Page Fan de Kiabi fermée

18 réponses
AuteurMessage

BertrandM |
Modérateur

Photo de BertrandM

# Le 23/12/2010 à 11:26

Voici un article qui parle de la fermeture de la page fans de Kiabi (130 000 fans).

Un bon cas d'école à observer pour éviter que ça arrive à certains d'entre nous => http://bit.ly/fcXzL8Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Souhaitons quand même qu'ils arrivent à la remettre en place...

Belinks - Créateurs de Liens

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 23/12/2010 à 11:45

Un community manager qui ne sait pas qu'il est interdit de faire un concours sur les pages Facebook sans créer d'appli (avec onglet)... n'est pas un bon community manager ! Ca ne date pas d'hier cette interdiction.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/12/2010 à 14:16

Merci, je découvre...
Notamment l'interdiction de demander de poster des commentaires.
J'ai du mal à comprendre le but de ces restrictions... grosso modo ça revient à autoriser de faire du "gore" via des applis mais à interdire d'animer un mur.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/12/2010 à 14:30

Question juridiques. Un mur est sous la responsabilité de Facebook de part une obligation de modération. L'application, étant chargé par des fichiers distants, dédouane Facebook de toute modération et donc de toute responsabilité juridique quand à ce qui se fait sur ses pages.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 23/12/2010 à 16:43

Désolé toutgagner mais il me semble que tu n'es pas community manager, donc tu n'étais pas censé savoir

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/12/2010 à 17:25

Charts in France a dit :
Désolé toutgagner mais il me semble que tu n'es pas community manager, donc tu n'étais pas censé savoir

mais quand même quelques "fans" (http://www.facebook.com/oogoloOuvrir dans une nouvelle fenetre )
et j'en vois un paquet qui sont en dehors des clous comme par exemple http://www.facebook.com/iDTGV#!/iDTGV?v=wallOuvrir dans une nouvelle fenetre

PS : je savais même pas que ça existait ça "community manager"

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 23/12/2010 à 17:46

Idem, j'ignorais le terme mais il est assez parlant, c'est vrai que pour certaines boites ça peut être un job à temps plein et rentable.

abonné au gaz

BertrandM | Bertrand
Modérateur

Photo de BertrandM

# Le 23/12/2010 à 18:04

Chez rueducommerce par exemple, il y a déjà 2 ans... et bien 2 mecs bossaient à plein temps sur les blogs, les forums, réseaux sociaux pour la e-reputation de leur boite...

koreth | Sébastien
Membre

Photo de koreth

# Le 24/12/2010 à 12:46

Entre nous, le terme de "community manager" a été inventé par un Lillois, qui cherchait un nom sur le métier. Je le connais plutôt pas mal, puisque j'ai eu la chance de l'avoir en tant que prof... et aujourd'hui, il est toujours à la tête de sa société, ainsi que d'autres, dont ... "l'autre média", là où le lien de radins pointe ;)

Donc le vocabulaire ne me choque pas !

Sébastien BAUDRU, CEO DRASTIC
http://www.drastic-securite.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre LinkedInOuvrir dans une nouvelle fenetre FacebookOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 24/12/2010 à 13:17

Community manager .... modérateur c'est la même chose ;)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

koreth | Sébastien
Membre

Photo de koreth

# Le 24/12/2010 à 13:26

Pas tout à fait dans le concept. Modérateur, c'est une partie du métier. Le community manager est aussi là pour animer (même si certains modo font de l'animation) et surtout, ils entretiennent une communauté, la développent et ont donc des droits et des marges de manoeuvres plus grandes que les modérateurs...

Mais oui, dans les faits, modo et community manager, c'est sensiblement la même chose !

Sébastien BAUDRU, CEO DRASTIC
http://www.drastic-securite.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre LinkedInOuvrir dans une nouvelle fenetre FacebookOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/12/2010 à 13:58

Ca m'etonnerait que facebook soit responsable des propos tenus dans les murs ... Facebook est hebergeur non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 25/12/2010 à 01:32

Pour les profils privés, oui. Pour les profils de type page FAN, groupes, et autres, il y a jurisprudence, qui peut potentiellement engager la responsabilité de Facebook.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 25/12/2010 à 11:10

caaptusss a dit :
il y a jurisprudence, qui peut potentiellement engager la responsabilité de Facebook.

T'as un lien pour confirmer ce que tu dis ?! Ca me parait bizarre quand même je vois pas de différence fondamentale entre une page de fan et un forum

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 25/12/2010 à 14:43

Je vais rechercher après, ça fait longtemps que je l'ai lu.

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 27/12/2010 à 09:22

koreth a dit :
Le community manager est aussi là pour animer (même si certains modo font de l'animation) et surtout, ils entretiennent une communauté

Voilà, "animateur" c'est le terme que j'utilise lorsque je discute avec ces "community maanger" ; j'y prends grand plaisir puisque certains n'apprécient pas du tout

C'est LE nouveau métier à la mode et j'ai l'impression que beaucoup d'entreprises le découvrent sur un salon ou dans une revue et se disent soudain "Mais fichtre ! Je n'ai pas ce poste dans mon effectif ! Il m'en faut un !!". Et au final des animateurs sont recrutés pour fonder des communautés inexistantes et dont la création n'est absolument pas justifiée.
M'enfin, ça fait de l'emploi.

BertrandM | Bertrand
Modérateur

Photo de BertrandM

# Le 30/12/2010 à 11:50

Et voilà, Kiabi revient sur Facebook => http://www.minutebuzz.com/2010/12/29/kiabi-est-de-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comme quoi, ils ont réussi !

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 30/12/2010 à 19:49

MichaelL a dit :
Voilà, "animateur" c'est le terme que j'utilise lorsque je discute avec ces "community maanger" ; j'y prends grand plaisir puisque certains n'apprécient pas du tout

D'autres synonymes : "stagiaire", "fils du patron qui avait pas de job et qui aime bien Facebook alors bon on lui trouve un job", ...

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 31/12/2010 à 08:05

allogarage a dit :
D'autres synonymes : "stagiaire", "fils du patron qui avait pas de job et qui aime bien Facebook alors bon on lui trouve un job", ...

Rhooo t'es méchant là ! Y'a des formations quand même pour ce métier !
Mais vu que beaucoup d'animateurs limitent leur action à la création d'un compte sur les "réseaux sociaux", je me demande si en fait ce ne sont pas des formations Facebook-Twitter, avec éventuellement l'option Dailymotion.

Répondre