conseil optimisation adsense

53 réponses
AuteurMessage

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 18/08/2010 à 11:46

Merci Fred pour l'astuce ... mais je n'ai pas "Rapports sur les performances"

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 18/08/2010 à 12:04

Zehub, je ne voudrais pas m'avancer mais, je crois que tu confonds le nom de bloc et le nom de critère de ce même bloc.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 18/08/2010 à 12:15

Ah oui mince. J'avais pas crée des critères pour les blocs

Heureusement qu'on peut les rajouter en modifiant les paramètres des blocs.

Merci ;)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/08/2010 à 17:00

Je viens de jeter un oeil à mes stats adsense.
Y'a un truc qui me saute aux yeux sur le mois d'aout : le taux de clics et l'ecpm ultra pourraves des blocs adsense que j'ai mis en diffusion via Criteo (quand ils ne peuvent pas remplir l'espace au tarif demandé).
Que ce soit en 728 ou en 300, les blocs texte ne dépassent pas 0.5% de taux de clics avec des ecpm à moins de 10cts!

Vous avez le même souci ? Ca vient de quoi ?
C'est parce que le script adsense est hébergé chez critéo et que les contenus ne seraient pas optimisés selon la page ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

phileas | Yann
Membre

Photo de phileas

# Le 22/08/2010 à 09:20

@Zalex14 as-tu vérifié que tu n'as pas mis ton espace criteo dans une iframe ?
Les iframe ne permettent pas à google d'afficher de la pub contextuelle ==> tx de clic en chute

http://www.KelBillet.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 22/08/2010 à 10:22

phileas a dit :
Les iframe ne permettent pas à google d'afficher de la pub contextuelle ==> tx de clic en chute

Bonjour,
On peut savoir d'où tu sors ça ?
Google n'a aucun soucis à afficher du contextuel avec des iframes. Je supose qu'il s'aide du referer. Quant à savoir si ça change quelque chose aux perfs de mettre en iframes ou pas... J'aurais tendance à croire que non vu le nbr de (gros) sites qui utilisent cette solution.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 22/08/2010 à 11:00

en fait c'est surtout une question de rapidité d'affiche que permet l'iframe.

J'ai testé les 2, et pour moi ça dépend des sites. Sur certains, ça double presque le taux de clic, sur d'autres c'est l'inverse. Sur certains sites, aucun soucis pour afficher de la pub contextuelle, sur d'autres, c'est la cata...
Donc, difficile de savoir pourquoi c'est différent d'un site à l'autre dans mon cas.

phileas | Yann
Membre

Photo de phileas

# Le 22/08/2010 à 11:05

@akarys avec un simple test A/B

http://www.KelBillet.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 22/08/2010 à 17:57

phileas a dit :
@akarys avec un simple test A/B

Lors du passage vers liframe, il ne le prend pas en compte dessuite et affiche n'importe quoi au début, mais ça redevient bon assez rapidement

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/08/2010 à 18:07

Merci pour vos retours.
Pas d'iframe, mais le script critéo est affiché par mon adserver, et c'est Critéo affiche adsense si pas de volumes.
Je suis en train de tester l'inverse : critéo et adsense dans le adserver, et ne donnant à Critéo que les volumes habituels qu'il affiche (30% par session apparemment). Je verrais dans quelques jours si ça change quelque chose (sachant que d'habitude je n'ai pas de souci avec adsense dans mon adserver).

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/08/2010 à 14:53

Bon, pour info, en sortant le tag adsense de criteo j'ai multiplié par 4 le taux de clics et l'ecpm (ce qui redonne des valeurs plus normales).

Comme criteo prenait en charge seulement 30% du volume (et laissait le reste à adsense), j'ai donc laissé uniquement ce volume (ces 30% habituels) à Criteo, en pensant qu'ils allaient l'afficher totalement.
Et bien pour l'instant ils ne prennent pas tout le volume mais seulement 35% de ce que je leur donne (c'est à dire 35% des 30% affichés avant)...

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 26/08/2010 à 15:09

Bonjour,

Par rapport à critéo, je tiens à signaler que j'ai remarqué que si tu as des adsences illustrés sur la meme page, criteo s'affichera sur tes adsences et non via ton tag criteo.

(je ne sais pas si j'ai été clair là) ;)

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/08/2010 à 15:22

Hein ?
Tu veux dire que si on a un bloc purement adsense et un bloc criteo sur la même page, le bloc adsense peut diffuser du criteo, comptabilisé par criteo ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/08/2010 à 15:26

FavXP > Mais non

C'est criteo qui achete du trafic adsense
Adsense a ouvert a tout un reseau de regies publicitaires (des dizaines)

Il faut les virer dans https://www.google.com/adsense/site-targeted-ad-re...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Autoriser et bloquer les nouveaux réseaux publicitaires agréés par Google

Moi j'ai viré ca :
Criteo Europe
Criteo UK
Criteo US
Next Performance
MyThingsMedia UK

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/08/2010 à 15:42

Ha ok. Je me disais aussi.
Oui moi aussi j'ai bloqué Criteo dans les réseaux pub adsense.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/08/2010 à 15:50

C'est uniquement si on active les images ça ?
C'est rentable chez vous les images ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/08/2010 à 16:00

Ca casse pas 3 pattes à un canard ^^

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/08/2010 à 16:07

Faut essayer
Le principe de adsense c'est la mise en concurrence : plus tu donnes de possibilités de campagnes, plus tu augmentes les chances d'avoir des campagnes mieux payées

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/08/2010 à 16:42

J'ai déjà essayé quelques fois les images, à chaque fois l'eCPM est divisé par 3 au moins.
C'est dommage que GG persiste à ne pas mettre au même niveau le texte et l'image (c'est à dire, si image moins rentable, on laisse le texte tant qu'aucun annonceur ne cible), ça permettrait à des annonceurs qui ciblent d'avoir une bannière plutôt qu'un gros lien texte. Et donc ça limite un peu les possibilités données aux annonceurs.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/08/2010 à 16:47

C'est surprenant quand meme. Si une campagne image rapporte moins au ecpm elle est éliminée
Tu l'as laissé au moins 3 jours pour faire les stats ?

Répondre