Globalize ! disent-ils

5 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 07/12/2010 à 19:33

Mon coup de gueule du jour !

Globalize !!! Dans un séminaire à Barcelone, Thomas Hessler, le patron de Zanox n'avait que ce mot à la bouche. Globalize ! Elargissez l'audience, sortez des frontières, etc.

Mais, avant que les affiliés ne "globalizent", il faudrait peut-être commencer par "globalizer" les programmes, les plateformes. Je n'en reviens pas combien tout est cloisonné avec des limites frontalières bien dures.
Je bosse essentiellement avec un public Français, mais qui voyage, qui n'est pas spécialement Parisien, avec des Alsaciens qui partent le plus souvent d'Allemagne, avec des Savoyards qui partent de Genève, avec des gens du Nord qui n'hésitent pas à partir de Belgique, avec des Mosellans qui partent du Luxembourg...

Or, il est quasiment impossible d'appliquer un programme européen hors France sur un site Français. Et pourtant, rien n'empêche un Français d'effectuer une réservation à l'étranger.

Dernier exemple en date : Hilton

A ma connaissance, il n'existe qu'un programme sur Tradedoubler UK, avec obligation d'envoyer des gens UK. Pourquoi ? Faudra qu'on m'explique... à mon avis juste un manque de "Globalization" de la part des plateformes et des annonceurs. A moins que la clientèle française ne plaise pas à Mlle Hilton, ce dont je doute vu le nombre de communiqués de presse que je reçois.

Bref, mesdames les plateformes, svp, GLOBALIZE !

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 07/12/2010 à 19:42

On a les memes problematiques avec notre trafic issu de nombreux pays a travers le monde, aucun plateforme n'a prevu qu'un jour on puisse avoir du trafic etranger...

Tout devient tout de suite tres compliqué, avoir un compte affilié par pays (!!!), postuler depuis chaque compte aux meme programmes (quitte a se tapper l'interface de la plateforme dans une langue qu'on comprend pas), etc...

Et apres a nous bien sur de nous debrouiller pour presenter le bon tag au bon visiteur, sinon on touche rien bien sur...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/12/2010 à 19:53

Meme un site de contenu francophone classique a autour de 10% d'audience hors france
Les visiteurs suisses/belges/canadien sont difficiles à rentabiliser. Le plus simple reste adsense finalement

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 07/12/2010 à 23:29

A qui vous le dites ! Moi je travaille aussi en langue espagnole et on me commissionne pas les ventes faites par des latinos qui dépensent parfois beaucoup plus que les espagnols. Le programme de LAN Chile est assez confondant puisqu'il faudrait s'abonner à chacun des pays où la compagnie se trouve alors que l'on réserve sur la même plate-forme. E-alquiler de coche ne commissionne pas les réservation venant de certains pays... on se demande pourquoi puisque la location de la voiture a été effectuée.
Alors oui, je suis d'accord avec vous... si une vente ou une réservation peut se faire de n'importe quel coin du globe... la moindre des choses serait de rémunérer l'apporteur d'affaires.

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 08/12/2010 à 09:43

Americas, y'a un probleme sur le site de ta signature

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 08/12/2010 à 13:42

Merci Ludow... Problème de serveur MySql sur ce serveur... c'est réglé.

Répondre