Apache rame

58 réponses
AuteurMessage

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

# Le 06/10/2009 à 15:27

Je t'en prie krucial, j'avais buté un moment sur le même problème : ça marque

ps : c'est plutôt à toi de me payer une tournée de backlinks alors

Archipel WebOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/10/2009 à 15:29

En tous cas dans les liens donnés par TomPascal il est indiqué que c'est clairement marqué dans les logs Apache... ça aurait été bien de regarder Kru.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 06/10/2009 à 15:29

Bool a dit :
Je viens de t'ouvrir 60 slots normalement

203 slots ouverts

Merci bool, merci tout le monde pour votre aide. Je pense que le probleme est résolu.

Pour le serveur SQL, je persiste a croire que j'aurai des meilleurs resultats avec un SQL dédié, 4x 2.66+ GHz, 8Go RAM que sur un serveur 2x moins puissant partagé avec apache. Surtout que le SQL a peu de boulot (un phpBB avec plus d'1M de messages).

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 06/10/2009 à 15:32

Bool a dit :
En tous cas dans les liens donnés par TomPascal il est indiqué que c'est clairement marqué dans les logs Apache... ça aurait été bien de regarder Kru.

Les lignes y sont, mais pas dans le fichier que je regardais (elles sont dans error.log, je mattais les logs des virtualhost, comme un con !).

webserver3:/var/log/apache2# cat error.log | grep "Too many open files" | wc -l
52973

Finalement, ca arrivait tout au long de la journée, mais le serveur ne souffrait que le soir.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/10/2009 à 15:35

JC, je sais quand tu as perdu tes cheveux !
C'est quand tu gérais ta baie de dédiés toi meme !

Je me demande comment tu as fait sans penser à error.log et apache status ;)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 06/10/2009 à 15:43

devtribu a dit :
JC, je sais quand tu as perdu tes cheveux !
C'est quand tu gérais ta baie de dédiés toi meme !

Bah, une fois que le serveur est dans la baie, c'est pareil qu'en location. Mettre un disque dur, installer une debian, brancher sur un switch, c'est facile

Je me demande comment tu as fait sans penser à error.log et apache status ;)

Oui bon bah ca va hein

Administrateur

Photo de krucial

# Le 06/10/2009 à 15:44

dob a dit :
Tiens, je me demandais pourquoi je n'avais pas été confronté au problème plus tôt, mais en fait ce n'est que le MPM prefork qui est limité par cette directive (et je suis en MPM worker).

C'est quoi la différence fondamentale ? Qu'est ce qui te pousse a un choix plutot que l'autre ?

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 06/10/2009 à 15:44

Hello

Pour info de mon coté sur le serveur OVH j'ai 2 interface avec 2 Ips
www.toto.fr -> apache binde dessus qui sert tout le contenu dynamique (keepalive off)
static.toto.fr -> ngnix bindé dessus qui sert tout le contenu dynamqieu (keepalive on + cache + etc ...)

Du coup sur ngnix je monte à 20/30 requetes secondes sans soucis et mon apache est délesté à max 2-3 requêtes seconde.

L'autre jour suite à un passage télé j'ai eu un pic de 150 connections simultannées pendant 3 minutes, ca a pas bronché.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/10/2009 à 15:47

Je suis bien content de ne plus gérer mes serveurs. L'infogérance c'est le pied.

Je ne te conseille pas de prendre un sql séparé si tu as de bonnes perf avec un seul.
Tu risques en fait de réduire le taux d'uptime du site : il suffit d'une panne réseau interne ovh (ce qui est assez fréquent) pour que le site soit coupé.
Tu doubles aussi le risque de panne matérielle avec 2 serveurs.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 06/10/2009 à 15:53

Vacanceo tourne sur ce principe depuis plusieurs années, je suis plutot satisfait. Je pense qu'on est nombreux dans ce cas ici quand même.

Tu fais gerer tes serveurs par qui ? Ca te coute combien si c'est pas indiscret ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/10/2009 à 15:54

<hs>Je crois que pour MySQL le passage d'une version socket unix à socket inet (ip) se traduit par 20% de ralentissement sur la récupération des données, donc selon le type de requêtes le fait d'utiliser un serveur MySQL séparé nuit au perfs.

A tel point qu'il me semble que digg (ou autre site du genre) utilise un slave MySQL sur chaque node Apache.</hs>

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/10/2009 à 16:02

De ce que j'ai lu PHP n'est pas "stable" en version threadée à cause des nombreuses librairies qu'il utilise (ou que ses extensions utilisent) et qui ne sont pas forcément faites pour. Le soucis étant que les problèmes engendrés semblent très difficile à identifier.

Mais je n'utilise plus que PHP en FastCGI, pour des raisons de stabilité et de sécurité, ce qui règle également le problème d'Apache.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/10/2009 à 16:07

Bien sur que c'est valable, BT fonctionne aussi sur ce principe
un bi xeon quad core pour apache
un xeon quad core pour sql
+ xeon qui fait miroir apache/mysql pour transférer facilement en cas de panne matos

J'attends de voir ce que ca va donner sur le serveur ssd pour mes autres sites pour migrer le sql sur ssd d'ici quelques mois.

c'est mon cousin qui fait l'infogérance (tout est officiel avec facturation mensuelle par sa boite). Je peux pas parler du prix. Mais je ne regrette vraiment pas l'investissement. Rien que le fait de ne plus être seul à 2 heures du matin pour remonter une sauvegarde ca n'a pas de prix pour moi.

Mais avec la montée en puissance des machines, les quantités de ram, je suis en train de réduire les serveurs et de les regrouper : limitations des couts de location, reductions des risques de panne et de maintenance.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 07/10/2009 à 10:39

Tiens Kru

OVH a dit :
Bonsoir,
Et oui, dans ce monde il suffit d'être grand pour avoir ce qu'on veut ...
demain on reçoit une première partie de disques SSD. On va pouvoir livrer
50% du retard. Depuis de la semaine prochaine, on reçoit une 2ème partie ...
La situation devrait donc se débloquer dans les prochains jours ...

Désolé pour l'attente mais je pense que ça vaudra les coups pour ceux qui
profiteront de ces nouvelles bêtes de performances ... On l'espère que le
serveur sera à la hauteur de cette attente.

Amicalement
Octave

Va falloir attendre encore un peu a d'en voir la couleur

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 16/10/2009 à 10:30

J'en ai reçu deux, ça arrive !

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/10/2009 à 11:40

Ca arrive chez vous ? C'est un peu long, quand meme. Et quand je lis "Donc dés qu'on aura reçu le reste de pièces SSD, on rattrapera ce retard là définitivement." sans delai, je tremble.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/10/2009 à 11:52

bien recu il y a 10 jours.
ca a l'air de bien tourner pour le moment.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 21/10/2009 à 12:03

C'est nikel chez moi, ils loadent à ... 0 alors que les anciens qui ne font plus rien (sauf replication mysql, mais pas de requete) loadent encore à 0.1 / 0.3

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/10/2009 à 12:06

J'EN VEUX UN !

Répondre