Slide 100% en footer

53 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/11/2009 à 08:25

Finalement, le taux de clic se stabilise à 1,5% pour moi. C'est bien, mieux qu'une ban classique, mais moins bien qu'un "popup" en plein milieu (9%).

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 13/11/2009 à 09:59

krucial a dit :
mieux qu'une ban classique, moins bien qu'un "popup" en plein milieu

Ce qui est tout à fait logique.

Perso j'ai toujours recommandé aux webmasters les pub bien agressives, de type exit pop up,
en particulier dans le XXX. Après certains preferent gagner moins et rester clean sur leurs sites,
ce qui peut etre comprehensible dans une démarche de fidélisation.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/11/2009 à 10:18

Si je mets du pop exit, je signe la mort de mes sites.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 13/11/2009 à 14:18

krucial a dit :
Finalement, le taux de clic se stabilise à 1,5% pour moi. C'est bien, mieux qu'une ban classique, mais moins bien qu'un "popup" en plein milieu (9%).

Je trouve que c'est un très bon taux même s'il faut pas oublier pour comparer qu'en général on ne met pas de capping dans les bannières donc on les affiche plein de fois au même visiteur ce qui fait bcp baisser le taux de clics.

Si le but c'est d'avoir des clics c'est sur qu'un truc en plein milieu c'est plus efficace mais une bonne partie des clics sera involontaire alors que la, à priori, c'est des clics volontaires. On peut penser que la grande majorité des visiteurs remarquera cette pub contrairement aux bannières que beaucoup de visiteurs ne voient plus (surtout quand ils connaissent déjà le site).

Je pense que c'est très adapté pour faire de la publicité "interne" pendant une durée limitée (ou pas) comme un jeu concours, une newsletter, une nouvelle rubrique...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/11/2009 à 14:42

Exactement.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 13/11/2009 à 22:33

Il doit y avoir pas mal de clic involontaire si c'est sur toute la largeur quand même. Si c'est un lien ciblé dans ce footer, là oui, ça doit être du volontaire en grande majorité.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/11/2009 à 23:10

Franchement, j'ai pas assez de VU sur ce site pour émettre la moindre conclusion, à part un chiffre : 1,5%. Perso j'adore et je pense que je vais généraliser sur d'autres supports, plus fréquentés.

Un truc est sur : plus le clic est "forcé", moins ca transfo derriere. Exemple, pour moi :
Via Adwords : taux de transfo de 20%
Via bandeau : Taux de transfo de 10%
Via popup : Taux de transfo < 5%

(Message édité le 13-11-2009 à 23h17 par krucial)

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 14/11/2009 à 01:50

Bon allez j'ai craqué j'ai implémenté un footer sur shoppingactu. a voir si ca me permet de chopper des inscriptions newsletter.
J'ai mis un slideup histoire d'attirer un peu l'attention. C'est capé par cookie 10 jours.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 16/11/2009 à 14:25

Ah y en a un qui s'est grillé ! on est sur qu'il passe encore sur le forum
http://www.ceriseclub.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 16/11/2009 à 16:24

Héhé

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/07/2010 à 18:36

Je suis a 0,67% de taux de clic sur un mois, sur un forum. Le fait que ce soit en bas de page doit influer sur le taux de clic finalement moyen. http://www.parlonspiscine.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/07/2010 à 19:17

dans ton cas, ça n'apparaît qu'une seule fois. Si la personne n'a pas capté la première fois (surtout que c'est ultra ciblé, pas évident de demander un devis piscine en arrivant tout de suite sur le site), tu ne lui laisses pas l'occasion de revoir ta popup sur une autre page et à l'internaute de faire un petit tour sur le site. Peut-être que tu devrais laisser le choix de fermer cette popup à l'internaute, ou de capper sur plusieurs pages ?

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/07/2010 à 20:40

Je ne sais pas. Vous avez quels retours vous ? Tu as utilisé ce format non ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/07/2010 à 21:18

oui, je l'ai eu utilisé, mais sur une courte période car résultats assez décevants, et bien moins efficace que la popup qui se superpose sur la page en assombrissant le fond (il me semble que c'était un rapport x10 ou pas loin)

Répondre