Requête Cochonne

4 réponses
AuteurMessage

ddpetit |
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 17/08/2010 à 08:55

Bonjour à tous !

Je souhaiterais relier deux tables sans rapport du tout. Une table OBJETS qui contient l'identifiant de l'objet, et son nom avec une tables USERS qui contient le nom de personnes qui ont utilisés le site.

Je voudrais faire quelque chose du genre : USERS(nom) a consulté OBJETS(nom) et ce de manière aléatoire : aucune relation ne doit avoir lieu entre les deux tables.

De ce fait j'ai fais ce genre de requête :

SELECT o.NOM, u.CONTACT
FROM OBJETS o, USERS u

Avec 5 objets et 5 utilisateurs j'ai une combinaison de chacun avec chacun. J'aimerais bien que chaque objet soit avec un utilisateur. Est-ce possible ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 17/08/2010 à 09:14

Peut-être avec ça :

SELECT o.nom, u.contact
FROM objects o
JOIN users u
GROUP BY o.nom

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 17/08/2010 à 09:21

Salut bhamp0,

en fait dès que je fais un JOIN et le GROUP BY par la suite, j'ai qu'un seul contact qui apparaît pour tous les objets mais c'est le même contact pour tous les objets

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 17/08/2010 à 09:40

Essaie avec :

SELECT o.Nom, u.contact
FROM objects o, users u
ORDER BY RAND()
LIMIT 1

Et méfies toi, car le RAND() est très gourmand quand il y a beaucoup d'enregistrements

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 17/08/2010 à 10:14

Merci, en fait j'ai fait des sous requetes pour sélectionner d'abord mes objets et mes utilisateurs avant de faire le RAND

Répondre