Tips google apps

7 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/08/2010 à 01:18

Yop

Petite astuce que je viens de découvrir, pour créer des alias de domaines sur google apps (et apple mail).

Donc, j'ai une email via google apps : jc@site1.com. Je veux aussi avoir jc@site1.fr et jc@site2.com

Je vais dans google apps site1.com > "parametres du domaine" > "Alias de domaine" pour ajouter site1.fr et ainsi rendre toutes mes emails "site1.com" fonctionnelles en .fr. Pareil pour site2.com

Apple mail gère les alias Dans "préférences" > "Comptes" > "site1.com" > Je peux ajouter tous mes alias les uns a la suite des autres, séparés par une virgule, pour envoyer mon courrier via la boite mail qui convient le mieux : http://i.kru.fr/04c647fbdea33f.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

Sauf que si on envoie un email from jc@site2.com via le SMTP google, il va transformer l'expediteur en jc@site1.com (le domaine principal). Il faut alors se rendre dans gmail :
"parametres" > "comptes" > "Envoyer des e-mails en tant que :" et là, vous pouvez ajouter toutes vos adresses alias pour débloquer l'envoi d'email.

Et ça marche.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/08/2010 à 01:18

Pour conclure, Google apps, c'est vraiment très fort.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 13/08/2010 à 04:21

krucial a dit :
Pour conclure, Google apps, c'est vraiment très fort.

Yeap, on est d'accord et je suis devenu accrocs à Gmail (ou à mail.site1.com dans ton exemple)

Dans le cas du choix du mail expéditeur, juste penser quand même que l'adresse mail principale apparaît toujours dans le corps du message envoyé. Ça peut parfois manquer de discrétion, surtout si votre adresse principale est de la forme prénom.nom@site1.com ...
Ne pas associer donc votre compte mail "john.doe@JeSuisAnonyme.tld" à votre compte Gmail

wiloo | Wilfried
Membre

Photo de wiloo

# Le 13/08/2010 à 10:32

Yes, c'est plutôt cool comme astuce !

Il me semble par contre que ce n'est pas possible pour du sous-domaine.
J'avais voulu il y a 2 mois, le faire pour séparer/regrouper des emails de contact en fonction de la langue, avec un @site.com (en) et @fr.site.com .

A part ça, super simple, super rapide, super efficace !

http://wilfried.meOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/08/2010 à 12:56

Sisi, l'exemple google est celui-ci :
http://i.kru.fr/04c6524c6c3b20.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

donc ca doit marcher

wiloo | Wilfried
Membre

Photo de wiloo

# Le 13/08/2010 à 13:08

Ha oui tiens ! Autant pour moi ^^ Je ne me souviens plus ce qui avait coincé à ce niveau alors

http://wilfried.meOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 26/08/2010 à 13:21

Bonjour
A propos de Gmail :

Suspicious activity on this account

Je viens d'avoir ça en gros sur fond rouge sur mon compte gmail...
Légère panique à bord jusqu'à ce que je lise le message et clique sur le lien. Rien de grave
En fait il y a un "contrôle" des accès à Gmail et là je me suis retrouvé toujours loggué sur mon PC maison alors que j'utilisais aussi mon compte Gmail sur mon portable via un wifi public. Gmail m'a donc conseillé de vérifier que c'était bien "tout bon" en m'affichant les dernières connexions avec IP et heures.
Il est alors possible de changer le password via un lien et de fermer toutes les connexions actuellement actives du compte.
Ce n'est sans doute pas nouveau mais c'est la 1ère fois que ça se déclenche pour moi. Le fait qu'il n'y ait pas de reverse sur l'IP du Wifi peut-être un facteur aggravant ?
Vous pouvez voir les dernières connexions en base de page, lien "details" à droite de "last account activity". Les alertes sont activées par défaut.

Décidément, j'aime de plus en plus Gmail

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 26/08/2010 à 13:55

Oui c'est très pratique. Cela m'a permis de détecter une intrusion sur mon compte par une IP chinoise au lendemain de ma connexion depuis un cyber café en Espagne....

Est-ce que cet outil existe aussi pour un compte AdWords ?

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre