conseil optimisation adsense

53 réponses
AuteurMessage

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 26/08/2010 à 17:42

devtribu a dit :
FavXP > Mais non

C'est criteo qui achete du trafic adsense
Adsense a ouvert a tout un reseau de regies publicitaires (des dizaines)

Il faut les virer dans https://www.google.com/adsense/site-targeted-ad-re...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Autoriser et bloquer les nouveaux réseaux publicitaires agréés par Google

Moi j'ai viré ca :
Criteo Europe
Criteo UK
Criteo US
Next Performance
MyThingsMedia UK

Ha ! oui effectivement, je n'y était pas retourné depuis, la vache il y en a un paquet maintenant

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/08/2010 à 17:53

Ouep. Je suis même tenté de tout virer, juste pour tester, vu les ecpm assez moyen sur adsense en ce moment dans mon secteur. ^^
Quelqu'un a déjà essayé ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/08/2010 à 18:04

devtribu a dit :
C'est surprenant quand meme. Si une campagne image rapporte moins au ecpm elle est éliminée
Tu l'as laissé au moins 3 jours pour faire les stats ?

Je laisse généralement une semaine complète quand je fais une modif (plus souvent 2 semaines). Et les images, ça a toujours vraiment baissé le CA peu importe le site.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/08/2010 à 18:29

Les images c'est intéressant pour boucher les trous sur certains emplacements pas forcément rémunérateurs avec du liens texte.
Par exemple je les utilise quand j'ai plus de campagnes afficher sur des carrés 300, en colonne de droite, où j'arrive à obtenir un ecpm un meilleur qu'avec le texte (mais ça reste pas énorme).
En gros il faut tester uniquement là où le texte fait un taux de clic faible.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/08/2010 à 18:51

putain faut tout surveiller... tu colles un tag adsense et t'as des pubs pour des adware ciblées sur ton site (myfacebooksmileys.com)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 27/08/2010 à 11:04

phileas a dit :
@akarys avec un simple test A/B

un peu hors sujet mais c'est un article sympa sur les tests A/B

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 15/12/2010 à 14:06

Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment virer des annonces affichées sur Adsense en Affiliation (D'abord, est-ce que ça existe ? ), car depuis quelque temps j'ai des stats bizarres ... exemple: 30.000 PV, 10 clics : 0 € de commission , ça ne peut pas être du CPM sinon y aurait au moins 1 centime de commission

Merci ;)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 15/12/2010 à 14:34

Le lien est sur la page2 http://www.webworkerclub.com/forum/topic,101960,20...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ;) ou en haut de celle-ci.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 16/12/2010 à 11:18

Merci pour ton aide Fav ;)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 16/12/2010 à 12:26

Autoriser et bloquer les nouveaux réseaux publicitaires agréés par Google

Zalex14 a dit :
Ouep. Je suis même tenté de tout virer, juste pour tester, vu les ecpm assez moyen sur adsense en ce moment dans mon secteur. ^^
Quelqu'un a déjà essayé ?

J'ai tous coupé hier pour voir la différence

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 16/12/2010 à 17:09

Autre question:

J'ai des blocs d'annonces qui sont bien affichés sur le site, mais sur Adsense elles sont sous le statut "Inactif" ... ça veut dire quoi ça ? Surtout qu'il y a 2 heures, j'ai modifié l'aspect de l'un des blocs "inactifs" en changeant des couleurs, eh ben sur le site ça s'affiche toujours avec les anciennes couleurs. Que faut-il faire pour passer ces blocs vers "Actifs" ? Merci

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 16/12/2010 à 18:20

Décidement GG adsence n'est pas ton ami

Lorsqu'ils sont inactifs c'est que le code de ton bloc n'est pas sur ton site, vérifie le code du bloc inactif avec le code du bloc de ton site actuel.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 17/12/2010 à 10:46

Effectivement, le code n'était pas le même

Merci encore une fois pour ton aide.

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 17/12/2010 à 11:01

No soucis

Zehub et adsence à suivre...

Répondre