Quel forum choisir ?

33 réponses
AuteurMessage

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 17/01/2011 à 13:28

MyBB testé sur V1 de 1001rss. Il était mieux que phpbb a l'époque

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 17/01/2011 à 13:30

Franchement, les cadors de la catégorie ont tellement d'outils d'admin que tout redev est vraiment super fastidieux.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 17/01/2011 à 15:15

Dob : Invision semble très intéressant également et dans la logique de Vbulletin. A voir ! Vous n'avez pas des exemples de sites utilisés sur ces outils ? C'est certainement la meilleure manière de comparer. En tout cas merci pour vos contributions, c'est enrichissant.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 17/01/2011 à 15:33

pour Invision : http://www.webmaster-hub.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 17/01/2011 à 15:38

Merci !

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 17/01/2011 à 15:59

Sur Invision également : http://www.chartsinfrance.net/communaute/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 17/01/2011 à 16:03

PetitBeurre a dit :
D'accord, c'est payant mais tout est inclus, c'est assez impressionnant. Si vous connaissez des sites utilisant Vbulletin, je suis preneur ? Personnellement, je connais au moins : cbanque.com et lephoceen.fr (en cours de refonte). Merci encore !

http://www.developpez.net/forums/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Et point de vue utilisateur, c'est celui que je préfère.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 17/01/2011 à 16:04

Charts in France a dit :
Sur Invision également : http://www.chartsinfrance.net/communaute/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je parcourais le site et une erreur s'affiche ici notamment : http://www.chartsinfrance.net/actualite/chroniques...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

D'accord pour le forum, mais le système d'actualités est maison n'est-ce pas?

C'est vraiment l'avantage du nouveau Vbulletin qui offre un service global comparativement à Invision mais il semblerait qu'ils aillent également dans ce sens...

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 18/01/2011 à 21:05

Bonsoir,

J'ai balayé toutes les options possibles et je ne parviens pas à déterminer mon choix. Je vous rappelle que la finalité est la construction d'une communauté comme vacanceo.com ou beaute-test.com, c'est à dire du contenu et un forum, pour shématiser dans les grandes lignes.

Il existe des solutions payantes associant le tout :
- Vbulletin
- Invision Power Board

Ou des solutions distinctes, un forum (Fluxbb, phpBB, peu importe) + :
- WordPress
- Joomla
- Drupal

J'hésite depuis une semaine sans parvenir à me décider. Si vous avez des conseils complémentaires, je les écouterai avec grand plaisir ?

Merci à tous.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 18/01/2011 à 21:13

il existe aussi une version phpbb intégrée avec le site genre CMS. De même, il y a un plugin phpbb qui permet de l'intégrer dans un blog wordpress ou du moins, de pourvoir associer les comptes entre les 2

Après à toi de voir si le fait que le contenu et le forum soient liés ne te pose pas de problème (moins de souplesse pour faire les intégrations que tu veux, tu es dépendant d'un système, ces mises à jours, ses bugs, et sa lourdeur éventuelle)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 18/01/2011 à 21:34

Si la priorité est le contenu, je partirais sur un truc dédié à ça (Drupal). Le forum n'est qu'un accessoire, et pas nécessairement géré par le même outil/soft. Non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 18/01/2011 à 21:37

Bool : Tout est important mais disons effectivement qu'il est possible de relier un forum assez aisément à un CMS spécifique tel que Drupal ou Joomla, notamment FluxBB qui me suffit amplement.

Cerise : Je vais essayer d'explorer cette piste phpbb + WP.

Merci encore

FlorentP | Florent
Membre

# Le 24/01/2011 à 15:17

Bool a dit :
Le soucis c'est l'évolution dans le temps, donc bien choisir. Un client a opté pour MesDiscussions, qui en standard ne fonctionne pas avec PHP 5.3 (sorti en juin 2009...). Le code étant crypté, pas moyen de débugger ça rapidement en interne, obligé de contacter la société et attendre sa réponse/solution.

Dans le cas en question il a suffit de modifier une option dans la conf PHP, mais ça reste pour moi le point le plus gênant : dépendre d'un logiciel pas forcément maintenu.

Bonjour

Faisant partie du staff MesDiscussions, je me suis inscrit pour réagir à ce message.

Le client dont vous faite référence utilisait une version un peu ancienne du forum, compatible avec la configuration par défaut de PHP à l'époque.
Depuis, PHP à changé, et notre logiciel aussi pour s'adapter à ces modifications !

Ce client a migré sa plateforme sans faire de tests sur une préprod, ni nous contacter sur la compatibilité avec les nouveautés qu'il comptait installer. Au final, seule la partie "identification" ne fonctionnait plus.
A ce niveau, il est assez injuste de mettre en cause la maintenance de notre équipe justement !
Et côté support, je ne pense pas qu'il ai de reproche à nous faire, notre équipe ayant répondu à son problème en moins de 24h

Pour éviter cela nous comptons simplifier la procédure de mise à jour de MesDiscussions, ainsi il sera plus facile pour le client de rester sur la dernière version du logiciel, et de bénéficier ainsi "passivement" de notre support.

Sinon, pour participer au débat : pour avoir une solution de forum a minima, en partant sur un site en WP, il y a BuddyPress, un plugin de WP qui permet de rajouter pas mal de fonctionnalités dont forum.
C'est moins travaillé qu'un phpBB, vB, IPB ou autre, mais ça permet de démarrer assez facilement.
Exemple : http://buddypress.org/community/groups/how-to-and-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Staff MesDiscussions.net / Doctissimo

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 24/01/2011 à 15:48

D'acc, merci de ces précisions. Effectivement, je n'avais pas toutes les informations.
Pour ce qui est du manque de préparation coté client, en fait il s'est fait hacker son serveur, ce qui a fortement précipité les choses oui.

Répondre