Rue Du Commerce

11 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

# Le 20/12/2010 à 09:05

Bonjour,

Avez vous commandés sur ce site récemment ?
Quel bordel !
Entre les pub qui se glissent entre les pages pendant la navigation, le menu immense qui s'ouvre à chaque fois qu'on bouge la souris vers lui, la lenteur de chargement des pages à cause des images, c'est mortel !

Le pire, c'est que je me suis fait avoir par le "contrat or" qui est discrètement glissé juste au moment de payer (même pas lorsque le bon de commande est édité, ce qui est, il me semble, de la vente forcé). Et bam, 35 € pour ce contrat de merde qui ne sert à rien.
Alors, évidemment, je veux annuler le contrat or mais laisser la commande en route ! Et bah c'était sans compter sur leur support qui est ... impossible à contacter. En effet, il y a bien un bouton "annulation partielle de commande", mais ce bouton nous invite à ... contacter le service client sur le 0.34 € / mn.

Bref, je vais certainement encore me casser le cul à refaire une commande pour acheter ce ***** de téléphone car ils ont 100 € remboursés dessus, mais c'est la dernière fois que je commande sur ce site !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 20/12/2010 à 14:37

il me semble que l'offre 100 euros remboursés est valable pour d'autres marchands car c'est une offre de la marque de l'appareil et non de RDC.

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 20/12/2010 à 20:37

Non, c'est pour acheter le Milestone 2, seul RDC fait une opération avec Motorolla pour rembourser ces 100 €.

Xavier RueDuCommerce | Xavier
Membre

Photo de Xavier RueDuCommerce

# Le 27/12/2010 à 12:33

Bonjour Caaptusss,

Je vous confirme que votre commande 48983542 avec contrat Or est annulée et que la nouvelle commande 49038838 a été validée sans garantie Or.

Vous avez donc du constater depuis que vous pouvez retirer cette garantie avant la confirmation de commande ;)

Si d'aventures vous veniez à oublier de la supprimer, vous pouvez en demander le remboursement pendant toute votre période de rétractation au 0811.74.26.50 (appel local non surtaxé) ou en m'écrivant à l'adresse qualite@rueducommerce.com.

RueDuCommerce souhaite toute votre satisfaction.

Je reste à votre disposition, Joyeux Noël !!

Cordialement,

Xavier

Service Qualité
RueDuCommerce

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 27/12/2010 à 13:00

Merci Xavier,

Je trouve très dommage que RDC continue leur stratégie concernant la garantie OR : la glisser tel que vous le faites dans la commande est vraiment tendancieux. J'ai lu dans certains articles que la DGCCRF était entré en contact avec vos services vis à vis de cette problématique, et que les possibilités d'annulations mises à disposition des clients était le point qui avait sauvé cette stratégie.

Je trouve quand même très dommage qu'un site de votre renommée continue à utiliser ces techniques que je qualifie de vol, de vente forcée et de manipulation. D'autant que d'un point de vue comptable, vous ajoutez cette garantie après l'édition du bon de commande, qui, une fois accepté, ne peut plus être modifié si on respecte les "règles de l'art comptable". De plus, si le paiement vient à être refusé sur une CB (plafond dépassé par exemple), on retourne directement à l'étape de paiement, qui, même si on a retiré la garantie OR auparavant, se retrouve coché à nouveau, juste au moment de choisir un autre mode de paiement. C'est d'ailleurs ce qui m'a piégé lors de cette commande.

Enfin, je reste persuadé que vous faites des efforts quand à votre support et à l'amélioration de votre espace client, je reste néanmoins très perplexe quand aux manières de vous contacter. Le numéro du service client, quand il n'est pas surtaxé, est totalement injoignable, ayant essayé près d'une dizaine de fois sans avoir su parler à un conseiller.
De plus, lorsque la commande est en attente de préparation, il est impossible de vous contacter à son sujet via un formulaire ou une adresse e-mail. Seul un bouton d'annulation est présent, ce que je trouve idiot puisque ça nous oblige à recommencer totalement une commande, alors qu'une simple fonction de contact pour demander l'annulation de la garantie serait bien plus facile à mettre en place.
D'ailleurs, je soupçonne que le fait qu'il n'y ai pas de formulaire de contact directement après la commande est un fait exprès, pour empêcher vos clients d'annuler la garantie, et de laisser courir en faisant oublier son impact sur la facture avec le temps qui passe.

Bref, vos méthodes sont honteuses, et déshonore le métier de commerçant. Il est le reflet de la non qualité et du non respect de vos clients, et je trouve particulièrement dommage, que vous, cher Xavier, deviez réparer les pots cassés sur les forums ou dans la presse, après coup, tout ça pour une opération stratégique qui doit vous faire gagner que quelques milliers d'euros chaque année.

Membre

# Le 27/12/2010 à 13:55

Je vous en prie.

Les deux points que vous soulevez sont d'autant plus pertinent que des réflexions sont en cours pour les revoir dans le sens de ce que vous dîtes.

Je n'interviens pas sur le net pour "réparer les pots cassés", mais parce que l'esprit de mon service est d'aller chercher toujours plus loin les clients insatisfaits pour répondre à leurs demandes. Si nos concurrents n'ont peut-être pas la garantie Or "pré-cochée", il n'égalent en tout cas pas cet engagement qu'est le mien d'aller vous chercher jusque sur WebworkerClub.com ou Doctissimo.fr ;)

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Xavier

Service Qualité
RueDuCommerce

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 27/12/2010 à 14:01

Ces deux points sont peut etre lies

Membre

# Le 27/12/2010 à 14:09

J'aurais du être plus clair : le pré-cochage de la garantie Or, et l'absence de bouton pour la supprimer a posteriori dans l'espace client sont les deux points sujets à réflexion.

Quant à l'indisponibilité du Service Client au téléphone, je la déplore très sincèrement mais soyons franc : ce n'est pas une situation permanente. Votre demande date du lundi 20 décembre, qui est probablement LE jour de l'année où les lignes téléphonique du e-commerce français explosent littéralement...

Cordialement,

Xavier

Service Qualité
RueDuCommerce

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 27/12/2010 à 18:00

De toute façon y'a pas de secret, dans le high tech s'ils font pas ça ils vivent pas car les marges sont trop basses.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 27/12/2010 à 18:21

LDLC, Materiel.net ou Amazon font pas de trucs comme ça et ils survivent.

Une fois j'ai fait une commande sur Pixmania qui a les mêmes techniques dégueulasse que Rueducommerce et j'ai oublié d'enlever la carte de membre inutile ajoutée automatiquement dans le panier (10€...), ça m'a sérieusement énervé et je recommanderai jamais sur ce site rien que pour cette raison...
Les sites injoignables par e-mail et uniquement par téléphone surtaxé, j'évite aussi...

Je pense que service client de qualité et rentabilité ne sont pas contradictoire même sur internet, bien au contraire. Le site qui a mis le service client en priorité numéro 1 s'appelle Amazon.com et il est devenu le leader mondial ce qui n'est probablement pas totalement du hasard...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Serge | Serge
Membre

# Le 02/01/2011 à 20:28

caaptusss a dit :
Je trouve très dommage que RDC continue leur stratégie concernant la garantie OR....

Je me suis aussi fait avoir par RDC lors de l'achat d'un écran 24". Je ne m'en suis rendu compte que plus tard. Cela m'a aussi énervé très fort!

C'est de la marge facile.

Maintenant, j'évite ces magasins : il est aisé d'en trouver d'autres, pour lesquels la relation client a un sens.

Serge

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 03/01/2011 à 08:27

Serge a dit :
Maintenant, j'évite ces magasins : il est aisé d'en trouver d'autres, pour lesquels la relation client a un sens.

Fnac, Darty, Boulanger, le Gitem ou le Pulsat du centre-ville ...
On peut toujours y négocier un peu le prix et en cas de souci c'est plus facile pour râler ou rapporter le produit.

Répondre