Zend Studio

21 réponses
AuteurMessage

erwinol |
Membre

Photo de erwinol

# Le 02/10/2005 à 22:22

Bonsoir à tous !

On a déjà longuement discuté des éditeurs PHP sur l'ancien forum, je vous avais même fait découvrir PHP Designer qui à l'heure actuelle m'agaçe. Je me suis retourné récemment vers EditPlus et UltraEdit.

Celà dit, Zend Studio semble être un véritable environnement de développement pour PHP à l'image de Eclipse pour Java ou Visual Studio pour .NET.

Avez-vous déjà testé Zend Studio ? Qu'en pensez-vous ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 02/10/2005 à 22:53

Salut,

Je suis fidele utilisateur de editplus egalement.
Souvent, je me dis que c'est penible de retaper les memes codes (formulaire, insert/update, listes...). Mais je n'ai jamais trouvé d'outils efficaces

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 02/10/2005 à 23:49

Perso j'utilise Cute HTML et ses "snippets".. pour des bouts de codes on peut prédéfinir ses propres raccourcis.. enfin c'est basique mais suffisant (et gratuit :-))

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 03/10/2005 à 09:34

Je n'ai essayé Zend Studio qu'une seule fois (il y a 3 ou 4 ans...) et j'ai été très déçu... je l'ai trouvé lourd et pas forcément pratique. Mais depuis il a du évoluer, et je n'ai plus le même coucou (un Celeron 450Mhz à l'époque...).

Sur le papier en tous cas, il a l'air interessant (ne serait ce que pour l'aspect débugeur).

Après il faut voir le cout de la license... j'avoue que celui d'UltraEdit me séduit bien plus. Par contre un avantage à Zend Studio : pas besoin de wine pour le faire tourner sous nunux.

Edit : je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de versions différentes... pour moi Zend Studio devient interessant à partir de la version pro. http://www.zend.com/store/products/zend-studio/pro...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 03/10/2005 à 19:55

Bool a dit :
Après il faut voir le cout de la license...

Je vais voir avec mon boss, il voudra peut-être investir dans la licence pour les portables des developpeurs PHP. Ca vaut la peine de tenter le coup d'autant plus qu'il a parlé récemment de renouveller les logiciels utilisés dans la boîte.

Le coût de la licence ne me pose donc pas de problème ... hormis le fait que je dois réussir à convaincre

Depuis que je developpe en .NET, j'ai souvent eu l'occasion de manipuler le debugger et je ne peux plus m'en passer. J'aimerais avoir un outil similaire en PHP. Zend Studio le permet, et bien d'autres choses encore.

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 03/10/2005 à 21:15

J'ai un pote qui ne jure que par Zend ... alors que personnellement je déteste Je ne m'y retrouve pas, mais c'est c'est chacun son choix en fait ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 03/10/2005 à 21:18

Perso je suis sous Php Expert Editor (Licence : 30 $ à peu près)
Rien de plus basique pour faire du PHP :
- Reconnaissance des fonctions et bulle d'aide aux paramètres
- Gestion multi-ftp sur la gauche de l'interface, upload sur le CTRL+S
- Sauvegarde des scripts avant upload sur un dossier unique
- Indentation auto
- Auto-complete
- Modèles de page
- Macros
etc ...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 03/10/2005 à 21:56

bhamp0 a dit :
J'ai un pote qui ne jure que par Zend ... alors que personnellement je déteste Je ne m'y retrouve pas, mais c'est c'est chacun son choix en fait ...

Perso j'ai l'habitude des environnements de dév plutôt lourds comme Eclipse ou Visual Studio. Je devrais pas mal m'y retrouver avec Zend Studio.

En tous cas merci à tous pour vos témoignages.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 03/10/2005 à 22:31

> - Auto-complete

Julgates: il ne fait pas par ahsard aussi l'auto-complete en HTML? S'il le fait ça m'intéresse mais je n'ia pas trouvé.. il ne le fait pas je suppose?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 03/10/2005 à 22:37

non il ne fait pas ça désolé
enfin remarque j'ai jamais testé ;)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/10/2005 à 23:15

Je tourne sous nano avec coloration synthaxique (wahou!).

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 03/10/2005 à 23:15

Ok merci..

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 04/10/2005 à 00:21

kru : boh, y a la coloration syntaxique sous nano ?

pendant qu'on y est, personne utilise vi ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 04/10/2005 à 00:31

skEdit pour moi... sous Mac

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 04/10/2005 à 09:22

Je vais surement avoir l'air d'un martien mais les rares bouts de codes que je fais c'est avec Context.

abonné au gaz

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 04/10/2005 à 11:27

si moi 100% vi !

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/10/2005 à 11:43

Vi c trop compliqué !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 04/10/2005 à 12:16

vi c'est special !
a mon age, j'ai plus tellement de memoire pour apprendre les commandes par coeur

je connais tout de meme la plus utile : quitter sans sauver (lol)
[ESC] : q ! [ENTER]

Mais alors le copier/coller j'ai jamais reussi a m'y faire

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 04/10/2005 à 14:38

le copier/coller dans VI, mais je le fais grâce à Putty

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 04/10/2005 à 19:08

Bool a dit :
le copier/coller dans VI, mais je le fais grâce à Putty

Pareil !

L'inconvénient avec Putty c'est que j'en fais aussi même quand j'en veux pas

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Répondre