Auteur | Message |
---|---|
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/06/2010 à 09:29 Les vidéos sont assez délires... d'ailleurs le fait que le secteur soit régulé protège certainement les joueurs sur quelques trucs mais ça ne règle pas le problème (qui a l'air grandissant) des matchs truqués dans certains sports. |
Bboulic
| Benjamin Inscrit le : 16/02/2009 |
# Le 09/06/2010 à 11:05
SquawK a dit : Les vidéos sont assez délires... d'ailleurs le fait que le secteur soit régulé protège certainement les joueurs sur quelques trucs mais ça ne règle pas le problème (qui a l'air grandissant) des matchs truqués dans certains sports. Pour "éviter" ce type de problème l'ARJEL a limité le nombre de sports sur lesquels la prise de paris est autorisée ainsi que les pays concernés.... ça évite de pouvoir parier sur la D3 de grêce ou des championnats dans le genre... mais quoi qu'il arrive ce problème est réel et il suffit de regarder chez nos voisins Belges où plus d'un scandale a éclaté cette année |
Fred
| Frédéric Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/06/2010 à 11:26 Oh mais on s'en fout des matchs truqués, du moment qu'il y a du pognon à se faire, tout est bon "Le bois ne rend pas les coups" |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 10/06/2010 à 11:28 Je me pose une question toute simple: La légalisation va vraiment profiter aux internautes ? Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
SquawK
# Le 10/06/2010 à 11:45
zehub a dit : Je me pose une question toute simple: La légalisation va vraiment profiter aux internautes ? Je ne le pense pas du tout !!! Rien ne les a empêché de parier et de récupérer leurs gains quand les sites étaient illégaux. Tout ce processus va profiter uniquement à l'Etat qui va renflouer ses caisses, et avec le plan d'austérité qu'ils veulent mettre en place ça leur évitera de devoir baisser leurs salaires ;) ça permet à l'état Français de toucher des taxes sur les mises des joueurs français au lieu que ces taxes soient versées à l'état de Malte ou l'île de Man... plutôt une bonne chose dans l'ensemble pour les français (l'état est une machine à redistribuer) même si ça augmente un peu le prélèvement des joueurs. |
Matthieu
| Matthieu Inscrit le : 23/12/2009 |
# Le 10/06/2010 à 12:41 Ca augmente le prélévement chez les joueurs et ça fait également baisser les côtes donc s'il y a gain, gains moins importants. |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 10/06/2010 à 14:08
zehub a dit : Je me pose une question toute simple: La légalisation va vraiment profiter aux internautes ? Je ne le pense pas du tout !!! Rien ne les a empêché de parier et de récupérer leurs gains quand les sites étaient illégaux. Tout ce processus va profiter uniquement à l'Etat qui va renflouer ses caisses, et avec le plan d'austérité qu'ils veulent mettre en place ça leur évitera de devoir baisser leurs salaires ;) C'est également plus profitable au consommateur de voler dans son super marché plutot que de passer à la cause. Devrait-on dans ce cas laisser les gens voler ? Jusqu'à maintenant les français qui gagnaient chez les bookmakers ne payaient aucun impot (ce qui n'est pas normal), et ceux qui perdait voyait une partie de leur taxe versée au pays d'origine du bookmaker (malte, gibraltar ou autre). La maintenant la situation est claire, jouer sur un site de pari légal garantit qu'il n'y aura pas d'arnaque, sans quoi le bookmaker risquerait de perdre son précieux sésame. Et tu dis que l'ont pouvait récuperer ses gains : pour l'instant seuls BetClic et SportingBet m'ont contacté pour me donner la marche à suivre pour récuperer mes gains, les autres rien. Et après 1 mois, toujours rien reçu de la part de SportingBet. Donc ce changement est une belle mascarade à ce niveau là je pense, dont on ne parle pas encore (normal, avant c'était illégal, donc aucun recours possible). Sinon pour Matthieu : j'ai envoyé un mail à mon affiliate manager habituel mardi, et un à toi hier matin pour savoir comment passer mon compte affilié sur le site français, mais pas de réponse. Pourrais-tu me contacter à ce sujet ? http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Matthieu
| Matthieu Inscrit le : 23/12/2009 |
# Le 10/06/2010 à 18:41 @vincir : répondu. |
Americas
| Philippe Inscrit le : 26/07/2007 |
# Le 10/06/2010 à 19:53
vincir a dit : Jusqu'à maintenant les français qui gagnaient chez les bookmakers ne payaient aucun impot (ce qui n'est pas normal) En quoi ce n'est pas normal ? On vit vraiment dans une société normalisée et les honnêtes gens sont persuadées qu'il faut payer des impôts sur tout revenu, même sur des revenus qui ne seraient pas générés dans le pays où ils vivent. C'est assez incroyable comme les gens se laissent détrousser si facilement par un système qui ne leur rend même pas service. |
SquawK
# Le 10/06/2010 à 20:18 C'est assez incroyable d'écrire "détrousser" pour parler des impôts. |
Americas
| Philippe Inscrit le : 26/07/2007 |
# Le 10/06/2010 à 20:56 oui.. je dis détrousser parce que si un état n'est pas capable de générer une activité dans le pays, je ne vois pas pourquoi il bénéficierait des revenus de cette activité. Si la conception de l'activité et les gars qui la gèrent vivent dans un autre pays... Malte par Exemple... c'est à l'Etat Maltais de percevoir ces impôts, par à la France qui ne bénéficie que d'une manne d'argent qui arrive sur son territoire sans avoir rien fait pour qu'elle soit générée. |
vincir
# Le 10/06/2010 à 22:36 Et qu'à fait Malte pour générer ses revenus ? Il a accueilli des français (pour la plupart), a proposé de monter une activité illégale dans leur pays, de leur faire payer un minimum de taxe, et d'organiser ainsi une fuite des capitaux. Donc si quelqu'un detrousse les autres, c'est plutôt l'état de Malte (qui est bien conscient de vivre essentiellement de ses revenus, d'ou la plainte déposée contre la France). http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
SquawK
# Le 11/06/2010 à 06:05
oui.. je dis détrousser parce que si un état n'est pas capable de générer une activité dans le pays, je ne vois pas pourquoi il bénéficierait des revenus de cette activité. Si la conception de l'activité et les gars qui la gèrent vivent dans un autre pays... Malte par Exemple... c'est à l'Etat Maltais de percevoir ces impôts, par à la France qui ne bénéficie que d'une manne d'argent qui arrive sur son territoire sans avoir rien fait pour qu'elle soit générée. Justement c'est des sociétés qui n'ont rien à voir avec Malte à part le fait de profiter de licences pas chères... Betclic par exemple (mais c'est pareil pour Partouche etc) appartient à un Français (Stephane Courbit), a des capitaux français, emploie des salariés Français, sponsorisent une équipe de foot Française (OL), fait de la pub dans les médias français, gagne de l'argent avec des joueurs français en France et ça te parait logique que la taxe sur les jeux d'argent partait à Malte ??? |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/06/2010 à 08:09 Là on ne parlait pas des sociétés qui organisent des jeux en ligne mais des joueurs qui ne payent pas d'impots sur leurs gains. abonné au gaz |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 11/06/2010 à 10:28
Americas a dit : vincir a dit : Jusqu'à maintenant les français qui gagnaient chez les bookmakers ne payaient aucun impot (ce qui n'est pas normal) En quoi ce n'est pas normal ? On vit vraiment dans une société normalisée et les honnêtes gens sont persuadées qu'il faut payer des impôts sur tout revenu, même sur des revenus qui ne seraient pas générés dans le pays où ils vivent. C'est assez incroyable comme les gens se laissent détrousser si facilement par un système qui ne leur rend même pas service. D'autant plus que quand tu gagne aux paris c'est bien écrit même chez la FDJ que ce sont des revenus non imposables. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
vincir
# Le 11/06/2010 à 10:51
zehub a dit : D'autant plus que quand tu gagne aux paris c'est bien écrit même chez la FDJ que ce sont des revenus non imposables. Parce que la française des jeux paye la taxe à ta place ! Sinon si on ne devait pas payer d'impot sur les gains de jeu autres que ceux de la française des jeux, demain ton patron pourrait organiser un grand jeu concours depuis une filliale à Malte et te paye ton salaire uniquement comme ça, net d'impot. Il ne faut pas tout confondre ! http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
bipeurs
| Guillaume Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 13/06/2010 à 16:04 Pour résumer, si on souhaite promotionner les acteurs légaux en France, on a actuellement le choix entre : |
vincir
# Le 13/06/2010 à 16:13 Il y a 8 actueurs pour l'instant pour les paris sportifs, 6 qui sont déjà en ligne, et un très prochainement. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
bipeurs
# Le 13/06/2010 à 16:14 Ok, merci pour ces précisions |
bipeurs
# Le 13/06/2010 à 16:21 Sinon, en tant que parieur, je trouve ça insupportable de devoir se rabattre sur bwin pour faire du live, surtout après 4 ans sur betfair... (j'espère qu'ils finiront par avoir la License) |