Cadeau de Noël de Google : à deux clics de la home

3 réponses
AuteurMessage

schtroumpf |
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 23/12/2010 à 15:42

Bonjour,

je viens d'avoir la bonne surprise de constater que mon site est à deux clics de la home de Google...

En effet, j'ai une image de mon site qui est deuxième sur la requête 'Cathédrale Saint-Basile' mise en avant sur la home de Google pour Noël... Résultat : 2 à 3 fois plus de visiteurs que la normale, le site rame un poil de temps en temps, pourtant le serveur tient très bien la charge. Vais faire quelques vérifs.

Tel que c'est parti, tous mes records vont tomber.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 23/12/2010 à 16:02

J'ai remonté les maxclients d'Apache, c'est ce qui provoquait les lenteurs. Le serveur encaisse super bien, ça me rassure.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 23/12/2010 à 16:10

ça donne quoi niveau chiffres approximativement ? combien de VU pour quel serveur ? J'envisage d'acquérir un dédié sur lequel installer un jeu style hattrick, mais je ne sais pas par où commencer niveau infrastructures ... faut-il prendre large du premier coup ou bien faire évoluer l'offre selon le succès (ou l'échec) du site ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 23/12/2010 à 16:20

Difficile de faire des comparaisons, tout dépend de ce que tu demandes à ton serveur. Pour le moment, il y a environ 200 process apache ouverts, ce qui est peu diront certains, mais la charge reste à 0.5 . Le serveur est un OVH EG SSD 09

Répondre