Ah ! le bel optin

6 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 27/01/2011 à 19:53

Je reçois une newsletter avec un lien texte :

Gagnez plus de 150 000 euros de voyages avec Nouvelles Frontières - 150 000 € - cliquez-ici

Je clique, tracking reactivpub avec adresse mail intégrée dans le lien.
J'arrive sur une page qui me dit "Votre adresse email a été correctement validée. A ce titre vous allez recevoir les newsletters de Nouvelles Frontières, la Fourchette et Fujifilm" !!!

hop, sans aucun avertissement préalable, sans qu'on me demande mon adresse, sans qu'il y ait la moindre petite ligne !

Et ça m'étonnerait que ceux qui paient pour ces adresses soient au courant de la manière dont elles sont collectées !

Version normale du jeu :
http://www.grandjeunouvellesfrontieres.fr/vp/ve/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Avec inscription et optin simple pour Nouvelles Frontières, clean ! aucune trace de fourchette ou de fuji.

Version pipée :
http://www.grandjeunouvellesfrontieres.fr/vp/vd/in...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (remplacez le mail à la fin, chaque mail ne marche qu'une fois)
qui inscrit automatiquement sur 3 bases sans qu'on le sache avant.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 27/01/2011 à 20:07

Ce genre de truc faut le faire savoir aux annonceurs, qui vont ensuite aller voir reactivpoub pour avoir une expication

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 27/01/2011 à 20:12

0.15 / lead la campagne... bon d'accord, comme ça c'est du 100 % de transfo mais faut quand même être mort de faim pour relayer.
J'espère que les annonceurs ne sont pas au courant de la méthode de collecte... ou alors ils flinguent leur base volontairement.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/01/2011 à 21:15

C'est pt parce que la campagne est a 0,15€ que les techniques moisies se mettent en place.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 27/01/2011 à 21:35

Comme d'habitude, c'est la grande classe dans le sud !!

Pas de petit profit, la merde nourrit les morts de faim.

C'est d'autant plus dommageable pour les annonceurs concernés par une collecte "sauvage" qu'ils vont certainement avoir un taux de plainte important.

Sont ils au courant ?

Ce genre de pratiques nauséabondes est nuisible à l'email d'acquisition.

J'émets un doute sur le fait que seuls les 3 annonceurs présents récupèrent les adresses collectées...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 28/01/2011 à 11:49

Effectivement, j'ai eu confirmation que NF ne savait pas ce qui se passait sur ce jeu.
Faudrait quand même mettre un peu de droiture et de respect dans les partiques...

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 28/01/2011 à 12:14

toutgagner a dit :
Effectivement, j'ai eu confirmation que NF ne savait pas ce qui se passait sur ce jeu.
Faudrait quand même mettre un peu de droiture et de respect dans les partiques...

Pas simple de demander à des porcs de devenir des agneaux

Répondre