Auteur | Message |
---|---|
vincir
| Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 04/01/2011 à 10:54 Bonjour, http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
rudegreg
| Grégory Inscrit le : 18/09/2007 |
# Le 04/01/2011 à 12:57 Bonnes questions. Je ne sais pas le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/01/2011 à 13:04 Lorsque quelqu'un est en portage salarial l'interlocuteur officiel est la société de portage. abonné au gaz |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 04/01/2011 à 13:16 salut |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 04/01/2011 à 13:30 Merci pour ta réponse complète Pepsi. En effet je suis fournisseur, et l'idée est qu'il puisse faire passer cela en charge, pour non seulement récuperer la TVA mais également le déduire de ses revenus réalisés en portage. Passer par la société de portage pour tout est quand même assez embettant, car ça veut dire que c'est la société qui va être propriétaire des travaux, et non pas le client final. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 05/01/2011 à 10:16 L'article est bien biaisé, le portage sert le plus souvent a s'afrranchir d'une SSII, et la facturation est rarement de 750€/jour pour du long terme. Dans ce modèle 'consultant', il est aussi préférable d'avoir une couverture chomage... la liberé horaire au quotidien permet rarement de prospecter avec toutes l'amplitudes que l'on peut avoir besoin pour la perennité de son activité. L'assurance est aussi à la charge de la société de portage... bref, deux modèles pour deux besoins bien distinct, il faut juste choisir le bon en fonction de sa situation |
Veronica
| Veronica Inscrit le : 03/05/2006 |
# Le 11/05/2011 à 11:37
vincir a dit : …En effet je suis fournisseur, et l'idée est qu'il puisse faire passer cela en charge, pour non seulement récuperer la TVA mais également le déduire de ses revenus réalisés en portage… Non il ne peut pas déduire la TVA 2 fois. Ces revenus sont ainsi calculés : CA HT - Frais HT - Charges sociales - Frais de portage = Revenus nets Revenus Totaux = Revenus nets + TVA des Frais acceptés. Donc on lui rembourse la TVA une seule fois. Par contre les "portés" ne comprennent pas très bien la TVA. Il faut dans leur cas mettre les HT et TTC en gros, pour éviter les confusions. vincir a dit :Passer par la société de portage pour tout est quand même assez embettant, car ça veut dire que c'est la société qui va être propriétaire des travaux, et non pas le client final. Moi pour éviter ce problème, je fais le devis et le contrat directement au nom du porté (c'est mon client), dans ce cas c'est "le porté", personne physique, qui s'engage dans le contrat. Après qui paye c'est son problème. Je fais la facture au nom de la société de portage et indique dans le libellé de la description du produit, que le service ou autre a été réalisé pour la personne "nom du porté". J'ai fait cela au feeling (3 fois sans problèmes), pour plus de précisions -> à voir avec un avocat. Signer directement avec la société de portage, est également une option valable. Du moment où quelqu'un signe ;-) et qu'il existe!!! il est responsable du contrat et devra le payer s'il est réalisé. vincir a dit :Or les personnes en portage font souvent de très petits CA. Pas toujours, il y a des "portés" avec de très gros CA, qui travaillent en équipe avec d'autre portés ou indépendants et qui s'allient avec d'autres sociétés et cabines sur certains projets. Ils ne sont pas toujours "portés" pour des raisons économiques, mais parfois pour des raisons de facilité-sécurité-tranquilité. |