prestataire ou non ?

9 réponses
AuteurMessage

dvfstore |
Membre

Photo de dvfstore

# Le 13/07/2010 à 19:05

Je suis démarché par un prestataire d'emailing pour touter en solution saas.

J'utilise actuellement un serveur dédié sous win2003 avec un logiciel asp acheté au usa.

Quel intéret pour moi de passer par une société qui me fera payer les emails super cher ?

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 13/07/2010 à 19:10

Normalement ces boites ont des accords avec les différents fournisseurs d'emails donc elles t'assurent un meilleur taux de délivrabilité. Tu n'auras aucune manip à faire sur le serveur pour essayer de faire passer tes emails outre les filtres anti-spam.

Ensuite il y a tout l'aspect reporting que ton logiciel doit faire. Mais en faisant appel à un presta, tu es censé avoir un support derrière, ça peut être utile.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 13/07/2010 à 19:16

oui mais voilà

mon logiciel fait le reporting.

Un support Ok

mais , clairement , cela donne quoi de plus de passer par emailvision par exemple??

Au lieu de mon kimsufi et d'un logiciel asp qui fait son taff.

je misère juste sur les hard bounces sur lesquelle je n ai pas encore pencher sur le problème

mais je ne fait pas trop d 'email...

pourtant on a une petite base de près de 50K

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 13/07/2010 à 20:11

dvfstore a dit :
oui mais voilà

mon logiciel fait le reporting.

Un support Ok

mais , clairement , cela donne quoi de plus de passer par emailvision par exemple??

Au lieu de mon kimsufi et d'un logiciel asp qui fait son taff.

je misère juste sur les hard bounces sur lesquelle je n ai pas encore pencher sur le problème

mais je ne fait pas trop d 'email...

pourtant on a une petite base de près de 50K

On est en droit de supposer que la délivrabilité sera optimisée avec un tel prestataire, mais entre le % de mails partis et celui en boite, il y a un profond décalage et ça aucun prestataire ne te garantira quoi que ce soit.

Concernant les accords que les routeurs auraient avec les FAI ... je suppose que c'est un leurre puisque pour certains, tu ne dépasseras pas sur le long terme 5% de taux d'ouverture de tes mails.

(Message édité le 14-07-2010 à 17h30 par Atout)

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 13/07/2010 à 20:53

ok , donc en gros , c'est ce que je pensais. cela ne sert à rien

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 13/07/2010 à 20:56

Vu la quantité de fournisseurs du genre, il y a probablement une grosse partie de baratineurs. Les "accords" sont à mon avis bien souvent des inscriptions automatiques à des services type ReturnPath/Senderscore et diverses "feedback loop". J'aurais tendance à comparer avec de l'infogérance : tu peux probablement faire la même chose tout seul en fouillant sur le net, mais ça va te prendre beaucoup plus de temps.

Pour ce qui est bounces que tu ne gères pas actuellement, c'est pourtant pour moi un des points les plus importants la "réputation" étant souvent inversement proportionnelle au taux de bounce.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 13/07/2010 à 21:17

je veux dire que je ne gère pas cause que je dois surement modi mon servur

J'utilise le service cdos de win2003 mais j'ai pas les retour d'erreur sur ma boite email. soit un réglage , soit faut que j'achète un vrai logiciel de serveur email

??

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 14/07/2010 à 17:13

Il est tres difficile de rivaliser avec un routeur. L'email marketing est un métier. Envoyer correctement
une newsletter à 50 000 inscrits double optin est tres tres difficile (probleme de deliverabilité).
Après, c'est comme partout, certains routeurs sont performants et d'autres ne servent à rien.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 26/07/2010 à 13:15

On a finit de tout corriger les problèmes des boucnes ect.

Je ne vois donc plus aucun soucis majeur , on verra quand on fera un énorme mailing dès qu'on a filtré le reste de la base.

Mais franchement , je suis peu convaincu par ce type de sous-traitant

jeromegays | Jérôme
Membre

# Le 14/09/2010 à 16:15

Passer par un (bon) routeur permettra de ne pas avoir à internaliser les compétences lié aux spécificités de la delivrabilité, mais cela implique d'être dans une relation de confiance forte avec celui ci.

C'est comme dans a peu prêt tout les domaines, on peut le faire soit même mais c'est plus long car on doit apprendre le métier.

Apres, cela peut avoir un sens si l'on souhaite garder la main sur ces data et ne pas avoir à les sortir chez un tiers.

Répondre