La notion de validation d'un lead

14 réponses
AuteurMessage

abravanel666 |
Modérateur

# Le 27/08/2010 à 13:57

Je viens de me pencher sur plusieurs programmes de vente privée pour comprendre pourquoi certains formulaires transformaient à mort et d'autre pas du tout.
J'avais déja évoqué que certains formulaires sont très très mal fait, plutot que de citer les mauvais, je citerais les excellents élèves : beauté privée http://clubs.beauteprivee.fr/evenementiel/index.ph...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ou encore voyageprivé et brandalleyvoyage.

Par contre il y a un truc de dingo c'est la placement du tag de tracking : dans 20 % des cas le lien n'est pas à la fin du formulaire mais après le lien de confirmation dans l'email recu ...
Et la : attention la chute de transfo ! Entre l'internaute qui capte pas qu'il doit valider, qui n'ouvre pas le mail, le mail qui passe en spam ou arrive pas j'ai constaté que je perdais en moyenne 60-65 % de transfo.

Donc voila encore un point énorme qu'il serait bon que les plateformes signalent dans la description des campagnes : quelles sont les conditions de validation d'une vente ou d'un lead, car la ca fait une rémunération du simple au triple en fonction !

Bref encore une subtilité que personne ne voit mais qui au final font que les rems affiliés varient du simple au triple

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

# Le 27/08/2010 à 14:12

Je peux te dire que les régies sont bien conscientes de ce fait, certaines souhaitant à tout pris mettre le tag en fin d'inscription plutôt qu'après le mail de validation quitte à diviser la rémunération par 2.
Par contre il est vrai que très peu de programme le mentionne explicitement, et il faut donc tester pour voir.
Mais ce rapport de 1 pour 3 me semble énorme : soit le trafic n'est pas qualifié et les visiteurs que tu envoies sont juste curieux et ne sont pas interessé par le site une fois inscrit, soit l'annonceur n'apporte pas assez d'attention à cette étape (validation optionnelle, pas de relance après 24 ou 48 heures...)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/08/2010 à 14:19

ça me semble énorme, j'ai un taux de validation sur mes inscriptions qui est très élevé, et le peu qui n'est pas validé c'est souvent des hotmal etc. (d'ailleurs si quelqu'un s'est fait une base pour les fautes de frappes sur les mails, ça m'intéresse!)

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 27/08/2010 à 14:21

vincir a dit :
envoies sont juste curieux et ne sont pas interessé par le site une fois inscrit, soit l'annonceur n'apporte pas assez d'attention à cette étape (validation optionnelle, pas de relance après 24 ou 48 heures...)

Oui effectivement en creusant, sur un annonceur jsuis à 75% de non validés : le mail de confirmation commence, par merci de vous être inscrit, voici vos identifiants et mot de passe et il finit par : pour terminer votre inscription, cliquez ici ...
le mec route en interne, sous hotmail spam, sous free le message arrive à 14H avec une date de 11 H du matin (soit 3H de retard) !

Sur un autre site routé proprement et avec message explicite on est plus vers 25-30% de pertes

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 28/08/2010 à 11:01

tonguide a dit :(d'ailleurs si quelqu'un s'est fait une base pour les fautes de frappes sur les mails, ça m'intéresse!)

J'avais ça sur radins, ça proposait automatiquement une correction des erreurs du genre homtail.com en hotmail.com, aol.fr en aol.com, etc. Après ce n'est plus mon site donc à la nouvelle équipe de voir s'ils souhaitent partager.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 28/08/2010 à 11:09

Merci pour l'info, radinsbis es-tu là
Ce qui serait d'ailleurs pas mal, ça serait de se faire une base collaborative là dessus.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/08/2010 à 15:37

J'adorerais !

De mon coté, sur les devis travaux, j'ai environ 5% d'erreur dans les emails, se traduisant par une adresse malformée (exemple testreception@wanadoo fr). En ajoutant les fautes de frappe, on doit bien arriver à 15%

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/08/2010 à 16:47

Ca n'est pas forcément facile à mettre en place, mais par exemple pour "hotmal.com" si tu regardes la règle SPF ("v=spf1 -all") on voit qu'aucun serveur n'est autorisé à émettre d'email. J'aurais donc tendance à en déduire qu'il n'y a pas de boite à cette adresse, reste ensuite à utiliser similar_text()Ouvrir dans une nouvelle fenetre pour essayer de rapprocher l'adresse à un domaine connu (on peut aussi faire dans l'ordre inverse).

Tu peux aussi utiliser une des nombreuses whitelists permettant déjà de savoir s'il s'agit d'un domaine connu ou non.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 28/08/2010 à 17:04

Je ne sais pas, ça me semble bien plus simple et plus sûr de se contenter de faire un tableau
'erreur' => 'correction'
et comme le dit radins, proposer une correction sans obligation, si on s'y met tous, on aura vite une liste suffisamment exhaustive pour écarter 98% des cas.

Sinon kru, tu ne vérifies pas le format de tes mails ? Parce que là, le soucis vient du point dans ton exemple, il existe bon nombre de Regex de vérification de mails que tu peux même faire en JS pour leur signaler l'erreur dès leur soumission (et le top, Ajax pour vérifier tout de suite si le mail n'est pas dans la liste).

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/08/2010 à 17:29

Le soucis c'est qu'il faut la faire vivre cette liste. Un domaine qui n'existe pas pour le moment, ou qui est squatté, peut parfaitement être utilisé dans 6 mois (et inversement).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 28/08/2010 à 18:04

Oui mais ce qui est intéressant c'est surtout les emails classiques, hotmail/yahoo/aol/orange etc. les domaines spécifiques sont vraiment ultra minoritaires.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 28/08/2010 à 18:13

tonguide a dit :
Oui mais ce qui est intéressant c'est surtout les emails classiques, hotmail/yahoo/aol/orange etc. les domaines spécifiques sont vraiment ultra minoritaires.

+1 les erreurs les plus fréquentes sont sur les adresses hotmail et yahoo

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/08/2010 à 18:23

Ca tombe bien, les plus gros ont souvent réservés les domaines proches, et fournissent les enregistrements SPF permettant d'identifier les coquilles

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 28/08/2010 à 18:30

Sur les 7 derniers jours :

hotamil > rien de hotmail
yaho > ok Yahoo le signal
hotmal > rien de hotmail
homail > rien de hotmail

Et même dans le cas où yahoo prévient, une fois qu'on est au courant, il est déjà trop tard pour récupérer le membre ...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/08/2010 à 18:46

yaho.com : "yaho.com mail exchanger = 0 ."
hotmal.com : text = "v=spf1 -all"

mais hotamil.com & homail.com, effectivement il n'y a aucune info particulière. Etrange.

Répondre