Auteur | Message |
---|---|
MathieuC
| Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 16/12/2010 à 11:28 Un mail recu aujourd'hui, depuis une grosse plateforme, membre du très distingué CPA. Bonjour Mathieu, Je vois que tu es en attente avec Concourissimo sur le jeu concours "XXXXX". Malheureusement, les "concouristes" ne sont pas autorisés sur le programme. Mais on peut trouver un compromis ;) Est ce que tu veux shooter sur Concourissimo avec un kitmail tracké par [un autre de nos sites] ? A ta dispo pour en parler ou t'envoyer ton kit ! Merci, L. PS : si les interessés peuvent répondre ici, je serais curieux de connaitre leur position. (Message édité le 16-12-2010 à 11h53 par Telaxo) |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 16/12/2010 à 11:31 Dégueulasse comme procédé mais répandu Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/12/2010 à 12:05 Oui c'est courant abonné au gaz |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 16/12/2010 à 12:08 Sans compter les pixels invisibles pour les campagnes en postimp ... JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/12/2010 à 08:18 Ouais c'est des choses qui arrivent mais j'ai vraiment pas le sentiment que ça "escroque" qui que ce soit. Tant que c'est du lead. "l'escroquerie", à mon sens, c'est justement de dire à un annonceur : "Nous on est pas comme les autres, on fait du quali, on va éliminer les bases "bons plans" et "concouristes" de votre programme". Ou bien "on ne routera votre campagne que sur des bases en affinité". Plus encore, quelques gros portails qui vendent leurs bases au CPM en arguant de leur affinité (voyage, high tech...). Jeux-concours |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 17/12/2010 à 10:22 Ce que je dénonce, c'est le comportement de la plateforme qui s'est engagé auprès de l'annonceur à respecter la contrainte "pas de base concouriste". Après, on est d'accord que cette contrainte n'a pas de sens (les bases concouristes sont pas moins quali, elles feront la majorité des volumes pour remplir les objectifs, etc...), mais ce n'est pas le sujet ici. Par contre je trouve que ce qui frise l'escroquerie c'est de détourner l'objet d'une campagne quand elle est payée au clic. Je vois par exemple sur ton site.... Tu parles de ca : http://www.concourissimo.com/elle+et+vire/1256,con... ? Je ne vois pas en quoi on détourne quoi que ce soit, et non, ce n'est pas une demande de la plateforme. Par contre, je suis décu de voir que tu relayes le jeu concours dont il est sujet dans mon premier message, j'en conclu donc que tu accepte et cautionne ce genre de pratiques Autant quand tu donnes des coups de pieds dans la foumiliere concernant les BR etc... je suis totalement d'accord avec toi, autant dans le cas présent je suis décu de voir que cette pratique ne te gène pas. Radins : Qu'en est-il de ton coté ? As tu été contacté ? |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 17/12/2010 à 10:38 Les réactions sur ce topic me confortent dans l'idée que l'union des éditeurs ne pourra jamais voir le jour, vu que chacun se bat pour lui-même ;) Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
toutgagner
# Le 17/12/2010 à 10:40
Telaxo a dit : Tu parles de ca : http://www.concourissimo.com/elle+et+vire/1256,con... ? Je ne vois pas en quoi on détourne quoi que ce soit, et non, ce n'est pas une demande de la plateforme. Non, de Franc... Jeux-concours |
toutgagner
# Le 17/12/2010 à 10:49
Telaxo a dit : Par contre, je suis décu de voir que tu relayes le jeu concours dont il est sujet dans mon premier message, j'en conclu donc que tu accepte et cautionne ce genre de pratiques Vu que je ne sais pas duquel il s'agit je ne peux pas dire (si c'est Lafuma, pas de tag d'affiliation sur toutgagner.com). Mais oui, sinon, je cautionne, bien que ce ne soit pas très clean. Je suis atterré, souvent, de me voir refuser sur des campagnes sous le prétexte "concouriste" et de la voir routée par des bases 100% spam. On m'a dit souvent aussi "tu devrais changer de nom", quand on propose les bases si tu t'appelais "conso plus" ou "shopping zone" ça passerait sans problème. (Message édité le 17-12-2010 à 11h04 par toutgagner) Jeux-concours |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/12/2010 à 11:30
toutgagner a dit : On m'a dit souvent aussi "tu devrais changer de nom", quand on propose les bases si tu t'appelais "conso plus" ou "shopping zone" ça passerait sans problème. Même problème quand c'est une cible féminine. Il faut "femme" / "miss" / "femina" etc. dans son NDD ou un site rose (texto ce qu'on m'a dit) pour que l'annonceur vous accepte alors que dans les faits, le site que je proposais avait une cible 25% plus féminine que ceux qui affichaient (d'après adplanner et les stats membres). En insistant, on finit toujours par les avoir mais on perd plusieurs jours de campagnes bêtement. |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/12/2010 à 15:35
Telaxo a dit : Si cette contrainte n'est pas réaliste, c'est à la plateforme / l'agence d'éduquer l'annonceur, ce n'est pas honnete (surtout pour un membre du CPA) ... encore une fois, je comprend la situation, mais ca ne pardonne pas ce comportement inadmissible de la part d'un membre du CPA. Faut pas se faire une grande idée du CPA ... c'est une jolie facade pour séduire de gros annonceurs hermétiques à l'affiliation à la perf qui souffre d'une vieille réputation de poubelle de la pub online. Faut dire qu'une part non négligeable du CA des plateformes d'affil provient toujours de site under, clic forcés sur du BR, post imp et j'en passe, autant d'escroqueries qui perdurent, vu les neuneus des agences qui ne connaissent pas leur boulot. (ou qui font semblant de ne pas le connaitre et sont contents de faire du résultat, mais ca c'est plus rare) Après, je ne leur jetterai pas la pierre, Pierre. Comme le dit toutgagner, les grand portails soit disant clean ne se gènent pas pour faire du crade (site under avec de belles bannieres payées au CPM à prix d'or etc) |