Classement des plateformes bonne payeuses

34 réponses
AuteurMessage

vincir | Vincent
Membre

# Le 18/08/2010 à 11:26

Je suis d'accord Cerise, mais quand on voit qu'il n'y a eu que 3-4 intervenants sur ce sujet, on peut avoir un doute sur le fait que cela soit un problème pour la majorité.

Pour toutgagner, les mairies ne sont pas réputées pour payer rapidement. Maintenant il y a bien eu un projet de loi pour réduire ce délai à 30 jours, donc pourquoi acceptons nous d'être payé à 80 jours et d'attendre que tous les intervenants de la chaine soient payées pour être payé. J'ai un contrat avec tradedoubler, pas avec PMU. Il n'y a pour moi plus aucun interet à travailler avec une régie !

Comment expliquer cela :
Pendant la Coupe du monde j'ai fait de la pub pour les bookmakers légaux. Voici les délais de paiements pour les leads fait en Juin :
Eurosportbet (en direct) : le 3 Aout
Sajoo (en direct) : le 5 Aout
Bwin (direct) : paiement tous les 20 du mois
PMU (par tradedoubler) : Annoncé maintenant pour le 21 Septembre
ParionsWeb (par zanox) : 30% le 12 Juin, le reste normalement en Septembre, sachant que 50% des leads avaient été fait en Mai, donc paiement à 120 jours

Donc pourquoi est-ce qu'en direct les délais sont de 20 à 35 jours alors que je suis une toute petite entreprise sans gros moyen de pression, alors que par les régies ça met entre 90 et 120 jours ?

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

miwim | Olivier
Membre

Photo de miwim

# Le 18/08/2010 à 11:36

Je suis convaincu par ce que tu dis Cerise.

Il est clair qu'il faut mettre en place un regroupement qui disposera de suffisamment de poids pour influencer de façon large (régie, marchand mais aussi, éducation (pour disposer de futurs collaborateurs formés à nos métiers), gouvernement (pour proposer des lois en corrélation avec nos activités),...).

Il est sans doute temps de mettre en place une association qui disposerait de suffisamment de moyen pour peser de tout son poids auprès de différents acteurs cités précédemment.

Il faut désormais plus que des mots, il faut des actes pour que chacun est la possibilité de se développer plus sereinement.

Qu'en pensez-vous ?

http://societe.miwim.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 18/08/2010 à 12:04

Vincir a raison sur le fait qu'en direct les délais de paiement sont très courts ... y a qu'à voir la différence qu'il y avait entre Amazon en direct et via Zanox ... le jour et la nuit !

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/08/2010 à 12:32

Chez Zanox, ça peut aller très vite aussi...
Je vois par exemple sur un programme que la plupart des ventes faites jusqu'au 25/07 ont été confirmées le 30/07 et donc autorisées le 2/08 et virées le 10/08.
Quand tu as un bon adrank, tu as 3 paiements par mois, donc payé max 19 jours après confirmation

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

buscadoring | Christophe
Membre

# Le 18/08/2010 à 13:06

A partir de quelle valeur es tu considéré comme affilié ayant un bon Adrank sur Zanox ?

Christophe - Shopping Time Network - 14 countries - 2.000.000+ POI

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/08/2010 à 13:23

6.0 je crois

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

vincir | Vincent
Membre

# Le 18/08/2010 à 13:46

Ca peut aller très vite ... à condition d'être un gros. Et c'est ça qui est dommage, c'est ce traitement à deux vitesses, qui même si il est humain, est assez pénalisant pour les 99% d'affiliés normaux (car pour avoir un Adrank de 6, j'imagine qu'il faut faire chaque mois des gains à 5 chiffres, ce que l'entrepreneur individuel ou la TPE a du mal à faire.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 18/08/2010 à 14:01

Et les confirmations en question te paraissent plus rapide que ce que tu peux lire sur WWC ? (est-ce que les leads des adrank élevé passerait en priorité ?)

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 18/08/2010 à 14:13

l'adrank est un paramètre assez obscur je trouve. A un moment on en arrivait à retirer certains programmes ayant un adrank bas pour pas plomber l'adrank global (tu gagnes bien 1 points d'adrank en virant tous les programmes bas). A l'inverse il y a des campagnes qui ont un adrank élevé (7 par exemple) dès les premiers jours de diffusion sans aucune vente. Bizarre

Bref, j'ai abandonné car on a jamais réussi à dépasser 5,5

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 18/08/2010 à 14:16

toutgagner a dit :
Chez Zanox, ça peut aller très vite aussi...
Je vois par exemple sur un programme que la plupart des ventes faites jusqu'au 25/07 ont été confirmées le 30/07 et donc autorisées le 2/08 et virées le 10/08.
Quand tu as un bon adrank, tu as 3 paiements par mois, donc payé max 19 jours après confirmation

La je crois que tu parles d'un programme en prépaiement. Une vente en attente est "validée" d'abord (donc facturée au marchand) puis "confirmée" quand le marchand a payé. En prépaiement, la "validation" correspond à la "confirmation".
Donc oui chez trade ou zanox sur les programmes en prépaiment c'est de la bombe le paiement le soucis comme je l'évoquais c'est que c'est pas pratique courante, tout au plus 10 % des programmes.
J'ai le cas d'espacemax qui passe par une agence pour en rajouter : l'annonceur traine pour valider les ventes, parfois jusqu'à 3 mois. a partir de la zanox peut les facturer. et la on repart pour 3 à 6 mois entre les différentes intermédiaires ...
Mais bon effectivement, une fois que les sous sont chez zanox, en 10 jours le virement part. Jsais pas trop a quoi ca correspond mais j'ai un adrank de 7.1 ?!

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 18/08/2010 à 21:05

miwim a dit :

Il faut désormais plus que des mots, il faut des actes pour que chacun est la possibilité de se développer plus sereinement.

Qu'en pensez-vous ?

Bienvenue sur WWC. Le débat n'est pas nouveau, il y a eu bcp d'échanges. Au final il va être difficile de concilier au sein d'un même groupe d'intérêt des affiliés codes promo, des comparateurs de voyage, des cashbackeurs et emaileurs. Les intérêts étant trop divergeants. Il faut probablement commencer par des fédérations communautaires (j'en ai par exemple monté une sur le thêmes de la vente privée pour essayer d'imposer des modèles de rémunération avec un assez bon succès, le lobbying et l'éducation des plateformes ca marche). Après on peut essayer de se rejoindre sur des sujets fédérateurs tels que les délais de paiements ou la déduplication.

Il y a un sous forum dédié à ca http://www.webworkerclub.com/forum/forum,56,0.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 19-08-2010 à 07h45 par abravanel666)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 19/08/2010 à 11:23

on pourrait eventuellement organiser une rencontre chez Zanox regroupant plusieurs affiliés (sur un ou plusieurs thèmes : délais de paiement, dédup...). Comme çà, sans être forcement regroupé en asso, on serait tous présents devant une régie pour discuter de sujets qui nous préoccupent tous.
qu'en pensez vous ?

nb : j'ai aussi un adrank de 7 mais je suis pas mieux loti question délais...

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 19/08/2010 à 11:29

Pour moi les délais de paiement sont un probleme vraiment mineur par rapport à tous les autres. C'est dire si la situation est désespérée...

Les taux d'annulation ahurissants sans motif, l'impossibilité d'avoir une réponse des commerciaux malgré des demandes multiples, le non respect de la charte du CPA (voir les annulations, justifier les annulations, garantir la fiabilité du tracking, virer les fraudeurs,...) sont de sujets bien plus critiques.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/08/2010 à 11:59

devtribu a dit :
Pour moi les délais de paiement sont un probleme vraiment mineur par rapport à tous les autres. C'est dire si la situation est désespérée...

Les taux d'annulation ahurissants sans motif, l'impossibilité d'avoir une réponse des commerciaux malgré des demandes multiples, le non respect de la charte du CPA (voir les annulations, justifier les annulations, garantir la fiabilité du tracking, virer les fraudeurs,...) sont de sujets bien plus critiques.

Idem, le délai de paiement n'est pas le plus important pour moi s'il s'agit d'une régie fiable et que je sais que je vais être payé ( en moins de 4 mois quand même si possible )

Le principal pour moi est d'avoir de bonnes campagnes rémunératrices.

Quand je dis "rémunératices" c'est en "ecpm final" pas en "tarif annoncé"

Le principal souci pour moi est la tendance à la baisse des rémunérations ( quoique ça semble se stabiliser depuis quelque temps )

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 24/08/2010 à 12:46

Tiens c'est nouveau, certaines plateformes envoient des mails pour annoncer de nouvelles campagnes mais sans dire la rémunération ( ils ont honte ? )

"Profitez d'une rémunération attractive dès maintenant: n'hésitez pas à me contacter pour plus de détail"

( campagne Gan chez public-idées )

S'il fallait que je contacte les régies à chaque mail d'annonce de campagne pour avoir la rémunération il me faudrait ( au moins ) une secretaire de plus

Je sais bien que certains affiliés ont une rémunération particulière ( top-affilié etc ) mais connaitre la rémunération "de base" c'est quand même le minimum.

Poubelle.

(Message édité le 24-08-2010 à 12h53 par PepsiCola)

abonné au gaz

Répondre