mjnab
| Membre
|
# Le 24/10/2010 à 13:59
Bonjour a tout les éditeurs, Webmasters et professionnels du Web.
Avant tout j'aimerai remercier les administrateurs de WebWorkerClub de m'avoir permis d'intégrer cette communauté d'internautes expérimentée et professionnelle en sachant que je ne pourrai que bénéficier de son expérience et de son savoir faire.
Sachant que je suis dans le domaine du Web depuis plus de 5 ans j'ai tout de même marqué un arrêt qui perdura presque deux ans et me revoilà de retour en tant qu'éditeur avec l'un de mes sites Web que j'ai mis en ligne il y'a quelques mois.
Seulement voilà, j'ai remarqué certains changements dans le fonctionnement des régies publicitaires tel que Publicidees et Valueclick, comme y'a certaines aussi qui ont disparues comme cibleclick ( jusqu'à ce jour je n'ai pas trouvé les raisons de sa cessation ).
Parmi ces changements, le mode de facturation des régies publicitaires comme sur Publicidees.
J'ai appris qu'après chaque appel à facturation, on doit envoyer une facture à la régie pour pouvoir recevoir le virement du mois concerné.
Ma question est plutôt stupide pour certains éditeurs ^^ :
En tant que Particulier, comment rédiger la facture d'une régie ( Publicidees par exemple ) et avec quel support ?
Y'a t'il des documents officiels avec lesquels ont doit rédiger nos factures ?
Merci de me donner un exemple si possible car je n'ai aucune idée de la façon de s'y prendre.
Cordialement ...
PS : navré pour le long message mais c'est mon premier et je souhaiterai faire bonne impression comme cela est recommandé par la Team WebWorkerClub ! |
MathieuC
| Mathieu Modérateur
|
# Le 24/10/2010 à 14:07
Welcome
Pour facturer il te faut une structure legale, a mon avis va voir du cote de l'auto-entrepenariat : http://www.lautoentrepreneur.fr/ |
Julgates
| Julien Administrateur
|
# Le 24/10/2010 à 14:12
Et ensuite pour faire tes factures : http://www.factures-pro.com Shopping Time Network - Founder / CTO |
bhamp0
| Benjamin Membre
|
# Le 24/10/2010 à 14:28
Et enfin, Cibleclick a été racheté et est devenu Affili.net Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense ! |
mjnab
| Nabil Membre
|
# Le 24/10/2010 à 14:33
|
caaptusss
| Jérémy Membre
|
# Le 24/10/2010 à 16:24
Tu est situé dans quel pays actuellement ?
Il faut te rapprocher des institutions économiques de ta région (Chambre de Commerce ou équivalent) pour savoir quelle structure tu peux créer. FirstHeberg.com |
mjnab
| Nabil Membre
|
# Le 24/10/2010 à 17:47
En ce moment je travaille a l'étranger ( contrat oblige ), je suis en Tunisie pour le moment. donc je ne sais pas comment faire
Merci tout de même pour toutes vos précisions ça m'a beaucoup aidé |
zehub
| BENAICHA Membre
|
# Le 24/10/2010 à 19:53
Salut et bienvenue,
Tu dis ne pas être résident européen, ça veut dire que tu n'a aucune nationalité européenne ?
Si c'est le cas il te sera difficile de travailler avec les régies sauf Google Adsense qui permet l'envoi via Western Union vers l'Afrique depuis peu. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
cerise
| Gaël Modérateur
|
# Le 24/10/2010 à 20:56
il y a peut être une solution.
En tant que particulier, c'est clair, impossible de facturer
en revanche tu peux passer par une société qui :
1 - va facturer la régie pour toi
2 - va te faire une feuille de paye et te payer (avec tous les avantages d'un salarié) en déduisant les cotisations sociales, et une commission forfaire (entre 5 et 8% selon la formule)
c'est justement un service qui est fait exactement pour les personnes dans ton cas. Il y a justement une formule réservée aux Webmasters. ça se passe ici : http://www.webportage.com/
tu peux même faire une simulation de ce que tu gagneras une fois tous les prélèvement obligatoires et la commission webportage appliqués : http://www.webportage.com/portage-salarial-simulat... |
mjnab
| Nabil Membre
|
# Le 24/10/2010 à 22:09
Merci de m'avoir rappelé que Google Adsense permet l'envoi via Western Union vers l'Afrique ( Encore heureux ) ...
Donc si je comprend bien, ça a bien changé depuis ... voyez vous, avant, quant j'été encore jeune Webmaster particulier sans emploi je recevais mes soldes par virement mais sans facturer ! alors que maintenant il faut facturer ... et pour les jeunes Webmasters qui n'ont aucun statut professionnel ni registre de commerce ni engagement fiscale !! comment peuvent ils alors percevoir leur soldes alors qu'ils peuvent toujours adhérer aux programmes d'affiliation à travers ces mêmes régies publicitaire tel que Publicidees et Valueclick ???
Si je demande ça c'est parce que j'ai un collègue qui souhaiterai savoir s'il peut adhérez aux régies seulement voilà il a 17 ans et il ne bénéficie d'aucun statut professionnel ou semi-professionnel.
Merci pour vos précisions ça m'aide vraiment beaucoup
Cordialement. |
Akarys
| Thierry Membre
|
# Le 25/10/2010 à 06:07
|
PepsiCola
| Jean-Jacques En attente
|
# Le 25/10/2010 à 11:56
Il semble que tu sois Algérien résidant en Tunisie.
De toute façon peu importe ta nationalité c'est ton pays de résidence ( ou celui de ta société s'il y en a une mais apparement ce n'est pas le cas ) qui détermine tes obligations légales.
Donc il faut voir avec l'autorité compétente en Tunisie, pour ce qui est de tes obligations légales pour pouvoir facturer.
Mais ça c'est ton problème et ce n'est pas la question que tu poses qui est :
Que doit contenir une facture émanant d'une entité étrangère pour pouvoir être comptabilisée par une société française ?
très peu de choses en fait :
- Ton Nom, prénom, adresse
- La date de la facture
- Le libellé de la prestation qui justifie cette facture
- Le montant de la facture, hors taxes et la monnaie de facturation ( c'est suffisant, il ne s'agit pas d'un pays européen donc pas de numéro de TVA etc)
A ceci il faut ajouter, si besoin, ce qu'exige la Tunisie sur les factures.
Le support le plus simple est une feuille A4 abonné au gaz |
mjnab
| Nabil Membre
|
# Le 26/10/2010 à 15:15
|
toutgagner
| Olivier Modérateur
|
# Le 26/10/2010 à 16:08
Renta, sors de ce corps !!! Jeux-concours
La Bible du voyageur malin