Auteur | Message |
---|---|
aladom
| Inscrit le : 02/10/2008 |
# Le 07/01/2011 à 12:41 Bonjour, aladom, le génie des services à domicile. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 07/01/2011 à 13:16 Ne valait il pas mieux lancer cette application sur Android, qui semble quand même promis à un plus bel avenir ? abonné au gaz |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 07/01/2011 à 13:25 On en a deja parlé ailleurs, les utilisateurs iPhone et android ne sont pas impliqués de la même manière vis à vis de leur mobile. |
aladom
| Guillaume Inscrit le : 02/10/2008 |
# Le 07/01/2011 à 13:41 On a estimé que les utilisateurs d'iPhone sont plus dans notre cible et on espère profiter de la viralité des applis iPhone. aladom, le génie des services à domicile. |
PepsiCola
# Le 07/01/2011 à 13:50
Telaxo a dit : On en a deja parlé ailleurs, les utilisateurs iPhone et android ne sont pas impliqués de la même manière vis à vis de leur mobile. La communauté iPhone sait ce qu'elle achete comme appareil et est psychologiquement prete a utiliser l'app store. Ceux qui prennent des android sont le tres grand public qui prennent un beau telephone qui fait tout au premier prix, et la tres grande majorite n'est pas prete d'utiliser le market. Sur decembre (http://gigaom.com/2010/01/12/the-apple-app-store-e... ) les 58 millions d'utilisateurs iOS ont dépensé $4 en moyenne, c'est énorme. La même stats sur android seraient très interessante et montreraient bien la différence de valeur des 2 marchés. C'est pas faux ce que tu dis mais je pense que c'est en train d'évoluer rapidement. Quand on regarde l'Android Market on voit que plusieurs applications payantes ont déjà dépassé les 250.000 téléchargements. D'autre part on peut constater que certainnes mêmes applications sont gratuites ( pour l'instant du moins ) alors qu'elles sont payantes sur l'AppleStore. Sinon, en dehors des applications, il faut aussi se méfier des stats, en fonction du "User Agent" Par exemple lorsque je me connecte sur internet avec une tablette Android je met comme "user Agent" : Ipad, et je pense que beaucoup font de même ( il ne s'agit pas de "bidouillage" mais simplement d'une option du navigateur ) Ceci parce que certains sites sinon me mettent une version du site "téléphone" alors que quand je met "Ipad" j'ai une version "haute résolution" Sinon pour revenir au sujet, je vois pas tellement de moyens de lancer une application que d'en faire la publicité sur le site, et ensuite c'est le bouche à oreille qui joue, en général les gens regardent le TOP des applications les plus téléchargées et les téléchargent, il faut donc etre le premier dans sa catégorie si possible. abonné au gaz |
Rano
| Jean Inscrit le : 13/04/2005 |
# Le 07/01/2011 à 17:43
aladom a dit : Bonjour, On vient de lancer aladom sur iPhone : http://itunes.apple.com/fr/app/aladom/id407239129?... Ca permet de trouver à côté de soi une baby sitter, un plombier, une aide ménagère... Quelle seraient vos conseils pour faire la promotion de cette appli. Salut, Techniquement, vous avez dev ça avec quoi ? XCode directement ? |
darkham
| Adrien Inscrit le : 11/05/2005 |
# Le 07/01/2011 à 19:00 Perso, je dev sous android, et ne le fais pas pour iPhone ! Widoox : http://www.widoox.fr |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 07/01/2011 à 21:04 Android c'est la logan du mobile ! JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 08/01/2011 à 13:45 Le Galaxy S utilise Android il me semble, il ressemble à 2 gouttes d'eau au iPhone et coûte moins cher ... ça va cartonner les applis sous Android. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 08/01/2011 à 14:36 La renault laguna coupé , elle ressemble a une aston martin , mais c'est pas une aston martin ... JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
PepsiCola
# Le 08/01/2011 à 15:20
krucial a dit : Bref, pour moi, le galaxy S, c'est l'iPhone du pauvre. Si demain apple passe son iPhone à 1€ via les opérateurs, il y a plus aucun android qui se vend. L'Iphone est à partir de 99 euros chez Orange ( selon l'abonnement ) Le Galaxy S ( ou un smartphone de la même catégorie ) est à partir de 79 euros Donc pas vraiment de différence significative Pourtant actuellement il se vend autant de smartphones Android en France que d'Iphons L'interface de l'Iphone est mieux réussie (fuididité, souplesse ) mais le Galaxy S a des arguments ( écran, flash, pushmail, appareil photo plus performant, et, surtout, qualité de réception ) abonné au gaz |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 08/01/2011 à 15:30 "Galaxy S a des arguments (appareil photo plus performant" Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 08/01/2011 à 16:36 perso ma femme a l'iphone 4 est l'appareil photo est vraiment pourri ! j'ai un motorola flipout qui fait mieux pour dire ! alors que je l'ai pas pris du tout pour ça, y'a pas de flash etc |
Rano
# Le 08/01/2011 à 16:39 Je ne suis pas le sujet à la lettre, mais de ce que je peux lire : |
PepsiCola
# Le 08/01/2011 à 19:03 Sauf erreur sur le Galaxy c'est un 5 M pixel alors que sur l'iphone c'est un 3 M pixel ( à vérifier, je dis ça de mémoire ) abonné au gaz |
bipeurs
| Guillaume Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 08/01/2011 à 19:26 reste à prouver que l'antenne de réception du galaxy S est meilleure |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 08/01/2011 à 19:29 C'est sur qu'on peut reprocher plein de choses au Galaxy S, mais un truc qu'on ne peut pas lui reprocher c'est sa qualité de réception et de téléphonie. Je ne compte plus les fois où j'avais avec moi des possesseurs d'iphone qui n'avaient pas le réseau orange alors que moi oui. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 08/01/2011 à 19:37
PepsiCola a dit : Sauf erreur sur le Galaxy c'est un 5 M pixel alors que sur l'iphone c'est un 3 M pixel ( à vérifier, je dis ça de mémoire ) Au niveau qualité de réception le problème était qu'on avait tendance à mettre la main sur l'antenne ce qui faisait chuter la réceptrion; le problème a été "résolu" de manière batarde : ils offrent une housse. Mais, mêzme sans mettre la main sur l'antenne la réception est pas extra dans des zones difficiles. A moins qu'ils aient réglé ça sur les dernières versions mais je crois pas. soit tu relaies bêtement ce que tu lis çà droite à gauche, soit tu y mets de la mauvaise volonté. En tout cas, on voit clairement que tu n'as jamais utilisé un iPhone. Ma femme n'a jamais eu de problème de réception avec son iPhone, que ce soit le 4 ou même celui d'avant. Sinon, l'iPhone 4 est clairement un bon en avant par rapport à la génération d'avant, tant pour l'écran magnifique, que pour le reste, appareil photo compris qui fait enfin des photos potables. Pour ton information, puisque tu ne sembles pas très calé en photo numérique, ce n'est pas le nombre de méga pixel qui fait la qualité des photos. 3 millions de mégas pixels suffisent largement pour tirer des photos en 13x18, voir de beaux A4 sans que tu saches que ça provient seulement d'un téléphone... ce qui pêche sur les compacts (et les téléphones) c'est la taille du capteur, pas plus gros qu'un demi-ongle. Plus tu mets de pixels sur une petite surface, plus c'est dégueux en qualité, car les pixels sont tout petits et serrés les uns contre les autres et la diffraction de la lumière déborde alors sur les pixels d'à côté. Et plus il y a de pixels, plus le phénomène se produit. Vaut mieux moins de pixels sur un petit capteur que trop de pixels, c'est contre productif. ici, ce n'est pas le nombre de pixels qui fait la différence, mais la qualité de la lentille qui est clairement meilleure sur l'iPhone 4 que sur le 3G (plus lumineuse donc laisse mieux passer la lumière) Et c'est clairement l'optique qui est plus importante que le nombre de pixels en photo. C'est bien pour ça que sur les reflexs, on privilégie l'objectif au boitier car tous les boitiers feront de belles photos, mais clairement pas tous les objectifs... D'ailleurs, plus il y a de méga pixels, plus les besoins sont importants pour que l'objectif soit de qualité, voire de très grande qualité (ça chiffre très vite à plus du millier d'euros pour une bonne optique) (Message édité le 08-01-2011 à 20h44 par cerise) |
PepsiCola
# Le 08/01/2011 à 20:17 Ma fille a un iphone 4 et lorsqu'on est à la campagne elle ne recoit pas le réseau orange à l'intérieur de la maison alors que je le recois très correctement aussi bien avec un HTC HD2 qu'avec un Galaxy Tab abonné au gaz |
Rano
# Le 08/01/2011 à 20:48 Quand je dis que le problème de réception a été résolu ce n'est plus avec les housse. Les nouveaux iPhone 4 livrés après cette histoire n'ont plus ce problème. Celui que tu as donné a ta fille doit faire parti des premiers, ceux livré avant l'"antenagate". |