Préparation d'un programme

6 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

# Le 25/10/2010 à 20:23

Bonjour,

Chose pas forcément courante, un annonceur vous demande votre avis avant de lancer son programme ! Comme quoi, même dans ce monde, tout arrive (c'est peut être parce que j'adorerais que les annonceurs fassent de même avant de lancer leurs propres programmes...)

Je suis en train de finaliser mon cahier des charges pour une boutique en cours de création (dont je vous ai parlé il y a peu).

Je souhaite acquérir des ventes via de multiples canaux. La vente directe bien entendu, l'achat de mots clés sur Adwords, et je voudrais également en faire profiter les éditeurs sous forme d'une affiliation.

Voici ce que j'ai déjà prévu sur le papier :

L'affiliation que je souhaite proposer génèrera des ventes sur un panier moyen de 500 à 700 €. Je compte proposer une rémunération au % de 3.5 à 6 % pour démarrer.
Je suis en train de me tâter de proposer une rémunération pour les clics amenant du trafic de qualité, disons 0.02 € / clic, 100 clics payés par vente. C'est peu, et vraiment pour le principe, car je considère que le trafic que peut m'amener un affilié permet à ma boutique de gagner en visibilité.

Là ou ça se complique, c'est que je souhaite le maximum de visibilité. Je souhaite donc y intégrer les incentives, les BR, ou tout autre type de trafic pouvant arriver et générer une vente. Bien entendu, j'ai suivi les débats ici à propos du vol de cookie, et je compte y apporter la solution suivante :
- Pour les affiliés classique, un cookie prioritaire sera déposé.
- Pour les BR et autre sites de ce type, un cookie de type "soutient" sera déposé.
Lors d'une vente, l'affilié classique gagnera 80 % de la rémunération initiale pour la vente, et le BR gagnera les 20 % restants.
Dans le cas ou il n'y a pas de cookie "prioritaire" et qu'il n'y a qu'un cookie de "soutient", le BR gagnera 100 % de la vente.

Je trouve ce principe et ce système équitable pour tous. L'un amenant la vente, et l'autre aidant à sa concrétisation.

Je vais commencer à faire le tour des plateformes, on m'a conseillé publicidée sur un autre topic.

Concernant les visuels, j'ai prévu de faire des visuels en bannières, liens textes, intégration XML, emailing, etc... La boite à outils complète pour ce type de boutiques.

Globalement, vous pensez quoi de ce type de programme ?
Je suis dans le vrai ? Je suis à coté de la plaque ?

Merci pour votre aide

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 28/10/2010 à 10:46

A ce que je vois, il y a foule

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 28/10/2010 à 12:30

Je ne peux répondre que sur des trucs qui peuvent me ocncerner et auxquels j'ai été confronté:

1- Le % de rem sur le programme me semble correct si le panier moyen sera celui que tu as affiché.
2- Ton mécanisme de cookies me parait juste dans la mesure où des fois c'est grâce à une promo qu'un internaute décide d'acheter, surtout en ce qui concerne les ordis (perso j'attends toujours des promos pour changer mes machines, ça va tellement vite qu'on a pas envie de regretter un achat alors qu'une semaine plus tard on trouve un code promo).
3- Pour les visuels, des XML présentant tes dernières machines ou les meilleures ventes seront les bienvenus.

Voilà pour ma part. D'autres t'en diront surement un peu plus vu leur expérience.

(Message édité le 29-10-2010 à 13h19 par zehub)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 28/10/2010 à 12:43

salut
pas répondu car pas concerné mais pour essayer de faire avancer la discussion, pour moi :

-> Je compte proposer une rémunération au % de 3.5 à 6 % pour démarrer
donc je n'afficherais pas car je zappe automatiquement tous les prog au % sauf si c'est vraiment de l'hyper ciblé que l'on retrouve difficilement ailleurs et les cas sont rare.

->proposer une rémunération pour les clics amenant du trafic de qualité, disons 0.02 € / clic, 100 clics payés par vente.
Pour moi ca ne sert a rien soit on fait du CPC avec un tarif correct soit on en fait pas même si ici c'est juste "un +" et le prix ridicule du clic risque même d'avoir un aspect negatif pour certains affiliés qui vont croire que tu les prend pour des morts de faim...

->Là ou ça se complique, c'est que je souhaite le maximum de visibilité
Dans ce cas propose plutôt un CPM...

->Globalement, vous pensez quoi de ce type de programme ?
Pour l'éditeur qui vend des espaces pub et pas tes produits car ca c'est ton job a toi, il serait plus intéressant que tu lui propose deux prog un au CPM pour avoir un max de visibilité donc pas forcement sur les sites qui vont t'amener "des clients" et un au CPC (au prix du marché que tu auras avec tes campagnes Adword par exemple) et pour les sites ciblés qui peuvent t'envoyer des clients ils profiterons peut-etre de tes meilleurs intégrations pour varier leurs pubs Adsense...
Voila mais ce n'est qu'un avis pour avancer...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/10/2010 à 12:55

Je ne peux pas te répondre sans voir le site et l'offre
L'affiliation n'a d'intéret que si on est convaincu du produit affiché

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 28/10/2010 à 13:23

D'ac, je relancerais ce topic dès que le site sera en ligne. On aimerais bien prendre quelques poussières de part de marché pour Noël, on verra si ça peut se faire

Merci pour vos premiers retours.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 29/10/2010 à 13:21

Si tu veux être visible au max pour Noël, la guerre commencera Lundi ou Mardi chez Adwords ... à condition que le site soit fini à 100 % biensur ;)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre