La notion de clic d'arrivé

5 réponses
AuteurMessage

abravanel666 |
Modérateur

# Le 12/12/2010 à 23:04

Hello

Je commence un peu à m'interesser aux campagnes au clics et je découvre des choses très bizarres comme évoqué sur un autre topic.
Par exemple en ce moment je diffuse du leclerc en display à 0.23 du clic d'arrivé. Sur plus de 1000 clics j'en arrive à la conclusion que 0.23 du clic d'arrivé = 0.15 cts du clic. Ca fait quand même une sacré déperdition ! a croire que 40% des personnes cliquent et ferment la fenetre en moins de 2 secondes.
Idem sur d'autres campagnes.
Bref ca me laisse perplexe. Quels sont vos retours d'expérience sur le clic d'arrivé ?

(Message édité le 13-12-2010 à 08h46 par abravanel666)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 13/12/2010 à 08:31

Sur "pages jaunes" chez PI, pour la journée d'hier, j'ai 633 clics pour 435 comptabilisés soit à peu près la même proportion que toi.
J'explique ça par :
- dedup (clic unique), requêtes qui n'aboutissent pas, changement de page avant le chargement complet, navigateurs qui ne chargent pas les images, internautes qui se trompent en cliquant, connexions mobiles, cookies bloqués, connexions lentes, etc.

Cela dit, je ne pense pas que le principe soit de "flouer" les "afficheurs réguliers" mais de limiter la fraude (cf : http://www.webworkerclub.com/forum/topic,105803,0....Ouvrir dans une nouvelle fenetre sur ce genre d'intégration, nul besoin pour l'internaute de charger complètement la page)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 13/12/2010 à 08:55

idem chez hi-media : 445 clics pour 323 clics d'arrivée (Campagne Visa).

Autre élément : sur cette campagne par exemple, si je surfe avec javascript désactivé, le tag de conversion comclick ne se charge pas

(Message édité le 13-12-2010 à 09h10 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 13/12/2010 à 10:10

Pour ce qui me concerne, le taux de conversion "clic" vers "clic d'arrivee" est très variable selon les campagnes, ça va de 90% à 40% environ, mais je n'ai pas d'exemple précis sous la main car j'élimine systématiquement les mauvais taux.

Je veux bien admettre que 80 ou 90% est un taux "normal", qui peut s'expliquer par tout ce que dit tougagner, mais un taux de 50% est manifestement anormal, quelle que soit la raison, même si ce n'est pas fait volontairement de la part de l'annonceur.

Tous les annonceurs ne trichent pas, c'est sans doute même une minorité, mais c'est le principe même de laisser le controle à l'annonceur qui me gêne.

La régie dans ce cas ne peut pas être considérée comme "tiers de confiance" puisqu'elle abandonne à l'annonceur son role.

Imagine t'on que la régie laisse à l'affilié le soin de compter ses clics ?

Non bien sur, ce qui montre bien que la relation est déséquilbrée à la base, que la régie se situe toujours du coté de l'annonceur.

D'autre part je ne comprend pas en quoi ce système empèche la fraude.

abonné au gaz

Exoclick | Mehdi
Membre

Photo de Exoclick

# Le 10/02/2011 à 16:32

A propos de l'écart que vous avez mentionné entre "clics" et "clics d'arrivée", Il n'est évidemment pas possible de comparer les statistiques entre les clics sur une bannière publicitaire et les visites sur une landing page.

La plupart des régies, dont la nôtre (www.exoclick.com), comptent 1 clic/IP unique/24h. Chaque clic unique est comptabilisé sur la bannière publicitaire, et non pas sur la landing page.

Si un utilisateur clique sur une annonce et ferme la page d'arrivée avant qu'elle ne soit entièrement affichée, Google Analytics ou tout  autre WebAnalytics ne comptent pas le visiteur. L'écart peut être très élevé, surtout si le tag du WebAnalytics est placé au bas de la landing page.

Pour avoir une vraie visibilité sur ces écarts, nous recommandons toujours d'utiliser le Tag de tracking fournit par la régie. 

Mehdi
Exoclick.com

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 14/02/2011 à 14:19

Exoclick a dit :
A propos de l'écart que vous avez mentionné entre "clics" et "clics d'arrivée", Il n'est évidemment pas possible de comparer les statistiques entre les clics sur une bannière publicitaire et les visites sur une landing page.

La plupart des régies, dont la nôtre (www.exoclick.com), comptent 1 clic/IP unique/24h. Chaque clic unique est comptabilisé sur la bannière publicitaire, et non pas sur la landing page.

Si un utilisateur clique sur une annonce et ferme la page d'arrivée avant qu'elle ne soit entièrement affichée, Google Analytics ou tout  autre WebAnalytics ne comptent pas le visiteur. L'écart peut être très élevé, surtout si le tag du WebAnalytics est placé au bas de la landing page.

Pour avoir une vraie visibilité sur ces écarts, nous recommandons toujours d'utiliser le Tag de tracking fournit par la régie. 

Il y aurait beaucoup à dire sur cette notion de "clic d'arrivée"

- En laissant a l'annonceur le controle de la validation des clics la régie abandonne son role d'arbitre, comme elle le fait déjà pour les campagnes au lead et à lea vente.
Sa rémunération n'est plus justifiée, ou du moins pas dans la même proportion.

Seuls le ( vrai ) clic et le cpm placent l'annonceur et l'affilié sur le même plan et permettent un véritable controle, par tout le monde.

- Chacun sait qu'il n'est, dans la majorité des cas, pas besoin d'attendre le "chargement complet" de la page pour prendre connaissance du message de l'annonceur.
Avec le "clic d'arrivée", dans la majorité des cas, l'annonceur délivre son message sans que ça lui coute un centime.

Il délivre même son message 2 fois :

- La première fois par l'affichage de la bannière
- La seconde fois par l'affichage de la "landing page", même si le chargement n'est pas complet

abonné au gaz

Répondre