MailClub dans le noir ?

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Bool |
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/10/2010 à 15:33

depuis 15h15 MailClub est complètement dans le sac, la seule info que j'ai eu au tel c'est "tout le datacenter est dans le noir, on n'en sait pas plus".

J'espère juste qu'ils vont pas nous faire comme Redbus, il y a quelques années...

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Rano | Jean
Modérateur

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Inscrit le : 13/04/2005

# Le 04/10/2010 à 15:48

Tu as bcp de choses chez eux ?

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Bool | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/10/2010 à 15:50

"juste" ToutGagner...

C'est revenu à l'instant, après 30 minutes de coupure... et c'était un soucis électrique. J'attends l'annonce officielle.

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Bool | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/10/2010 à 20:15

Bonjour,

Mailclub a connu hier un incident exceptionnel sur son infrastructure et
les accès à la plupart de nos services ont été de ce fait perturbés.

Suite aux intempéries rencontrées en région PACA, plusieurs coupures
d'énergies électriques ont été enregistrées au niveau du réseau EDF, et
le datacenter de Marseille a pris la décision dès 11h50 de basculer sur
les groupes électrogènes, afin d'éviter d'éventuelles coupures sur son
réseau de distribution électrique principal.

Aucune perturbation n’a été enregistrée jusqu’à 15h15, heure à laquelle
les moteurs du système de refroidissement ont en effet surchauffé et se
sont automatiquement mis en sécurité, entraînant ainsi une coupure d'énergie
électrique générale.

Dès lors, une équipe de techniciens a été dépêchée sur site tandis que
nos lignes de support ont mis en œuvre différents moyens internes afin
de rester un maximum joignables et disponibles et de pouvoir vous
informer de l'évolution de cet incident.

À 15h30, les groupes électrogènes ont été réarmés pour une reprise de la
charge totale du site. Après quelques soubresauts, l'activité électrique
de nos infrastructures a été enfin stabilisée, et un flash incident a
également été déployé sur votre espace client.

Après de nombreuses interventions sur site (réarmement de certaines
baies, etc.) notre parc était à nouveau à 95% disponible aux alentours
de 16h30, tandis que nos administrateurs système poursuivaient leur
action afin de régler les derniers problèmes.

À 17h30, l'ensemble des serveurs et équipements réseau étaient à nouveau
fonctionnels.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée à cet effet, et restons
disponibles pour toute question.

Les exploitants du datacenter nous ferons parvenir sous quelques jours
un rapport détaillé et nous continuons à attacher une importance toute
particulière à la sécurité de nos centres d'hébergement. Par ailleurs,
il est à noter que certaines de nos infrastructures externalisées n'ont
pas été impactées par ces évènements (par exemple, notre plateforme de
monitoring redondée sur deux sites externe), et que nous accèlerons
depuis quelques semaines nos projets de redondance afin de vous garantir
une disponibilité maximale sur l'ensemble de nos services DNS /
hébergement / transit IP.

Très cordialement,

Le pôle hébergement Mailclub

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caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 05/10/2010 à 20:47

15 minutes pour réarmer les groupes électrogènes et les groupes de climatisations ?! Chapeau ! Ils ont du courir dans tous les sens les mecs.
Perso, je trouve 100 fois plus rassurant qu'un datacenter passe sur groupe par mesure de sécurité pendant des intempéries plutôt que de laisser EDF faire n'importe quoi avec la tension.

Après, une panne de ce genre, je sais pas si ça peut facilement s'anticiper...

Au final, tu remarqueras que chez eux, quand ça coupe, c'est franc, et clair Pas comme chez OVH... (Sauf vendredi tient )

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MathieuC | Mathieu
Modérateur

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Inscrit le : 15/07/2005

# Le 05/10/2010 à 20:50

Oui, je trouve ca intelligent de se proteger d'EDF dans ce genre de situation, pas contre c'est quand meme la loose que les generateurs se soient coupes a cause d'une surchauffe

Comme quoi, les hebergeurs assurent avoir les installations pour etre proteges d'une panne, sauf que les dites installations n'etant jamais utilisees, le jour ou il y en a besoin, bah elles sont pas 100% fonctionnelles

Bool | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/10/2010 à 22:58

Tandis que chez OVH ils les testent souvent, comme ça pas besoin d'attendre une panne EDF pour voir que ça marche pas...

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Rano | Jean
Modérateur

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Inscrit le : 13/04/2005

# Le 05/10/2010 à 23:44

Ils testent souvent et une fois sur 4 ça crée une panne. Étrangement, lors de leurs tests j'ai régulièrement des coupures, apparemment pour dautres raisons selon "travaux", mais je suis perplexe

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