Auteur | Message |
---|---|
Serge
| Inscrit le : 22/07/2010 |
# Le 26/07/2010 à 15:38 Les pratiques majoritairement abusives de l'emailing actuellement conduisent les fournisseurs de services en SaaS à mettre en place une tactique de filtrage "agressive": |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 26/07/2010 à 16:24 Aux yeux de tous les internautes, pub = spam. Le probleme, c'est que les newsletters en souffrent aussi. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
koreth
| Sébastien Inscrit le : 17/09/2009 |
# Le 27/07/2010 à 09:45 J'ai des amis qui se sont déjà posé la question, et qui ont développés une solution "intéressante", à mon goût : Sébastien BAUDRU, CEO DRASTIC |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 27/07/2010 à 10:29 De plus en plus de fournisseurs tels que Yahoo et Gmail proposent des alias "uniques" sur les boites : au lieu d'utiliser ta boite normale, tu crées par exemple "bool-webworkerclub@yahoo.fr", et tu fournis cette adresse au site. S'il spam, revend ton adresse, ou que tu veux de désabonner simplement, tu grilles l'alias et c'est réglé. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 27/07/2010 à 10:43 Perso j'en reste toujours à la même position pour limiter le spam : faire payer l'envoi des mails mais avec une franchise pour que ça reste gratuit pour un usage normal abonné au gaz |
Serge
| Serge Inscrit le : 22/07/2010 |
# Le 27/07/2010 à 12:55 Continuer et/ou limiter les emails n'est pas, à mon avis, une solution. En exploitant au quotidien une plateforme d'hébergement qui donne à ses clients les outils de filtrage d'email, je vois bien que l'amalgame pub=mail-marketing=spam est une réalité. |
MichaelL
| Michael Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 27/07/2010 à 15:11
PepsiCola a dit :Exemple : 1000 mails par mois gratuits puis 0,01 euro le mail Davantage de contrôle, de répression et de dénonciation serait aussi une façon d'assainir le métier en décourageant les pratiques irrespectueuses. Les professionnels sérieux pourraient demander à ce que les organismes de contrôle bénéficient de davantage de moyens. Par exemple, j'ai tenté à titre personnel de lancer plusieurs plaintes dernièrement à l'encontre de petits marchands ayant acheté leur base en Asie ou ayant obtenu mon adresse par de la collecte automatisée. Pour tester les procédures. Réponse de Signal-Spam : j'attends toujours. Réponse de la CNIL, qui a été très sérieuse : il ne peuvent rien faire vu que mon adresse personnelle ne contient ni prénom ni nom et n'est donc pas assimilée à une donnée personnelle. Ce n'est pas normal. Les acteurs légitimes du métier doivent durcir les contraintes de leur activité contre ces comportements préjudiciables à toute l'activité. Mais quand je vois que les adhérents de l'UFMD s'opposent à assurer une meilleure transparence quant à l'origine de leurs bases ou l'information du public, je me dis que ce n'est pas gagné. |
toutgagner
# Le 27/07/2010 à 17:21 Moi je verrais bien un bon gros procès en diffamation contre quelques gros webmails ou clients de messagerie qui disent à l'internaute "ceci est un spam" ou un "courrier indésirable". Jeux-concours |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 27/07/2010 à 19:22 Sauf que le "Ceci est un spam" ou "courrier indésirable", c'est l'utilisateur qui a choisi (plus ou moins en connaissance de cause) de le faire afficher. Sur outlook, tu peux choisir ou non de placer ça en courrier indésirable. Pour tes mails, tu peux choisir ou non d'activer un antispam. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
rudegreg
| Grégory Inscrit le : 18/09/2007 |
# Le 28/07/2010 à 17:38 Je suis assez d'accord avec les gens de facebook comme quoi l'email est voué a disparaitre. Depuis que j'ai étudier les flux RSS en profondeur je suis sur que ce sera a terme un Flux RSS / XMl associé a un réseau sociaux. Le principe serait de donner le droit au gens pour qu'ils postent dans le flux qui serais parser pour l'utilisateur lambda ou exportable sur autre support pour l'expert. le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
gorapat
| Patrice Inscrit le : 24/12/2008 |
# Le 06/08/2010 à 14:52
toutgagner a dit : Moi je verrais bien un bon gros procès en diffamation contre quelques gros webmails ou clients de messagerie qui disent à l'internaute "ceci est un spam" ou un "courrier indésirable". +1 quand les tickets de paiement cb (obligation légale de les délivrer) passent en spam, on fait comment ? les procès vont pas tarder à arriver. Eldolink : Affiliation minceur pour gagner Gros ! |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 06/08/2010 à 15:40
gorapat a dit : +1 quand les tickets de paiement cb (obligation légale de les délivrer) passent en spam, on fait comment ? les procès vont pas tarder à arriver. Mouhais j'ai pas tout à fait la même vision, a mon avis on va aller de plus en plus vers de la certification d'ip du style senderscore / returnpath ou en gros tu paies 0.10-0.15 du cpm pour passer correctement chez les gros webmails. A mon avis yaura 2 qualité de service : la gratuite avec aucun engagement et la premium ou tu devras raquer pour envoyer des mails et être sur d'arriver. |
Serge
# Le 19/08/2010 à 12:14
rudegreg a dit : Je suis assez d'accord avec les gens de facebook comme quoi l'email est voué a disparaitre. ..... je suis sur que ce sera a terme un Flux RSS / XMl associé a un réseau sociaux....... La mort de l'email est annoncée depuis des années... pourtant c'est toujours l'application internet "number one" ! Peut-être qu'au lieu de tuer l'email, qui répond à un véritable besoin, il faudrait tuer SMTP qui, lui, est obsolète : AMTP est une ébauche de solution, DiffMail une autre, les mails centralisés au moyen d'un groupware avec un système de pull encore une autre, etc. Les situations que l'on rencontre avec les emails aujourd'hui sont en tout point identiques aux comportements asociaux et aux diverses incivilités que nous rencontrons chaque jour dans la vie. La différence est que l'Internet est un medium permettant de frustrer un plus grand nombre de victime à la fois. Pour illustrer, prenons un cas pas si farfelu que ça : le représentant aggressif qui met le pied dans votre porte pour forcer une vente dans la "vrai vie" ne pourrit la vie qu'à un seul futur-ex-client à la fois.... sur internet une newsletter "normale" (c'est à dire sans intérêt, non-désirée, pleine de fautes d'"aurtauggrafffes", non ciblée, etc) peut gonfler grave des millions d'utilisateurs pourvu qu'on envoie la purée plusieurs fois par jour, histoire d'être sur qu'elle arrive ! Alors, tuer l'email, pourquoi pas ? Mais est-ce que les flux RSS peuvent couvrir les besoins aussi bien que l'email et est-ce que les flux RSS nous mettent à l'abri des SPAMS ? |
rudegreg
# Le 26/08/2010 à 03:12
Serge a dit : Alors, tuer l'email, pourquoi pas ? Mais est-ce que les flux RSS peuvent couvrir les besoins aussi bien que l'email et est-ce que les flux RSS nous mettent à l'abri des SPAMS ? Je pense sauf si tu as accepté dans ton 'reseau de messagerie' des spammers le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
Bool
# Le 26/08/2010 à 11:07 perso j'ai bien plus de problèmes techniques avec les flux RSS qu'avec les emails. Entre les flux qui changent d'adresse, les pannes plus ou moins temporaires, et les flux qui repassent parfois intégralement en "non lu", c'est assez pénible. |
Serge
# Le 26/08/2010 à 14:49
Bool a dit : [ snip ] Sans oublier qu'à moins de passer par un client web pour la centralisation, ma conf RSS@Home n'est pas consultable @Work, et vice-versa. Du coup je ne les utilise pas vraiment pour la même chose. La majorité de mes clients utilisent l'IMAPS... et tiennent au confort que ce protocole leur procure. Il m'est donc indispensable de disposer d'un aggrégateur de flux "simple, rapide, beau, moderne, etc... et qui dit papa-maman" (bien-sûr), de pouvoir lire les flux sur de l'IMAP pour les irréductibles du mail, d'avoir les clients RSS en addon Mozilla et en plugin IE, d'avoir une passerelle vers SMTP pour envoyer des mails... pas gagné. Google Reader est sympa, mais changer de clients n'est pas immédiat. Le lien RSS vers IMAP semble possible. Je cherche maintenant un RSS writer, puis une passerelle vers SMTP. A plus tard ! |
rudegreg
# Le 26/08/2010 à 15:47 un RSS writer j'ai ca dans 1001rss, un CFK editor qui génère un flux RSS perso dans outil une fois sur ton compte le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
jeromegays
| Jérôme Inscrit le : 14/09/2010 |
# Le 14/09/2010 à 15:46
toutgagner a dit : Moi je verrais bien un bon gros procès en diffamation contre quelques gros webmails ou clients de messagerie qui disent à l'internaute "ceci est un spam" ou un "courrier indésirable". il va falloir être bien armé alors Voici un citation de Miles Libbey de Yahoo! au FTC Spam Summit de Juillet 2007 “Operationally, we define spam as whatever consumers don’t want in their inbox.” |
Serge
# Le 27/09/2010 à 18:50 SpamHaus lance une whitelist qui ne contiendra aucun ISP/Routeur/Mailer. |
bigpins
| Philippe Inscrit le : 09/07/2010 |
# Le 27/09/2010 à 23:03 hello, |