Auteur | Message |
---|---|
allogarage
| Inscrit le : 14/10/2008 |
# Le 04/11/2010 à 08:49 L'équipe Google Speed vient de sortir un nouveau module pour apache qui permet d'automatiser l'optimisation du rendu des pages web : Guide comparatif des garages automobiles | Guide comparatif des garages moto | Annuaire auto moto |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/11/2010 à 09:07 C'est vrai qu'avec un bon système de cache derrière (varnish), les résultats peuvent être très sympa. |
allogarage
| Nicolas Inscrit le : 14/10/2008 |
# Le 04/11/2010 à 09:30 Pour les résultats, je pense qu'il manque 20% par rapport à une page optimisée par un expert, pas plus. Guide comparatif des garages automobiles | Guide comparatif des garages moto | Annuaire auto moto |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/11/2010 à 11:02
allogarage a dit : - copie des petites images directement dans le code source de la page (évite des requêtes supplémentaires - inline images). A ce propos, j'ai fais récemment le test pour des images de très petite dimension, ce qui faisait beaucoup moins de hit, et le texte généré est très court. Par contre, avec l'outil de dev de chrome, il me met une ligne de téléchargement des fichiers que j'ai mis inline y compris lorsque ceux-ci sont déjà chargés (les images étant dans le fichier CSS). Du coup j'ai fais marche arrière, sans compter que les benchs que j'ai trouvé sont plutôt très dubitatif sur la rapidité de cette méthode. En gros ils incitent à utiliser cette méthode en cas de soucis de hit (mais avec le sprite ... on peut facilement résoudre ce problème il me semble). J'avais utilisé base64 (je précise), comme GG news d'après plusieurs blogs. Est-ce que je me suis planté quelque part ? |
tonguide
# Le 04/11/2010 à 11:07
Bool a dit : D'ailleurs la société ZeroLoad et quelques partenaires organisent un concours à ce sujet : http://webperf-contest.com/ J'ai vu ça oui, j'ai envoyé une 10aine de questions par email, mais à priori ils ne répondent pas. Le règlement me parait un peu vague par rapport à la page de la fnac pour savoir ce qu'on peut faire ou non. Ceci étant, ça doit être très instructif de voir ce que les autres vont faire. Peut-etre de nouvelles techniques à découvrir en tout cas. J'hésite à y participer (il y a quand même pas mal de taf, tout redecoupé, refaire le JS sans jQuery de toute la page, idem pour le CSS). |
mirage
| Vincent Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 04/11/2010 à 11:45
tonguide a dit : Bool a dit : D'ailleurs la société ZeroLoad et quelques partenaires organisent un concours à ce sujet : http://webperf-contest.com/ J'ai vu ça oui, j'ai envoyé une 10aine de questions par email, mais à priori ils ne répondent pas. Le règlement me parait un peu vague par rapport à la page de la fnac pour savoir ce qu'on peut faire ou non. Ceci étant, ça doit être très instructif de voir ce que les autres vont faire. Peut-etre de nouvelles techniques à découvrir en tout cas. J'hésite à y participer (il y a quand même pas mal de taf, tout redecoupé, refaire le JS sans jQuery de toute la page, idem pour le CSS). Rien n'empêche de participer en groupe en tout cas NB : Un des partenaires est mon employeur mais je n'ai pas plus d'infos (on ne fait pas parti du jury, on fait juste du sponsoring) |
tonguide
# Le 04/11/2010 à 12:03 Vi j'ai lu mais comme ils disent, on le coupe en 2 l'ipad ? |
Bool
# Le 04/11/2010 à 13:45 et l'organisateur est sur WWC |
tonguide
# Le 04/11/2010 à 13:55 C'est dommage ça, il y a bcp bcp de beau monde sur WWC, mais ils ne parlent pour ainsi dire pas. |
toutgagner
# Le 04/11/2010 à 19:42 A propos de concours de dev... là y'a des beaux lots : Jeux-concours |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 05/11/2010 à 00:45
tonguide a dit : C'est dommage ça, il y a bcp bcp de beau monde sur WWC, mais ils ne parlent pour ainsi dire pas. Peut-être à cause du côté historique de l'affiliation sur WWC qui n'intéresse pas tout le monde. il y a déjà ca, et le fait que les nouveaux se font généralement aboyer dessus Cosmix |
vvoyer
| Vincent Inscrit le : 28/06/2010 |
# Le 05/11/2010 à 10:25 Bonjour, pour ma part si je ne participe pas souvent au forum (jamais?) c'est que je n'en ai vraiment pas l'habitude. |
allogarage
# Le 05/11/2010 à 15:07
vvoyer a dit : Bonjour, pour ma part si je ne participe pas souvent au forum (jamais?) c'est que je n'en ai vraiment pas l'habitude. Je ne saurai même pas sur quel sujet intervenir! J'imagine que vu votre expertise en matière d'optimisation frontend, vous avez surement beaucoup de choses à partager! Guide comparatif des garages automobiles | Guide comparatif des garages moto | Annuaire auto moto |
simpleentrepreneur
| Stéphane Inscrit le : 30/10/2010 |
# Le 05/11/2010 à 15:09
allogarage a dit : Pour YUI je l'utilise au moment du déploiement. Tu génères les fichiers compressés en utilisant YUI au travers d'un outil comme Ant ? Ou procèdes-tu différemment ? Gary Coupon : Moteur de recherche de promotions (codes de réduction, livraisons gratuites, offres spéciales, ...) |
allogarage
# Le 05/11/2010 à 15:17
simpleentrepreneur a dit : allogarage a dit : Pour YUI je l'utilise au moment du déploiement. Tu génères les fichiers compressés en utilisant YUI au travers d'un outil comme Ant ? Ou procèdes-tu différemment ? Salut Thomas! Je ne savais pas que tu étais membre de WWC! Pour répondre à ta question c'est exactement ca, c'est un script ant qui concatène JS et CSS, les compresse et les renomme (pour la mise en cache). L'outil se charge de générer aussi les sprites CSS ( http://csssprites.org/ ). Guide comparatif des garages automobiles | Guide comparatif des garages moto | Annuaire auto moto |
tonguide
# Le 19/12/2010 à 20:31 Pour information, le concours est terminé, vous avez le classement ici : http://webperf-contest.com/leaderboard-fr.html |