Auteur | Message |
---|---|
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 14/04/2010 à 17:10
fun4fun a dit : Bah faire du code promo via du réf Google, c'est piquer des leads à l'annonceur venant de Google non ? oui, c'est le meme genre: c'est pas du trafic généré mais parasité avec un spyware c'est 100% du trafic qui est parasité, c'est encore pire fun4fun a dit : Now mets toi à la place du gars qui surfe et voit un code promo qu'il n'avait pas, il est content non ? le créateur du spyware n'a pas créé son truc pour que le gars soit content la seule chose qui l'interesse c'est de pomper 100% des commissions C'est l'éternel probleme de l'affiliation : reussir à identifier et rémunérer les vrais apporteurs d'affaire. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
fun4fun
| Pierre Inscrit le : 14/12/2005 |
# Le 14/04/2010 à 17:16 Nah mais imagine un soft dédié à cela (ça existe déjà je pense) qui affiche les codes promo quand tu surfes sur les sites marchands. C'est bien pour aider les gens. Après, je pense que ce genre de soft peut revendiquer le même droit qu'un parasitage Google. |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 14/04/2010 à 18:20 perso je suis un peu d'accord avec fun4fun, pour l'internaute c'est plutôt bien et lui il s'en fou de qui touche une com sur son achat (même si il faut voir a LT et que sans rémunération les sites d'éditions ne pourront plus vivre et donc ne seront plus là pour présenter les produits) mais on va repartir dans une discussions déjà abordée sur un autre topic ou faut faire un choix etre editeur et vendre de la pub ou etre commercant et vendre des produits mais avoir le beurre et l'argent du beurre ne sera un jour probablement plus possible et il faut se faire une raison... |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 14/04/2010 à 18:25 Oui, si on se place du cote visiteur, il est évident que ce type de soft (bien réalisé) est quali. |
devtribu
# Le 14/04/2010 à 18:49
fun4fun a dit : C'est bien pour aider les gens. c'est pas pour aider les gens, c'est pour se gaver il suffit d'ailleurs de voir le genre de boite qui est la dedans Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/04/2010 à 19:07 Ceci dit on peut pas dire que ce soit illégal. abonné au gaz |
Gascogne
# Le 14/04/2010 à 19:14
devtribu a dit : fun4fun a dit : C'est bien pour aider les gens. c'est pas pour aider les gens, c'est pour se gaver il suffit d'ailleurs de voir le genre de boite qui est la dedans Quand on met des pubs sur nos sites et que l'on met bien en avant certains produits c'est un peu pareil, c'est pas uniquement pour proposer a nos visiteurs des idées de bons sites a aller visiter après avoir consulté le notre, c'est aussi pour gagner un peu de sous nous aussi si ils y vont... |
devtribu
# Le 14/04/2010 à 19:25
Gascogne a dit : devtribu a dit : fun4fun a dit : C'est bien pour aider les gens. c'est pas pour aider les gens, c'est pour se gaver il suffit d'ailleurs de voir le genre de boite qui est la dedans Quand on met des pubs sur nos sites et que l'on met bien en avant certains produits c'est un peu pareil, c'est pas uniquement pour proposer a nos visiteurs des idées de bons sites a aller visiter après avoir consulté le notre, c'est aussi pour gagner un peu de sous nous aussi si ils y vont... je ne me fais pas non plus passer pour le bon samaritain en faisant croire que c'est pour "aider les gens" mais dans ce cas, je respecte l'esprit de l'affiliation et je ne vole de trafic et de comm a personne Pepsi > c'est tout a fait vrai. Ca n'a rien a voir avec de l'illégalité C'est juste qu'il faudrait des règles pour un bon fonctionnement. Comme google qui interdit l'incitation au clic par exemple Ca parait pas impossible qu'on interdise de voler les coms... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/04/2010 à 19:46
pagetronic a dit : lol tu vas pas te faire des potes ici toi Regardez comme c'est beau ça http://www.awsclic.com/l/234373 sur des sites de Warez bien sûr, avec gestion génialistique des cookies/visiteurs pour pas coller les mêmes affils à chaque visites. Il faut bien regarder aux premiers passages parce qu'ils ont visiblement pas mal de chose à cacher Comment on fait pour avoir le droit de faire ce genre de saloperie? Amusant ce genre de choses... des tonnes de site-under sur des programmes qui, en principe, ne les acceptent pas comme Kiabi chez Zanox (qui n'acceptent pas d'ailleurs non plus les sites de cul et pourtant c'est diffusé dessus). ça a l'air de pas mal servir aussi pour se faire du VU nielsen. Jeux-concours |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 14/04/2010 à 19:47 ah ouhais sympa |
Gascogne
# Le 14/04/2010 à 19:53
devtribu a dit : je ne me fais pas non plus passer pour le bon samaritain en faisant croire que c'est pour "aider les gens" mais dans ce cas, je respecte l'esprit de l'affiliation et je ne vole de trafic et de comm a personne Petite précision, je ne te visais pas personnellement , c'est juste pour remettre dans le contexte, si l'on fait des sites et que l'on met des pubs dessus c'est avant tout pour gagner notre vie, là le problème ne vient pas du fait qu'ils fassent des trucs d'illégaux et il est vrai que pour l'internaute lambda ce système a réellement un intérêt pour lui si ca lui permet effectivement de bénéficier de promos sans avoir a se soucier d'aller passer des heures a les chercher, ce qui fait *** certains c'est surtout que ca fout en l'air leur modèle eco quand il est basé sur l'affiliation parce que ces boites, certains annonceurs, les plateformes... ne partagent pas la même opinion qu'eux de ce que tu appelle "l'esprit de l'affiliation" et comme dit Pepsi, si on est pas content y a qu'à faire pareil (ou plus faire d'affiliation...) |
toutgagner
# Le 14/04/2010 à 20:01
Gascogne a dit : si on est pas content y a qu'à faire pareil (ou plus faire d'affiliation...) ... ou se battre. Pour moi c'est une guerre et à terme, je n'afficherai que 100 % d'annonceurs qui se seront rangés à mes arguments ou qui auront fait quelque chose pour que je ne sois pas parasité. Sauf erreur, actuellement, sur oogolo je n'ai plus que Voyages-SNCF qui est parasité par les BR, et je ne vais pas tarder à le virer de mes pages (car on arrive dans les grosses périodes de ventes tourisme). Reste les barres et spyware... a priori dans le tourisme peu de sites adhèrent (Message édité le 14-04-2010 à 20h06 par toutgagner) Jeux-concours |
toutgagner
# Le 14/04/2010 à 20:09 Tiens pour la bonne bouche, regardez ce site qui a l'apparence très "clean" : Jeux-concours |
devtribu
# Le 14/04/2010 à 20:11 j'en fais presque plus d'affiliation Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Americas
| Philippe Inscrit le : 26/07/2007 |
# Le 14/04/2010 à 20:24
abravanel666 a dit : C'est pour cela qu'il faut imaginer des solutions techniques. Ex partage de revenu ou je toucherais 80 % de la vente et l'adware 20 % (mais en pratique ca marche pas). Le plus simple étant que le cookie de l'adware écrase pas le mien au moins pendant x heures. Pas d'accord... même en partage de revenu. L'adware n'est rien d'autre qu'un parasite qui vit sur le dos des autres. Tu fais les efforts en tant qu'éditeur pour envoyer le visiteur chez l'annonceur. Tu offres un espace publicitaire qui serait payé à prix d'or sur d'aitres supports... et tu accepterais qu'un type te bouffe tes coms ou une partie parce qu'il a su bidouiller un programme que les visiteurs installent de plein gré ou à leur insu ? Pour te bouffer une partie de tes coms il y a déjà les impôts pour cela... alors on va pas accepter que des parasites nous sucent le reste. D'autre part je ne vois pas vraiment quel intérêt ont les annonceurs à rémunérer ces systèmes qui eux ne leurs offrent aucun espace publicitaire. |
Gascogne
# Le 14/04/2010 à 20:36
Americas a dit : D'autre part je ne vois pas vraiment quel intérêt ont les annonceurs à rémunérer ces systèmes qui eux ne leurs offrent aucun espace publicitaire. Faut surtout se poser la question de quel intérêt aurait un annonceur a se passer de ce système qui existe et ne lui coute rien de plus qu'une com qu'il avait de toute manière déjà accepté et prévu de verser (quel qu'en soit le bénéficiaire) si ce même système lui permet de vendre plus... C'est la même chose que pour les produits qui sont mis en promo dans les grandes surfaces avec leurs cartes de fidélité, plus il y aura d'utilisateurs habitués a prendre les yaourts qui ont la reduc au lieu de comparer les différentes marques, plus ils auront intérêt a faire partie de ceux là... |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/04/2010 à 20:49
toutgagner a dit : Tiens pour la bonne bouche, regardez ce site qui a l'apparence très "clean" : http://www.ffbde.fr/?page=cinema et regardez la petite phrase sous la photo Sympa ... |
toutgagner
# Le 14/04/2010 à 20:56 Il y a plein d'intérêts pour un annonceur de se passer de ces systèmes, notamment : Jeux-concours |
Bool
# Le 14/04/2010 à 21:40 Enfin est-ce que dans un milieu purement "commercial" une plateforme 100% transparente, prônant une certaine "éthique" arrivera à faire sa place ? Remarque, c'est aussi surfer sur la vague du "commerce équitable" |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 14/04/2010 à 21:44 en meme temps c'est assez amusant ...c'est un peu l'arroseur arrosé et ça ne me gène pas vraiment |