Auteur | Message |
---|---|
Bool
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/10/2010 à 15:33 depuis 15h15 MailClub est complètement dans le sac, la seule info que j'ai eu au tel c'est "tout le datacenter est dans le noir, on n'en sait pas plus". |
Rano
| Jean Inscrit le : 13/04/2005 |
# Le 04/10/2010 à 15:48 Tu as bcp de choses chez eux ? |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/10/2010 à 15:50 "juste" ToutGagner... |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/10/2010 à 20:15
Bonjour, Mailclub a connu hier un incident exceptionnel sur son infrastructure et les accès à la plupart de nos services ont été de ce fait perturbés. Suite aux intempéries rencontrées en région PACA, plusieurs coupures d'énergies électriques ont été enregistrées au niveau du réseau EDF, et le datacenter de Marseille a pris la décision dès 11h50 de basculer sur les groupes électrogènes, afin d'éviter d'éventuelles coupures sur son réseau de distribution électrique principal. Aucune perturbation n’a été enregistrée jusqu’à 15h15, heure à laquelle les moteurs du système de refroidissement ont en effet surchauffé et se sont automatiquement mis en sécurité, entraînant ainsi une coupure d'énergie électrique générale. Dès lors, une équipe de techniciens a été dépêchée sur site tandis que nos lignes de support ont mis en œuvre différents moyens internes afin de rester un maximum joignables et disponibles et de pouvoir vous informer de l'évolution de cet incident. À 15h30, les groupes électrogènes ont été réarmés pour une reprise de la charge totale du site. Après quelques soubresauts, l'activité électrique de nos infrastructures a été enfin stabilisée, et un flash incident a également été déployé sur votre espace client. Après de nombreuses interventions sur site (réarmement de certaines baies, etc.) notre parc était à nouveau à 95% disponible aux alentours de 16h30, tandis que nos administrateurs système poursuivaient leur action afin de régler les derniers problèmes. À 17h30, l'ensemble des serveurs et équipements réseau étaient à nouveau fonctionnels. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée à cet effet, et restons disponibles pour toute question. Les exploitants du datacenter nous ferons parvenir sous quelques jours un rapport détaillé et nous continuons à attacher une importance toute particulière à la sécurité de nos centres d'hébergement. Par ailleurs, il est à noter que certaines de nos infrastructures externalisées n'ont pas été impactées par ces évènements (par exemple, notre plateforme de monitoring redondée sur deux sites externe), et que nous accèlerons depuis quelques semaines nos projets de redondance afin de vous garantir une disponibilité maximale sur l'ensemble de nos services DNS / hébergement / transit IP. Très cordialement, Le pôle hébergement Mailclub |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 05/10/2010 à 20:47 15 minutes pour réarmer les groupes électrogènes et les groupes de climatisations ?! Chapeau ! Ils ont du courir dans tous les sens les mecs. |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 05/10/2010 à 20:50 Oui, je trouve ca intelligent de se proteger d'EDF dans ce genre de situation, pas contre c'est quand meme la loose que les generateurs se soient coupes a cause d'une surchauffe |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/10/2010 à 22:58 Tandis que chez OVH ils les testent souvent, comme ça pas besoin d'attendre une panne EDF pour voir que ça marche pas... |
Rano
| Jean Inscrit le : 13/04/2005 |
# Le 05/10/2010 à 23:44 Ils testent souvent et une fois sur 4 ça crée une panne. Étrangement, lors de leurs tests j'ai régulièrement des coupures, apparemment pour dautres raisons selon "travaux", mais je suis perplexe |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 23/11/2024 20:11:26 | Généré en 6.15ms | Contacts | Mentions légales |