Quand va-t-on stopper les filous ?

11 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/12/2010 à 19:15

ça fait des années que ça dure et personne ne fait rien pour les arrêter...
Regardez ça :
http://noel2010.ptg.fr/frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Grattez vos 5 chaussettes...
Zut, j'ai rien gagné, mais je peux continuer à gratter car le site est sympa, il me propose plein de chances supplémentaires à la fin :

http://img.plusdinfo.com/ptgnoel.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Vous voyez tous les petits carrés de 10 pixels sur lesquels il faut cliquer...
chacun contient une campagne au clic...
EDF, Orange, Pages jaunes, Decathlon, oris.ch, fanfan2, allomattel...
Et on peut continuer à jouer toute la nuit si on veut, quand on a plus de chances, on a 6 nouveaux petits carrés...

Le mieux, c'est que les petits carrés sont des iframes en provenance d'un site à l'apparence très clean :
http://www.shoppi.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre sur lequel, bien entendu, on va retrouver les mêmes campagnes en affichage "régulier".
Sauf que le site a zéro trafic : http://www.alexa.com/siteinfo/shoppi.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/12/2010 à 20:19

et on y arrive comment au site http://noel2010.ptg.fr/frOuvrir dans une nouvelle fenetre ?

Ce qui m'étonne un peu aussi c'est que ce site n'a pas l'air d'encourager le jeu, il faut remplir un formulaire pour jouer

En tout cas ça semble très sophistiqué pour une simple fraude au clic

abonné au gaz

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/12/2010 à 20:32

ça c'est surtout pour bien planquer le truc...

Il suffit d'avoir joué à un de leur jeux une fois (y'en a plein qui ont été relayés par différentes plateformes) et tu reçois un beau mailing bien chiadé :
http://img.plusdinfo.com/mailingptg.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Tu cliques, pas besoin de t'inscrire, tu peux directement choisir tes chaussettes.

Leurs trucs sont toujours basés sur le même principe : fraude au clic, incentive sur la coregistration, sur l'inscription, etc...

T'as des trucs où tu gagnes des points en visitant le "site du jour" (sans savoir ce que c'est), et c'est bien sûr des campagnes au clic.

C'est classique avec les trucs du genre PTC qu'utilisent adincent ou avenir-affiliation mais avec du clic à 0.1 centime... la c'est sur des campagnes autour de 0.15 / clic.
Le problème c'est que ce genre de trucs bouffent les campagnes au clic et tuent le marché.

(Message édité le 09-12-2010 à 20h38 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 09/12/2010 à 21:15

en fait finalement, on parle toujours du même site. Pourquoi les régies ne prennent définitivement pas une décision le concernant ? Car à chaque fois vous mettez le doigt sur une entourloupe (au clic, au lead etc) Ont-elles un intérêt à travailler avec lui ?

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 10/12/2010 à 10:07

Oui, avant les codes promo et le sach back y a eu le fraude au clic ... et y en a toujours ... autant commencer par celà si on veut nettoyer le net ;)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/12/2010 à 10:59

c'est comme la fauche dans les magasins, elle a toujours existé et elle existera toujours.

Les gérants de supermarchés connaissent bien le problème, il y a un niveau de fauche "optimal" ( qui n'est pas nul )

Au dessus de ce niveau la fauche coute plus cher que la lutte contre la fauche.

En dessous de ce niveau la lutte contre la fauche coute plus cher que la fauche.

La fraude au clic a nettement diminué depuis 10 ans, ne serait-ce que pour des raisons techniques.

Il reste des fraudeurs, bien sur, mais qui emploient des moyens plus sophistiqués ( du type de l'exemple de toutgagner ) qui sont impossibles a déceler par des moyens automatiques ( analyse des logs )

Et donc qui dit moyens manuels dit cout important.

Et la régie a t'elle intéret à dépenser de l'argent pour, en définitive, diminuer son chiffre d'affaires ?

La politique des régies pour ce type de fraude est donc de n'agir que sur plainte des annonceurs, et il y en a peu puisque ce type de fraude au clic est difficillement décelable.

Et encore, même dans ce cas, elle préfèrera souvent simplement supprimer l'affichage de ce seul annonceur chez l'affilié concerné que de virer l'affilié ... surtout si c'est un gros affilié.





abonné au gaz

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

Inscrit le : 20/12/2007

# Le 10/12/2010 à 12:06

Le coté pas vu pas pris m'emmerde !! Ce site en particulier, tout le monde connait ses pratiques et c'est franchement énigmatique que les régies continuent de lui filer à bouffer.

Puisqu'elles sont présentes ici, ce serait pas mal qu'elles nous expliquent le pourquoi du comment

A moins qu'elles ne gardent le silence et là on se rapprochera du fameux :

" Qui ne dit rien, consent ! "

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 10/12/2010 à 13:03

Quelle regie leur fourni les campagnes CPC ?

Si on est 15 a la contacter et qu'on met ca sur la place publique, ca va forcement bouger

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 10/12/2010 à 14:51

peut-être plus efficace de prévenir directement les annonceurs concernés qui eux vont faire remonter aux régies avec des arguments plus percutants que les nôtres pour que les régies zappent ce type d'editeurs et agissent réellement vis a vis de ces techniques (qui il est vrai tant que les annonceurs ne savent rien font aussi leurs affaires malgré leur rôle de tiers de confiance...)

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/04/2011 à 15:13

Voila maintenant que le Groupe Bolloré participe à la fraude :
http://johnnyhallyday.directstar.frOuvrir dans une nouvelle fenetre


jeu dans lequel on peut voir de belle choses comme celle-ci (campagne au clic Décathlon) :
http://img.plusdinfo.com/Screen_02.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 05/04/2011 à 18:26

Johnny aussi y participe puisqu'il leur a cédé les droits à l'image ;)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

Inscrit le : 14/12/2005

# Le 06/04/2011 à 10:02

Le jeu est organisé avec l'aide de PTG... Les régies s'en cogne on dirait...

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/11/2024 7:17:29 | Généré en 7.59ms | Contacts | Mentions légales |