Qui sont les éditeurs

9 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/10/2010 à 17:59

Les résultats de l'étude TradeDoubler sont parus :
http://ow.ly/2V3BWOuvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 18/10/2010 à 18:24

Bonsoir,
Personnellement en grande majorité je me retrouve dans cette étude et vous?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 18/10/2010 à 18:32

C'est un premier pas vers la formation des annonceurs, au moins notre voix est relayée

Après l'étude position la plateforme comme un arbitre qui n'y est pour rien alors qu'a mes yeux ils peuvent faire beaucoup de choses : former les annonceurs, fournir des outils rationnels, faire évoluer les outils de tracking, organiser la communication, fluidifier les paiements, ... en gros la grande majorité des points noirs remontés par l'enquête.

Aujourd'hui ce sont les plateformes qui décident de ce que sera le marché de demain, ce ne sont pas les annonceurs qui ont les cartes en mains. A partir de la, ce sont aux plateformes de faire le nécessaire pour créer un marché sain et pérenne.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/10/2010 à 19:32

C'est un état de l'affiliation en général, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas fait une édition spécial vrai professionnel (au sens légal du terme donc). Quand je vois que le plus de CA est fait avec les bannières en premier, j'ai tendance à douter un peu des réponses suivantes où on mélange un métier et un "hobby" (marrant comme terme dans un milieu professionnel où on gagne de l'argent). Et du coup, les annonceurs vont se dire "je vais faire plein de bannières" alors que franchement, qui utilise les bannières pour faire vraiment du CA avec l'affiliation ?

Après dans l'ensemble, les tendances qui en ressortent sont plutôt intéressante et permettent effectivement de fournir quelques informations aux annonceurs.

fredprig | Frederic
Anonyme

 

Inscrit le : 31/08/2005

# Le 18/10/2010 à 19:48

Bonsoir, @tonguide nous avons tenté de différencier 3 populations d'éditeurs et en fonction de celles ci les réponses diffèrent (les usages, modes de rémunérations et intégrations).

45% des répondants "bossent" à la vente, 21% au lead et 34% au clic !

si on regarde les familles (pro, part time et hobby et oui c'est le nom retenu ) on obtient des % différents.
Les pros vont davantage relayer des offres à la vente et utiliser des leviers tels l'email, le cashback, les APIs...A date sur le clic, il est aussi important de noter que la bannière est un élément promotionnel de choix pour les annonceurs...

Enfin, c'est la toute première fois que nous éclairons le marché de l'affiliation, d'une perspective éditeurs et les conclusions sont très intéressantes.

Fred

Frédéric PRIGENT
Country Manager
TradeDoubler
06 88 24 98 72
fprigent@hotmail.com MSN
fprigent@gmail.com

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/10/2010 à 19:59

fredprig a dit :
hobby et oui c'est le nom retenu

Ce n'est pas spécifiquement le nom qui m'interpelle Enfin ce n'est pas le sujet.

fredprig a dit :A date sur le clic, il est aussi important de noter que la bannière est un élément promotionnel de choix pour les annonceurs...

On est d'accord, pour les annonceurs.

fredprig a dit :
Enfin, c'est la toute première fois que nous éclairons le marché de l'affiliation, d'une perspective éditeurs et les conclusions sont très intéressantes.

C'est en tout cas un bon début, ils ne restent plus qu'à se servir de toutes ces données précieuses.

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 18/10/2010 à 21:17

C'est en tout cas un bon début, ils ne restent plus qu'à se servir de toutes ces données précieuses.


En espérant effectivement que les plateformes en tiennent compte et fassent le nécessaire, cependant je pense que les habitudes sont très tenaces

PS : Cette étude est-elle diffusée uniquement au sein du C.P.A ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/10/2010 à 22:59

Moi je serais pour une étude specifique où les "petits" seraient sortis, pour ne voir les chiffres et les stats que des 20% qui font 80% du biz. Savoir depuis quand ils sont sur le net, si ils preferent le first ou last cookie, quelle est le plateforme preferée, etc ...

En fait, WWC devrait interroger ses propres membres éditeurs, ca serait peut etre plus parlant !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 18/10/2010 à 23:17

Je n'ai pas compris la distinction retenue
temps plein
mi temps
hobby

l'affiliation représente 25% de mon CA
Je me classe où dans cette étude ?
En hobby, avec le blogueur qui fait 3 ventes par mois et ne déclarent pas ses revenus ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/10/2010 à 23:49

devtribu a dit :
Je n'ai pas compris la distinction retenue
temps plein
mi temps
hobby

l'affiliation représente 25% de mon CA
Je me classe où dans cette étude ?
En hobby, avec le blogueur qui fait 3 ventes par mois et ne déclarent pas ses revenus ?


Tradedoubler est une plateforme spécialisée dans l'affiliation, donc forcément cette étude n'a de sens que sur ce secteur, on ne peut pas l'extrapoler au marché global de l'e-pub.

Ce n'est pas parce que 90% des clients de "Tang Freres" mangent chinois qu'on peut extrapoler ce chiffre à l'ensemble de la population française.

En réalité tu es beaucoup plus proche du marché professionel de l'e-pub qu'un utilisateur moyen de Tradedoubler

abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/11/2024 14:39:42 | Généré en 7.32ms | Contacts | Mentions légales |