Intérêts de retard

1 réponse
AuteurMessage

ddpetit |
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 02/11/2010 à 08:14

Bonjour,

Comme vous le savez tous, la loi LME est en place depuis un certain bout de temps et vise à réduire le délai entre la facturation et le paiement. Les régies ont réussi à contourner ce processus via des moyens divers et variés.

Est-ce que certains d'entre vous facturent par avance aux régies ? Pour ma part j'aimerais bien appliquer des intérêts de retard pour les mauvais payeurs.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 02/11/2010 à 08:23

Dans la pratique pour les indemnités de retard faut envoyer un recommandé d'injonction de payer qui déclenche les indemnités. Le soucis c'est que la plupart ont la clause tant qu'on est pas payé on paye pas.
Moi outre le soucis des délais de paiements y a un truc que j'aimerais vraiment avoir c'est un audit des comptes et de la compta pour valider leur bon fonctionnement. Une certification par un audit que le tiers de confiance peut vraiment être de confiance car j'ai déja vu des trucs étonnants comme de la "regénération de lead", des demandes de remboursement pour trop versé, ...
Exemple du moment je suis en train d'essayer de comprendre comment PI me fait son appel à facture. Les chiffres des stats (onglet stats validé ou stats facturation) collent pas. Y a toujours des petites différences. Si j'arrive à percer les mystères je vous tiens au courant.

(Message édité le 02-11-2010 à 08h48 par abravanel666)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre