Auteur | Message |
---|---|
ddpetit
| Damien Inscrit le : 03/05/2006 |
# Le 27/10/2010 à 16:37 Oui toutgagner je suis d'accord avec toi pour mettre en avant le fait qu'il s'agisse d'une campagne douteuse, et également nous indiquer une estimation du délai de paiement au fur et à mesure pour les annonceurs douteux ... Loccasion.com - Vente de voitures d'occasion - Mandataire Auto |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 27/10/2010 à 16:57 PS : je dois être le doyen ici non ? Des gamelles, des annonceurs, des clients qui ne paient pas, qui repoussent les traites, j'en ai eu ma dose, dont un ardoise de près de 150 000 euros pour laquelle j'avais 75% de sous-traitance que j'ai payé de ma poche. Jeux-concours |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 27/10/2010 à 17:02 Moi je persiste à penser que c'est le job de toute société d'intégrer les risques d'impayés ou de retards de paiement dans ses marges. abonné au gaz |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 27/10/2010 à 17:10 Oui, on arrete pas de le dire, et j'ai meme souvenir d'un message informel qui disait que le CPA reflechissait a assurer ses factures (affactoring) pour pouvoir payer les affilies sans delais. |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 27/10/2010 à 17:18 +1 |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 27/10/2010 à 17:26
toutgagner a dit : PS : je dois être le doyen ici non ? Des gamelles, des annonceurs, des clients qui ne paient pas, qui repoussent les traites, j'en ai eu ma dose, dont un ardoise de près de 150 000 euros pour laquelle j'avais 75% de sous-traitance que j'ai payé de ma poche. Franchement, dans l'affiliation, on est chez les Bisounours, on est pas loin du risque zéro. Si on a pas les reins assez solides pour encaisser une petite gamelle ou pour attendre un règlement à 90 jours, faut laisser tomber et passer des concours pour entrer dans l'administration. Bien sûr, le mec qui axe tout son biz sur une affiliation du genre Camif, il le sent passer. +1 Jeapper |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 27/10/2010 à 17:37 Y'a une loi - la loi Sapin - qui, bizarrement ne semble pas ou guère appliquée sur le web (heureusement), mais à laquelle j'ai été confronté largement dans la presse : 2° Est puni des sanctions prévues aux articles L. 441-3, L. 441-4, L. 441-5 du code de commerce, le fait pour un vendeur de ne pas communiquer directement la facture à l'annonceur conformément aux dispositions du troisième alinéa de l'article 20. Cette loi impose également d'avoir des tarifs fixes et publiés pour tous ses supports publicitaires. Jeux-concours |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 27/10/2010 à 21:01
toutgagner a dit : Y'a une loi - la loi Sapin - qui, bizarrement ne semble pas ou guère appliquée sur le web (heureusement), mais à laquelle j'ai été confronté largement dans la presse : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTe... Cette loi impose, grosso modo, que la facture soit faite par le support publicitaire directement à l'annonceur et que le support doive ensuite reverser une commission à l'intermédiaire. Appliquons cette loi et vous verrez ce que c'est que la merde... la facturation, les relances, les impayés, etc. avec ensuite l'obligation de reverser sa com à l'intermédiaire qui n'a fait que vous décrocher un contrat publicitaire foireux. 2° Est puni des sanctions prévues aux articles L. 441-3, L. 441-4, L. 441-5 du code de commerce, le fait pour un vendeur de ne pas communiquer directement la facture à l'annonceur conformément aux dispositions du troisième alinéa de l'article 20. Cette loi impose également d'avoir des tarifs fixes et publiés pour tous ses supports publicitaires. Je connais pas bien cette loi Sapin et je n'ai pas eu le temps de décortiquer les textes, mais ce qui me semble de toute façon évident c'est : 1 - Dans cette loi Sapin on parle d'"achat d'espace publicitaire" On pourrait peut être admettre que lorsqu'on vend un espace publicitaire sur son site, à un tarif forfaitaire ( par jour, semaine ou mois ) cette loi pourrait s'appliquer. Mais déjà lorsqu'on parle de clic ou de cpm on est assez loin de l'"achat d'espace". Et à fortiori dans le cas de l'affiliation on est encore plus loin de cette notion, et beaucoup plus près par contre de la rémunération d'un agent commercial ou d'un VRP 2 - On a jamais vu un apporteur d'affaire rémunéré 30 à 40 %, or c'est ce que touchent en moyenne les régies. Si c'est l'affilié qui faisait tout le travail de "facturation, les relances, les impayés, etc" on ne reverserait surement pas 40% à la régie. abonné au gaz |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 27/10/2010 à 21:21 Même si au niveau de leur CGV ce cas était prévu, ils changent d'un coup ce qui était devenu un usage sans aucun mail d'information dixit pour "protéger leur cul". Niveau communication c'est 0 pointé dommage car c'est justement ces petits liens d'affinité qui font que tu relaies une campagne chez une plateforme plutôt que chez une autre. |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 03/11/2010 à 18:39 faudra penser a vérifier les stats car pour moi le CA validé et celui en attente de paiement ne correspondent déjà plus et pourtant il n'y a qu'un seul prog |