Rémunération à l'inscription sur un jeu fantome

12 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

# Le 21/12/2010 à 18:31

Bonjour,

Je viens d'être accepté sur le programme nos-idees-cadeaux.com de netaffiliation, donc je me dis qu'en période de noel ça peut être interessant (0,38 centimes par inscription au jeu concours tout venant).
Mais le problème c'est que lorsque l'on clique sur la bannière, on arrive sur une page remplie d'offres de marchand (avec redirection et commission au passage pour le site nos idees cadeaux, mais pas de trace de jeu concours. Donc en gros une campagne gratuite pour ce site. Attention donc si vous diffusiez.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 21/12/2010 à 20:10

Bonsoir,
je viens de faire un petit tour sur le site en question et apparemment il faut que l'internaute clique sur le pavé a gauche "la magie de noel" jouez et gagnez qui affiche un nagescreen donc apparemment il n'y a pas de landing page, c'est vrais que c'est pas cool.

vincir | Vincent
Membre

# Le 21/12/2010 à 23:19

Chez moi je n'arrive même pas à avoir le jeu, quand je clique sur le logo à gauche, je reviens sur la même page.
Mais c'est clairement un jeu fdg, car même si il y a un concours en cliquant à gauche, la première chose que vont faire les visiteurs c'est cliquer sur les pubs de ce site.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 22/12/2010 à 00:10

Tient je t'ai choper l'url du nagescreen, la landing page aurait du être celle-ci:

h*ttps://olimeo.com/communaute/inscription_nic.htm?caller=6

Le * est fait exprès.

Je te confirme que le nagescreen ne fonctionne pas sous IE, il fonctionne sous Fox et GG chrome.

IE étant la majorité donc c'est bien du fdg.

(Message édité le 22-12-2010 à 00h24 par FavXP)

vincir | Vincent
Membre

# Le 22/12/2010 à 09:08

J'attends la réponse de NetAffiliation sur ce sujet, mais il va être difficile de croire au si on ne gagne rien, eux ne gagnent rien ;-)

Le plus amusant c'est que lorsque tu vas sur le site de la société éditrice (http://www.miwim.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ), tu as le même bloc à gauche pour le concours, et là il fonctionne même sur IE. Donc problème de développement ou erreur volontaire ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/12/2010 à 09:40

Je pense que c'est juste une erreur technique du site, puisque même les liens de parrainage fournis sur le jeu aboutissent à une page sans le nagescreen.
Toujours le même problème... les dev sont tous sous FF et testent à peine sous IE. Des erreurs comme ça on en voit tous les jours sur de nombreux sites qui organisent des concours.
Chez Netaff, idem, ils sont tous sous FF.

Cela dit, je suis curieux de voir ce qui va être fait de l'adresse que je viens d'inscrire vu qu'aucune condition d'optin n'est proposée nulle part, ni sur le jeu, ni même cachée dans le règlement.

(Message édité le 22-12-2010 à 09h47 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

vincir | Vincent
Membre

# Le 22/12/2010 à 09:55

Admettons qu'il s'agisse d'une erreur technique pour l'ouverture du concours après clic. Il reste cependant le fait ou l'on clique sur une bannière pour un concours et qu'on arrive sur une page d'offres sur lequel l'affilié ne gagnera rien, et qu'il faut cliquer sur une "pub" qui n'est même pas dans la première partie de la page pour arriver sur le concours. Donc je doute que les taux de transfo soient terribles.

Sinon tous les dev ne sont pas sur FF, surtout depuis que IE propose des outils de debug équivalent à ceux de Firefox (sauf peut-être niveau javascript), et la plupart font quand même l'effort de tester sur IE et Firefox (certains vont plus loin et testent avec Safari, Opera et Chrome), tout du moins je l'espère :-)

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 22/12/2010 à 11:29

vincir a dit :
Le plus amusant c'est que lorsque tu vas sur le site de la société éditrice (http://www.miwim.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ), tu as le même bloc à gauche pour le concours, et là il fonctionne même sur IE. Donc problème de développement ou erreur volontaire ?

Je l'avais vue également ;)

C'est quand même dommage que ce soit à nous de faire le boulot des régies (de vérifier que tout est correct) chacun son job merde!

En ce qui concerne ce concours logiquement: soit cela renvoi vers une landing page soit, le nagescreen doit s'afficher automatiquement lors de l'affichage de la page d'accueil.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 22/12/2010 à 11:46

miwim est ici sur WWC, contactez le, vous gagnerez du temps.

miwim | Olivier
Membre

Photo de miwim

# Le 22/12/2010 à 11:59

Bonjour,

En effet Miwim est ici

Oulala, qu'est ce que je lis...

Non franchement, vous pensez qu'on a fait exprès de renvoyer vers un jeu qui ne s'affiche pas ?

Désolé pour le problème sous IE qui a du se mettre en place depuis une mise à jour dernièrement.
En effet nous avons un grand nombre d'inscrits au jeu (plusieurs milliers) dont une majorité de personnes sous IE.

Nous corrigeons de suite.

il est vrai que nous développons sous Firefox, Chrome et Safari et nous testons le plus souvent possible sous IE mais nous sommes la plupart sous MAC ou Linux... donc on y pense pas à chaque mise à jour car il faut dans ce cas lancer windows en machine virtuelle sur nos postes (ça prend du temps et ça charge notre ordinateur)...

Concernant l'optin, quand vous jouez vous acceptez un règlement intérieur, d'accord ?
Tout est indiqué dans ce règlement intérieur .
De plus sur la deuxième page nous donnons également des informations complémentaires.

Nous ne faisons jamais d'email dédié, nous ne vendons jamais les emails et si nous envoyons un email promotionnel (non dédié) nous mettons un lien de désinscription systématique.

En tout cas merci pour ceux qui relayent notre jeu. L'objectif du jeu est double : faire connaitre nos-idees-cadeaux.com et remercier nos internautes par de superbes cadeaux.

A titre d'info, nous avons du mal à faire comprendre au gagnant qu'ils ont vraiment gagné... pour ceux qui ont de l'expérience dans les jeux concours, savez-vous si c'est normal ?
En même temps, c'est compréhensible avec tous les e-mails et courriers qui commencent par.. vous avez gagné !

A bientôt et merci encore pour l'info

(Message édité le 22-12-2010 à 12h31 par miwim)

http://societe.miwim.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 24/12/2010 à 18:01

vincir a dit :
Sinon tous les dev ne sont pas sur FF, surtout depuis que IE propose des outils de debug équivalent à ceux de Firefox (sauf peut-être niveau javascript), et la plupart font quand même l'effort de tester sur IE et Firefox (certains vont plus loin et testent avec Safari, Opera et Chrome), tout du moins je l'espère :-)

Tu peux pas savoir tous les problèmes qu'on a avec de nombreux concours sous IE.
Celui-là par exemple : http://prixdupublicfnacsncf.bdangouleme.com/homeOuvrir dans une nouvelle fenetre
Marche très bien sous FF, mais sous IE on peut pas aller au bout.
Et des trucs comme ça on en a tous les jours.

Même à la maison... les ptits gars qui codent sont sous linux avec firefox... ils testent avec FF, IE aussi... sauf que quand on passe sur FF ou IE sous Windows... ben ça marche pas !
Bool a beau me dire "FF sous Linux ou Windows c'est FF"... ben non !

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/12/2010 à 16:42

Dans notre cas c'est surtout un problème de police je pense. Je ne me suis pas penché dessus, mais je ne vois pas d'autre différence entre la version Linux et la version Windows.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Serge | Serge
Membre

# Le 25/12/2010 à 20:57

Les problèmes que nous rencontrons ici entre Linux et Windows sont causés par les rendus de polices portant le même nom, voire le même numéro de série, mais rendues différemment dans les deux environnements.

Nous avons également noté des différences de rendering du code CSS sous FF entre Linux et Windows comme, par exemple, sur les champs input des formulaires et sur les bordures.

Moralité: tests sur les deux environnements fortement conseillés.

Serge

Répondre