? J'en ai 2 qui remontent seulement. J'ai fait un test d'inscription avec plusieurs emails à moi, j'ai bien reçu la news, mais ne suis pas comptabilisé dans les stats

mattphp | Matthias
Anonyme

# Le 01/02/2011 à 23:59

Oui les stats sont complètement en temps réel. Je n'ai en effet que 2 inscriptions attachées à ton identifiant partenaire. Comment as-tu réalisé tes inscriptions ? Si c'est via la landing page, il te faut bien veiller à ce que le paramètres "pid" soit passé en paramètres à la landing page.

A ta dispo pour rattacher les inscriptions mal attribuées, si tu peux me communiquer les adresses à contact(@)appsfriends.com je m'en occuperai rapidement.

Pour éviter ce genre d'erreur je vais rajouter un cookie de 30 jours à l'ouverture de la landing page

Sinon il y a un petit souci avec ton logo : celui ci doit absolument faire 160x60, sinon il sera mal affiché dans la landing page comme dans la newsletter. Je t'invite donc à le modifier. (il me faut améliorer le check de la taille visiblement

Matt

mattphp | Matthias
Anonyme

# Le 02/02/2011 à 00:19

Le cookie est en place. Tout visiteur vers ta landing page sera ainsi tracké pendant 30 jours.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/02/2011 à 08:37

merci. Toujours que 2 Bizarre...

J'ai utilisé le widget également et le lien de tracking le pid et bien présent mais c'est eux qui ne comptabilisent pas les inscrits alors que la landing page marche parfaitement

d'ailleurs peux-tu enlever cette adresse de ta base : test@abcde.com que j'ai utilisée pour tester de nouveau la landing page

Mon logo est aux bonnes dimensions.

Donc àpart pour la landing page, tu as un soucis pour comptabiliser les inscrits via tes autres outils

mattphp | Matthias
Anonyme

# Le 02/02/2011 à 08:58

Je viens de tester, et tout me semble bien fonctionner pourtant.

Je viens de m'inscrire via cette page test : http://applications-iphone-gratuites.com/tests/wid...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
(qui inclu ton pid). En base tout est ok. Est ce que tu vois mon inscription dans tes stats ?

J'ai supprimé test@abcde.com de la base.

merci
Matt

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/02/2011 à 09:01

non tu n'apparais pas dans les stats pour la colonne "Abonnements". En revanche la colonne "news envoyées" s'est bien incrémentée de 1 donc visiblement c'est le comptage des abonnés qui n'est pas bon

mattphp | Matthias
Anonyme

# Le 02/02/2011 à 09:35

Ok j'ai réglé le problème des stats, les users désabonnés n'étaient pas comptés comme ayant été abonnés.

Ayant purement "supprimé" la ligne concernant "test@abcde.com", il n'apparait plus dans tes inscriptions ni dans tes désinscriptions, mais le log de l'envoi du mail est lui toujours là, d'où le "4 news envoyées" pour seulement 3 abonnements (dont 2 encore actifs).

Voilà, j'espère que tout est Ok pour toi et que tout est clair !

Matt

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/02/2011 à 11:36

non c'est toujours à 2 sur le nombre d'inscrits...

Du coup, aucune visibilité sur le nombre réels d'abonnés envoyés...

Pas le temps de creuser en ce moment, je verrai ça plus tard

mattphp | Matthias
Anonyme

# Le 02/02/2011 à 12:18

Oui, le chiffre 2 t'indique le nombre d'abonnés actifs

Je vais rajouter une colonne afin que tu ais le total des abonnés recrutés (actifs + désisncrits)

mattphp | Matthias
Anonyme

# Le 02/02/2011 à 12:34

Modif éffectuée, dis moi ce que tu en penses.

Merci
Matt

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/02/2011 à 13:10

en fait on ne s'est pas compris : ce n'est pas un problème d'affichage, c'est un problème de comptabilisation des inscriptions...

Ainsi si j'appelle cette url

http://api.appsfriends.com/api/rest/Appsfriends_Public/freeAppsSub/?email=emailabc@emailabc.com&price_type=1&locale=fr_FR&pid=101

l'inscription n'est pas comptabilisée sur mon compte

en revanche, une personne qui s'inscrit directement depuis la landing page sera quant à elle bien comptabilisée dans le nombre d'inscrits des stats.

Il y a donc un bug quelque part sur les outils d'inscription, excepté sur la landing page

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/02/2011 à 13:25

non vraiment je suis désolé mais c'est vraiment buggué

Nouveau test :

J'appelle l'url de l'api avec une adresse réelle de test. Le resultat json retourné est true. 5 minutes plus tard je reçois la news sur cette adresse : jusque là c'est ok

Mais : L'adresse n'est pas comptabilisée dans les stats. Le nombre d'emails envoyé n'a pas bougé non plus.

je fais ensuite une désinscription via le lien de désinscription présent dans la news. Le désabonnement n'apparaît pas non plus dans les stats, le chiffre n'a pas bougé (alors que ça avait marché hier sur une autre adresse test)

Donc en l'état, impossible de mettre l'outil en production et le proposer à nos membres, n'ayant aucune visibilité fiable sur les statistiques. Seul l'envoi des news a l'air effectivement pleinement opérationel
j'en conclus que les adresses sont bien enregistrées etc, mais tu dois avoir un soucis sur les pids

A tout hasard, tu devrais regarder dans ta base sur l'adresse mail que j'ai mis plus haut : emailabc@emailabc.com et voir à quel pid elle a été attribuée

mattphp | Matthias
Anonyme

# Le 02/02/2011 à 13:30

Ahhhh ok ! En effet, il y avait bien un bug dans le web-service. Il fonctionne désormais.

Merci encore pour tes tests et ton temps,
Matt

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/02/2011 à 13:46

excellent . Tu y es presque. Le webservice semble opérationnel : inscription, news envoyée, lecture semble ok

reste juste un soucis visiblement sur la désinscription, et les stats sur les clics (à vérifier car ça a marché sur une adresse et pas sur une autre...)

mattphp | Matthias
Anonyme

# Le 02/02/2011 à 15:07

Je n'ai pas détecté de bugs concernant la désinscription ni sur les clics. Ou alors il faut que je dorme un peu
L'erreur que tu as rencontré venait peut être du fait que tu as cliqué sur une de tes inscriptions test qui ne t'était pas correctement attachées ? (avant la correction du web service)

Matt

Répondre