Problème d'accès APACHE

4 réponses
AuteurMessage

angelzeke |
Anonyme

# Le 26/11/2010 à 10:50

Bonjour tout le monde,
Nous avons enfin jeter notre RPS pour prendre un vrai dedié, certains se rappèlerons des problèmes rencontrés sur le RPS et maintenant voila les problèmes sur le dedié, cela fait deux jours que je cherche sans succès, n'étant administrateur réseau, je fait appel à vos lumières.

Le nouveau serveur est configuré avec PLESK(je sais que les admin vont grincer des dents), j'ai créer un domaine pour mon site 1001-rss.com.
Seulement pour mon architecture, j'ai besoin de faire des includes de fichiers qui se trouve a un niveau supérieure du httpdocs(WWW), seulement j'ai l'impression que APACHE ne peut pas y accéder, certainement à cause d'une sécurité.
Je pense qu'il faut que je mette quelque chose dans le virtual host mais quoi?

Merci pour votre aide

vous cherchez un annuaire RSS dans lequel vous pouvez lire vos flux RSS/RDF et faire vos favoris
www.1001rss.com

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/11/2010 à 12:02

Je pense qu'il faut que je mette quelque chose dans le virtual host mais quoi?

Bah c'est tout le problème, demande à Plesk...

Pour ce qui est de tes "include", on parle de PHP ou bien d'Apache (Server Side Include) ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

angelzeke | Villaumé
Anonyme

# Le 26/11/2010 à 12:07

Quand je dis include, je parle effectivement de PHP.
dans mon index.php je fait un include('../general.php');

vous cherchez un annuaire RSS dans lequel vous pouvez lire vos flux RSS/RDF et faire vos favoris
www.1001rss.com

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/11/2010 à 12:35

Si c'est du PHP, qu'est-ce que la conf des virtualhosts Apache vient faire là dedans ?
A moins que Plesk utilise maintenant suexec/suphp et utilise un compte unix différent pour chaque sous domaine ?

Et surtout, quel est le message d'erreur exact de PHP ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

angelzeke | Villaumé
Anonyme

# Le 26/11/2010 à 14:52

Merci ton aide bool mais finalement un ami a reussi a resoudre le pb

Pr info il a fait un include dans le http.conf du domaine
Include /var/www/vhosts/1001rss.com/conf/vhost.conf

Dans lequel il a rajouter

<Directory /var/www/vhosts/1001rss.com/httpdocs>
<IfModule sapi_apache2.c>
php_admin_flag engine on
php_admin_flag safe_mode off
php_admin_value open_basedir "/var/www/vhosts/1001rss.com:/tmp"
</IfModule>
<IfModule mod_php5.c>
php_admin_flag engine on
php_admin_flag safe_mode off
php_admin_value open_basedir "/var/www/vhosts/1001rss.com:/tmp"
</IfModule>
</Directory>

www.1001rss.com

Répondre