Nouveau VSNCF

6 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 14/10/2010 à 18:56

VSNCF a changé complètement sa catégorie "séjours" (ce qui fait, entre autres, qu'il n'y a plus de flux).
Mais jetez un oeil :
http://agence.voyages-sncf.com/sejour.aspxOuvrir dans une nouvelle fenetre

Pour moi, je trouve la navigation quasiment impossible pour un internaute normal, avec des listes à n'en plus finir, où on ne voit pas les dates de départs, etc.
Quand ils vont sortir leur flux, je ne vois vraiment pas sur quelle page on pourra rediriger si ce n'est sur des listes.

Eventuellement sur des pages très profondes correspondant à 1 séjour à 1 date précise, mais sur ces pages, l'internaute n'a pas la possibilité de revenir sur sa configuration (seul, à 2, à 3, changer de date, etc.), comme celle-ci par exemple :
https://promo-sejours.voyages-sncf.com/booking_ml/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je me demande bien qui peut conseiller de sortir un truc aussi antiergonomique

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 14/10/2010 à 19:08

Votre sélection n'a pas pu être confirmée suite à une erreur technique.

Veuillez faire une nouvelle recherche.

Ca répond à la question du "qui ?" : les mêmes que pour la réservation des billets de train...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 14/10/2010 à 19:29

toutgagner a dit :

C'est un grand mystère en effet.

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 14/10/2010 à 20:01

Adrien a dit :
toutgagner a dit :

C'est un grand mystère en effet.

Certainement une grosse agence qui a du "oublier" que la clé de la réussite résidait dans la simplicité de navigation. Par contre, je suppose que le tarif est inversement proportionnel au résultat.

(Message édité le 14-10-2010 à 21h53 par Atout)

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 14/10/2010 à 20:20

C'est pas pour rien s'ils ont mis en gros caractères leur numéro de téléphone surtaxé sur le haut de la page juste avant de lire ce qu'il y a comme séjours.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 14/10/2010 à 20:44

ouais, enfin avant de téléphoner faut savoir déjà à propos de quoi on téléphone

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 14/10/2010 à 21:40

C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi ces urls. Si les moteurs de recherches étaient plus tatillons et ne cherchaient pas justement à tout indexer, aucune page ne se retrouverait dans leur index.

Mais comme pour toutes les urls dynamiques... il y a toujours des trucs inutiles qui peuvent être éliminés donc :

http://promo-sejours.voyages-sncf.com/index.php?KI...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

devient :

http://promo-sejours.voyages-sncf.com/index.php?KI...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Là ça devient gérable... mais faudra se faire une bdd avec tous les codes région

Répondre